* Chapitre 28 *

426 36 10
                                    

- Donc on ne peut dire à personne qu'on est des Mangemorts! rage Willow en faisant les cent pas devant le lit de Crystal, où cette dernière s'est effondrée et fixe à présent le plafond. Même pas à Dumbledore! Mais comment on fait nous?! Crystal, j'en ai vraiment, mais vraiment marre! Qu'est-ce qu'on a fait pour que ça nous arrive?!

Elle se laisse tomber sur la couette moelleuse à côté de son amie et soupire profondément. Crystal se redresse et s'assoit.

- Il faut qu'on trouve un plan.

Willow fronce les sourcils:

- C'est à dire?

- Je sais pas, mais... on doit trouver un moyen de leur faire croire qu'on a comprit qu'on est des Mangemorts en faisant semblant de leur obéir sans pour autant faire de mal. Et, il faut aussi qu'on réussisse à le dire à Dumbledore. Mais je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre.

Willow se lève d'un bond:

- Mais oui! Il doit bien exister des sortilèges pour s'en sortir!! Je vais voir si je peux en trouver qui...

Les yeux de Crystal s'arrondissent et un sourire fend son visage:

- Willow, tu es géniale!

- Ah oui? bredouille la petite rousse, perdue. Pourquoi?

- Mais parce que je peux créer des sorts! Mais qu'est-ce que je suis bête!

Le sourire de Crystal est si éblouissant que Willow plisse les yeux et songe à aller discrètement chercher un parasol. OK, j'exagère (juste un peu). Les deux amies se prennent dans les bras, sentant leur moral remonter en flèche. Elles se séparent.

- Non mais Willow! On n'a pas que ça à faire franchement! la taquine Crystal.

- Mais c'est ce que j'allais dire Crystal! répond la petite rousse en se prenant au jeu.

Après un sourire, elles s'assoient sur le sol et commencent à noircir des feuilles de leurs réflexions.

- Du coup, il faudrait un sort pour pouvoir dire qu'on est des Mangemorts.

- Et aussi, un autre pour faire semblant de torturer, tuer ou manipuler quelqu'un sans réellement le faire, s'il nous y obligent.

Les idées de sorts à créer s'enchaînent et bientôt une feuille entière en est noircie. La nuit est déjà tombée quand elles jugent qu'elles peuvent commencer à les créer. Un bâillement échappe à Willow et ce n'est qu'à ce moment là qu'elles réalisent qu'il est tard.

- Bon, on finira demain? propose Crystal en bâillant à son tour.

Willow hoche la tête et regagne son dortoir.


***


Le lendemain, les deux amies sèchent les cours et se retrouvent dans le parc. Elles sont impatientes de trouver les solutions à leurs problèmes et s'attellent immédiatement à la création des sortilèges. 

- Attends, j'avais pas réaliser, mais... tu créés des sorts?

Crystal, avec un sourire, se contente de hocher la tête. Elle reporte son attention sur la feuille noircie de formules à composer. Crystal se concentre, sous l'œil attentif de Willow. Cette dernière assiste pour la première fois à cette démonstration et en est émerveillée. 

Vers la fin de la matinée, elles ont fini de tous les créer et se sont même permises d'en rajouter quelques uns. Elles ont même pu en tester. Par exemple, si au lieu de dire "Endoloris", elles disent "Hendoloris", la personne visée ne ressent rien. C'est un des sorts les plus compliqués que Crystal a créé car lorsqu'elle lance ce sort, toute personne la voyant faire croit que la victime hurle de douleur en se tordant sur le sol, alors que dans la réalité, elle est debout et en pleine forme. Cela devient un sort d'illusion. Elles ont testé et se sont beaucoup amusées. Elles ont fait la même chose pour les autres Impardonnables ainsi que les sorts qu'elles pourraient avoir du mal à lancer.

Elles se sentent enfin prête à affronter les Mangemorts.


***


Le repas avec les autres s'est plutôt bien passé. Ils ont bien entendu essayé d'en apprendre plus mais elles n'ont rien dit. La cloche vient de sonner et elles ont fait mine de se rendre en cours. Elles ont en réalité rebroussé chemin et se trouvent de nouveau sous "l'arbre de Crystal".

Cette fois, c'est une tactique qu'elles mettent au point. Elles vont commencer par faire les indociles puis devenir soumises et obéir. Là, elles jetteront leurs fameux sorts et, elles l'espèrent, les Mangemorts n'y verront que du feu. Si jamais il y a un sort qu'elles ont oublié, elles demanderont à ce que Willow soit la première à le lancer et Crystal en créera un le plus vite possible, pendant que sa complice tentera de gagner du temps. Elles se sont pas mal entraînées et la jolie blonde est maintenant capable de créer un sort en une vingtaine de secondes si elle est déconcentrée (par une Willow qui crie, lui tourne autour, blague, chante, la chatouille...). Ce n'est que sept secondes si elle est au maximum de sa concentration.

Vers la fin d'après-midi, Willow pousse un cri strident qui fait sursauter Crystal.

- Mais imagine qu'ils nous lancent des Impardonnables! Comment on fait?

Crystal se mord la lèvre, vexée de ne pas y avoir pensé. Elle fait signe à Willow de la suivre dans sa chambre, puisque les cours sont finis. Elles travaillent tous les sorts de protection jusqu'au milieu de la nuit. Elles sont aussi épuisée l'une que l'autre, mais elles sont ravies de se sentir prêtes à affronter ces horribles personnages.

Willow se relève et s'étire en bâillant. 

- Tu veux rester dormir ici? propose Crystal.

- Non, ça va, décline Willow. Je ne vais pas me perdre malgré la pénombre.

- Non, mais tu pourrais te faire prendre par Rusard ou par quelqu'un d'autre. Et puis, on pourrait se réconforter mutuellement et ne pas faire de cauchemar...

- Je capitule, soupire Willow en souriant, comme si c'était un service que lui demandait Crystal.

Toutes deux se changent avant de se glisser dans l'imposant lit qu'utilise Crystal.

- T'as un maxi confort toi! s'exclame Willow. T'as de la chance d'être Préfète en Chef. D'ailleurs, tu fais pas grand chose, si?

Crystal sourit:

- Non. Tant qu'on ne m'embête pas, ça me va. Je ne vais pas m'en plaindre.

Willow glousse puis ferme les yeux, rapidement imitée par Crystal. 

Demain, elles devront suivre les Mangemorts elles ne savent où, et cela ne les tente absolument pas.

Mais, elles sont tellement fatiguées, qu'elles ont sombré, oubliant complètement la journée qui les attend demain.

Ne le leur rappelez pas pour le moment. Laissez-les dormir, s'il vous plaît.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant