* Chapitre 51 *

438 38 21
                                    

À l'annonce de l'arrivée du Mage Noir, des cris de panique créent un vacarme assourdissant que Dumbledore parvient à calmer. Il ordonne à ce que le Ministère de la Magie en soit averti sur le champ et invite les élèves à rejoindre leur dortoir et y rester. Les adultes, eux, devront l'aider à combattre. Bien sûr, comme l'année précédente, Neville et Harry décident de se joindre à eux et une bonne partie des élèves aussi. Le directeur ne dit rien et tout le monde se dirige vers la sortie, plus silencieux que jamais. En passant à côté de Rita Skeeter, tétanisée, Crystal ramasse sa plume à papette et la brise en offrant un magnifique sourire à la journaliste, qui ne réagit pas. Ça fait un bien fou, dis donc! Elle rejoint ensuite la sortie de la Grande Salle que tout le monde a déjà passée, à l'exception de... Harry. Crystal prend sur elle pour ne pas soupirer et passe à côté de lui.

- Crystal, la rappelle-t-il en courant jusqu'à ses côtés.

La jeune fille lève les yeux au ciel et croise les bras sous sa poitrine lui jetant un regard peu engageant. Il l'observe de manière différente et ses yeux sont rouges et scintillent d'humidité.

- Je te demande pardon. Je... je sais que ça ne suffit pas après ce que je t'ai fait, que je n'ai pas le droit de te demander de me pardonner, mais je m'en veux terriblement. J'avais refoulé ça au fond de moi-même parce que je me suis toujours senti coupable. Les images de ce soir où je t'ai abandonnée et celui où j'ai fait s'écrouler le mur de brique tournent en boucle dans ma tête. J'ai souvent rêvé de pouvoir revenir en arrière pour changer les choses, mais...

- Harry? le coupe-t-elle. C'est pas pour être désagréable, mais si tu veux, je crois que c'est pas trop le moment tu vois. Au cas où tu aurais oublié, nous sommes en guerre, là.

- Ah oui oui.

Ils se remettent en route. Crystal court pour rejoindre le groupe. Elle se glisse aux côtés de Drago, Willow, Cassy et Blaise et ils se sourient pour se réconforter. Drago sert avec force la main de Crystal. Ils savent tous les deux ce qu'il va se passer. Et aucun d'eux n'en a envie.

Ils s'arrête une fois arrivés en dehors du château et forment une ligne droite. J'avoue qu'ils sont plutôt imposants. Perso, je n'aimerai pas trop me trouver face à eux. Le ciel s'assombrit soudain et je recule contre le mur. Là, j'en mène pas large, pour tout vous dire. Les Mangemorts se matérialisent face à l'armée de Poudlard et le contraste est assez frappant. Finalement, je crois que notre camp n'est pas vraiment en bonne posture.

Cassy vient se glisser près de moi. Nous sommes aussi effrayées l'une que l'autre et je reconnais que ça fait du bien de ne pas être la seule moldue pour le coup. Je me sens comprise puisque je ne suis pas la seule à ne pas avoir de baguette. On se sourit, crispées avant de regarder ce qu'il se passe devant nous.

Voldemort est le dernier à arriver, et bien sûr, au centre, devant. Ben tiens! Monsieur a un trône alors ç'aurait été surprenant qu'il se cache derrière. Il jette un regard emplit de haine et de dégoût à Crystal. Elle se contente de lui sourire, gentiment, comme à un enfant de qui on a pitié.

-Ruby Dursley! Je me souviens de toi maintenant! lance-t-il amèrement. Comment ai-je pu oublier que tu avais osé me résister. J'aurais dû me douter que Lily vous aurait protégés, toi et ton cher cousin. Désolé de te dire ça Harry, mais finalement, tu n'es rien qu'un sorcier comme les autres qui a beaucoup de chance.

Je jette un petit coup d'œil pour regarder le jeune sorcier. Harry semble en colère. Son ego a dû en prendre un coup. En même temps, il récolte ce qu'il a semé.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant