* Chapitre 41 *

396 39 66
                                    

Sans Drago, Crystal a eut plus de mal à piloter son balais et s'est fait quelques frayeurs. C'était plus simple quand il était là, elle se sentait en sécurité. Mais elle a fini par se rassurer et a rattrapé Willow. Elle reste tout de même derrière les autres Mangemorts qui filent dans le ciel, mais ils ont tous reconnu (sauf Bellatrix et quelques autres) qu'elle était douée.

Les jours suivants, ils alternent entre balais, petits sorts sur objets ou animaux et elles s'en sortent plutôt bien. Elle et Drago passent pas mal de temps ensemble et il est devenu nettement plus sympa depuis qu'il l'a reconnue. Pendant ce temps, n'allez pas croire que Willow est seule, non, elle traîne avec Blaise. Et tous deux s'entendent de mieux en mieux.

Quand vient le jour de rentrer à Poudlard, elles sont soulagées. Ces vacances ont décidément été très longues. Beaucoup trop, et pas très reposantes. Dès qu'elles arrivent, les deux amies se séparent pour rejoindre aussitôt leur chambre. À peine la tête de Crystal a-t-elle touché l'oreiller qu'elle sombre dans un profond sommeil. 

Drago arrive peu après et frappe doucement à sa chambre. N'ayant aucune réponse, il entrouvre légèrement la porte et sourit en la voyant endormie. Ce sourire en devient triste. Il se demande pour la énième fois pour quelle raison il a été si odieux avec elle. Et pas qu'avec elle d'ailleurs. Pourquoi s'est-il changé en monstre après ce 11 mai 1999? En la regardant, il se remémore leur rencontre avec un sourire nostalgique.


* Flash back *

Le garçonnet marchait dans une des rues de Little Whinging. Il tentait par tous les moyens de garder l'équilibre en suivant le bord du trottoir, même s'il n'y arrivait pas toujours et qu'il finissait généralement par tomber. Il en eut rapidement assez, alors, il s'aida de sa magie, inconsciemment, et parvint à rester debout, sur le bord du trottoir. Un sourire triomphant éclaira son visage et il continua à avancer, tout fier. Il était tellement concentré sur ses pas, qu'il ne vit pas que son père s'était arrêté pour discuter avec une de ses connaissances. Il finit tout de même par s'arrêter et se retourna. Il se rendit compte qu'il était seul. Complètement seul. Son père ne l'avait pas rejoint. Mais où pouvait-il bien être?

Il se décida à rebrousser chemin, sentant l'inquiétude monter en lui. Il avait à peine fait quelques pas, qu'un bruit le fit sursauter, non loin de lui, dans une rue adjacente. Un peu comme des briques qui s'entrechoquent. Comme des briques qui tombent. Il se figea, écoutant le silence comme si celui-ci pouvait à nouveau être brisé à tout moment.

- Papa? appela-t-il.

Il n'eut aucune réponse mais se décida à aller voir. Délaissant son trottoir il s'engouffra dans la rue d'où lui était parvenu le bruit. Et il resta immobile. Un mur entier s'était effondré et suite à cela, un énorme tas s'élevait sur le côté de la rue. Il s'approcha et eut juste le temps d'apercevoir un petit garçon, brun, rentrer dans un bâtiments ressemblant à une salle des fêtes. Il courut et s'arrêta dos au tas de briques afin de regarder ce qu'il se passait à l'intérieur de la salle. Il colla le nez à la fenêtre pour ne rien rater. Les lumières y étaient allumées et grand nombres d'adultes et d'enfants discutaient. Enfin, les enfants couraient surtout. Drago Malefoy aperçut le petit garçon aux cheveux bruns qui venait de rentrer et l'observa. Il nota qu'il avait tout le comportement d'un enfant ayant fait une bêtise, une grosse bêtise. Il ne cessait de jouer nerveusement des pieds tout en jetant des coups d'œils autour de lui. D'un geste nerveux, il dégagea une mèche de cheveux de son visage et Drago y vit une cicatrice. Une cicatrice qu'il connaissait très bien, tant son père lui en avait parlé. Harry Potter. Les parents de Drago ne l'aimaient pas. Ils ne cessaient de parler de lui en mal mais, le blondinet, ne comprenant pas vraiment la raison, l'observa plus avec curiosité qu'avec mépris. 

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant