Chapitre 7

1.1K 64 11
                                    

Au lieu de reprendre les cours après le repas, les élèves sont convoqués dans la grande salle pour un court de danse. Le professeur McGonagall fait une démonstration et invite ensuite Ron à danser avec elle. Crystal a du mal à retenir le fou rire qui s'empare d'elle en voyant la mine consternée du jeune homme. Les Serpentards, eux, n'essaient pas de se retenir et rient à gorge déployée. Le professeur McGonagall demande le silence et la danse commence. Crystal est obligée de regarder ailleurs pour ne pas rompre le silence, et les yeux pétillants de la plupart des autres élèves prouvent qu'elle n'est pas la seule à s'amuser.

Quand la musique s'arrête, le professeur McGonagall demande aux deux Préfets en Chef de venir montrer aux autres ce qu'ils savent faire. Crystal s'étrangle à moitié et toussote discrètement dans sa manche. Elle se lève avec un sourire aussi faux qu'il est possible de l'être et s'arrête au centre de la pièce. Sa démarche gracieuse contraste avec celle traînante de son cavalier, les mains dans les poches et Crystal ne peut retenir un soupir :

- Non mais sérieusement ! Vous voulez que je danse avec... ça ?! fait-elle en y mettant tout son dégoût.

Malefoy ricane :

- Montre-nous plutôt ce que tu sais faire puisque je suis trop doué pour toi !

Elle lève les yeux au ciel et croise les bras d'un air buté.

- Allons allons, tempère le professeur. C'est censé être un cours amusant.

Aucun des deux ne répond, évitant soigneusement le regard de l'autre. Voyant qu'il n'y a rien à y faire, le professeur McGonagall soupire et demande à Malefoy de danser avec Pansy Parkinson. Crystal recule pour leur faire de la place et le binôme s'élance sur la piste. La jeune fille doit reconnaître à contre cœur que Malefoy est bon danseur.

La musique se termine et c'est au tour de Crystal. Cette fois, elle s'étrangle littéralement quand son nouveau cavalier n'est autre que Harry (comme par hasard!). Elle le cache tant bien que mal et s'applique à paraître à l'aise et à se mouvoir sur la piste avec grâce. La musique lui paraît durer des heures et quand enfin la dernière note arrive, elle s'empresse de s'éloigner du garçon qui en paraît vexé. Grand bien lui fasse. Crystal n'en a absolument rien à faire. Plus elle le brisera, mieux ce sera. Et elle ne compte pas faire dans la dentelle.


***


Willow l'attend, sur le même banc et fait de grands signes à son amie. Celle-ci lui sourit avant de la rejoindre. La petite rousse lui raconte les deux longues heures passées dans les cachots, en présence du professeur Rogue. Crystal se mord la lèvre. Deux heures d'affilées avec Rogue ? Comment peut-on faire un emploi du temps comme ça? C'est de la torture! Crystal s'insurge et Willow pouffe. Elle lui demande ensuite comment cela s'est passé de son côté. Crystal soupire et met toute la colère qu'elle a en elle dans son récit. Willow trouve les mots justes et l'apaise facilement. Crystal en est agréablement surprise. Elle n'avait jamais eu une telle complicité qu'avec Bathilda. Willow est vraiment merveilleuse.

Elles se séparent pour une nouvelle heure de cours et se retrouvent ensuite où elles se racontent tout en détail. Chacune va manger à sa table puis se souhaite bonne nuit.

Crystal rejoint son dortoir où Malefoy l'attend, toujours couché dans son canapé. Il se lève aussitôt et par réflexe, elle recule contre le mur.

- Ne m'appelle plus jamais "ça", à l'avenir! C'est clair?

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi Malefoy! rétorque-t-elle en tentant de paraître sûre d'elle.

- Ah oui?

Il s'avance vers elle avec un sourire en coin et, avec une rapidité qui le surprend, elle sort sa baguette et le propulse à l'autre bout du salon. Le temps qu'il se relève, elle s'est enfermée dans sa chambre. Elle l'entend crier de rage dans le salon mais n'y prête pas attention. 

Elle se penche sur son Projet et ne fait rien d'autre de la soirée.


***


Le lendemain non plus n'est pas une bonne journée pour Crystal. Le professeur Rogue semble s'acharner sur elle, et même le professeur McGonagall,  habituellement d'une gentillesse incomparable avec elle passe ses nerfs sur la jeune fille.

Heureusement que Willow apporte un peu de joie dans cette journée monotone.

Pour couronner le tout, en rentrant dans son dortoir, elle trouve Malefoy et Pansy s'embrassant passionnément. Ils font comme s'ils ne l'avaient pas vue et elle s'enferme dans sa chambre en maudissant cette journée qui n'aurait pas dû exister. Malgré tout, comme à chaque fois qu'elle a du temps libre, elle avance dans son Projet.


***


En se levant le lendemain, Crystal se sent de très très bonne humeur. Même les railleries d'Hermione lui passent au dessus. Néanmoins, elle décide de lui faire payer ce que la jeune fille lui fait subir chaque jour. Décidant de sécher le cours de potion, elle en profite pour aller faire un tour du côté du dortoir de Gryffondor. En temps que Préfète en Chef, elle connaît le mot de passe et entre sans problème. Discrètement, elle se faufile dans le dortoir des filles. Elle trouve sans ennuis le coin de son ennemie et fouille. Elle referme ses doigts sur un cahier. En voyant de quoi il s'agit, elle pousse un cri de joie; le journal intime de la peste! Elle tente de l'ouvrir, mais comme elle s'y attendait, rien ne se passe. Elle essaie quelques sortilèges d'ouverture, mais cela ne fonctionne toujours pas. Hermione est maligne. Mais moins que Crystal. Celle-ci a inventé quantité de sorts et compte bien en créer un nouveau, là, maintenant. Elle sort sa baguette et fait le geste "faille" de la totalité des sortilèges. (c'est absolument indescriptible, donc je ne me risquerai pas à le faire. Crystal m'a expliqué un peu plus tard que pour créer un sortilège, il faut faire un mouvement très précis avec sa baguette et prononcer des paroles spécifiques à un moment exact et ensuite, une "faille" se créer et l'on peut inventer un sortilège. Pour le verrouiller (c'est à dire, qu'on puisse l'utiliser à nouveau et en quelque sorte "l'enregistrer"), il faut refaire les mêmes gestes et dire les mots exact. Vous ne pensiez tout de même pas que les sortilèges existent depuis la nuit des temps?! Il faut bien qu'ils aient été créés un jours! Il faut se renseigner, voyons!)

Une fois cela fait, Crystal note son nouveau sortilège dans le carnet prévu à cet effet et, fière d'elle, le teste sur le carnet. Aussitôt, celui-ci s'ouvre et la jeune fille pousse un cri de joie. Elle le duplique et sort du dortoir avec la copie. Elle change la couverture pour ne pas être soupçonnée et s'installe sous un arbre dans le parc. 

Le journal d'Hermione commence dès ses premiers mots et l'écriture est presque indéchiffrable. Les yeux de Crystal y parviennent tout de même et elle découvre les rêves de son ennemie (une maison de Barbie, un cheval à bascule, des voitures pour les faire rouler (c'est ce qu'elle a écrit. Si si!), et sa vie future décrite dans les moindres détails. Bref, ennuyeux!). Crystal lit en diagonale et se rend compte avec effarement que sa vie est... plate. Il ne se passe absolument rien de passionnant. 

Ensuite, vient la rentrée à Poudlard et Crystal découvre quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé. Cette fois, elle explose de rire en réfléchissant à tout ce qu'elle va pouvoir faire avec cette information.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant