Chapitre 17

912 56 24
                                    

Crystal retourne dans son dortoir et se sent plus légère. Finalement, cette journée n'a pas été si terrible que ça. Après plusieurs heures de discussion avec le directeur, elle a maintenant un allié. Et pas n'importe lequel. Il ne cautionne pas ce qu'elle prévoit de faire, mais, n'ayant aucune autorité dans ce domaine là, il ne peut rien faire à part tenter de la dissuader, ce qui ne marche absolument pas. Et puis, de toute façon, le résultat sera à peu de choses près, le même. Crystal sent au fond d'elle que bientôt, tout va changer. Sa vie va changer. Elle pourra enfin souffler, sereine. Elle n'aura plus besoin de ne penser qu'a sa vengeance. Elle pourra enfin reprendre ce qui lui revient de droit.

Elle se penche sur son Projet, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Fière, elle résout plusieurs formules et est sur le point de trouver l'élément final. La fatigue embrunit soudain son cerveau et plus rien n'a de sens.

Exténuée, elle se couche.


***


Le lendemain est une journée comme les autres (ennuyeuse, seulement rythmée par les heures de cours), jusqu'à l'heure du dîner. Crystal s'assoit sur son banc, à l'écart des autres, comme toujours et commence son repas sans faire attention à ce qu'elle mange.

Cormac se penche pour la voir. Il voit surtout ses cheveux blonds, retenus en un chignon simple. Il la voit manger sans appétit et soupirer à plusieurs reprises. Il n'a même pas eu un mot pour elle par rapport à Bathilda. Il se rend compte à présent qu'il était son seul ami du même âge. Elle a Willow, mais elle est plus jeune. Et il l'a laissée tomber. Il baisse les yeux en rougissant de honte. Comment a-t-il pu faire une chose pareille? Il reporte son attention sur la jeune fille et se décide à se lever pour aller lui parler. C'est alors qu'un projectile (une tomate bien juteuse) traverse toute la Grande Salle pour aller frapper le dos de Crystal de plein fouet. Cormac tourne la tête et découvre que cela vient de la table des Serpentards. Voyant l'air hilare de Malefoy, il n'a aucun mal à comprendre de qui vient ce projectile. Il tourne la tête vers Crystal et la voit serrer les points sur ses couverts. Un cri résonne à la table de Salasar. Cormac se retourne aussitôt pour voir tous les plats disposés sur la table foncer sur Malefoy qui tombe en arrière tandis que la salle entière explose de rire. Le beau blond recule ne titubant tandis que Cormac cherche des yeux celui ou celle responsable de ce spectacle. À sa grande surprise, Crystal n'a pas bougé et continue de serrer les poings. Cormac examine la salle complète et finit par trouver Willow à la table des Serdaigles. Elle pointe sa baguette sur le jeune Serpentard et ouvre des yeux étonnés comme si elle se demandait comment elle peut faire une chose pareille. Cormac se fait la réflexion que ce doit être une excellente sorcière pour réussir à se concentrer sur son objectif en étant hilare et avec la baguette qui tremblotte au rythme de ses rires. Il se promet de la surveiller du coin de l'œil et se retourne vers Malefoy qui se relève alors qu'il ne reste plus rien sur la table. La petite rousse range sa baguette après avoir jeté un coup d'œil à Crystal et hoché la tête comme si elle venait de vérifier quelque chose. Crystal n'a pas bougé. Quand finalement, elle décrispe ses mains, elle enfourne une bouchée comme si de rien n'était. Cormac remarque avec surprise que Crystal n'a plus rien dans le dos. Il reporte son attention sur son repas, son cerveau réfléchissant à toute allure.

Crystal s'apprête à se lever, mais une main s'empare de son poignet. Avec une surprise non dissimulée, elle découvre que c'est Harry. Elle retire précipitamment sa main comme si elle s'était brûlée.

- Bon maintenant, tu me dis qui tu es! s'exclame Harry avec colère en tentant de paraître sévère.

Crystal ricane:

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant