* Chapitre 9 *

592 40 22
                                    

- Oh Crystal!!!! J'ai eu tellement peur! s'écrie Willow en se jetant dans les bras de la jolie blonde.

Quand Harry lui a appris que son amie était bien en vie et en pleine forme (quoique un peu en colère (un peu beaucoup même)), elle a couru jusqu'à sa chambre.

- Mais pourquoi? s'étonne la jeune fille.

Toutes deux s'assoient dans le canapé du salon.

- Harry est revenu tout seul et nous a dit que tu étais tombée du balais. Il s'en voulait tellement qu'il a oublié de nous préciser que tu étais en vie.

- Qu'est-ce qu'il est égocentrique lui alors! Il vous dit que je suis tombée et préfère s'apitoyer sur son malheur plutôt que de préciser que je suis en vie! s'exclame Crystal n'ayant toujours pas digéré sa frayeur.

- Il s'en veut terriblement, tempère Willow.

- Eh bien, il a raison de s'en vouloir! J'ai failli y laisser la vie, moi!

Son amie soupire:

- Crystal, je sais que tu as eu peur, mais tu devrais aller le voir. Je te jure, il ne va pas bien. Il s'en veut tellement!

Aller le voir?! Mais c'est à lui de venir présenter ses excuses!

- Il a juste voulu partager sa passion avec toi et ça a mal tourné. S'il te plaît Crystal...

La jeune fille pousse un profond soupir et plonge son regard dans celui de son amie.  

Évidemment, ce n'est pas de la faute de Harry, mais elle a eut si peur! Elle aurait pu en mourir!

Elle finit par hocher la tête et se lève avant de sortir du dortoir. Elle rejoint la cours. Tout le monde est plus ou moins autour de Harry, l'oreille à l'affût. Quand je dis "plus ou moins", c'est qu'ils ne sont pas tous collés autour d'eux, mais plus près que d'habitudes où normalement les groupes sont aux opposés de la cours.

Son pied heurte un gravier qui va rebondit plus loin et fait tourner la tête à tout le monde, dans sa direction. En croisant son regard, Harry baisse les yeux.

Crystal se mord la lèvre. Le pauvre, il doit vraiment se sentir mal, surtout après la façon dont elle lui a crié dessus.

Elle avance jusqu'à lui et s'assoit à ses côtés.

- Excuse-moi Harry. Je n'aurai pas dû crier. Ce n'était pas de ta faute, tu voulais juste...

- Si, c'est ma faute Crystal. J'aurai dû prendre un balais de secours au cas où tu t'envoles haut.

Crystal pouffe:

- Et une fusée, si jamais j'avais décidé de me rendre sur Pluton, aussi?

Harry lui jette un regard incrédule. C'est exactement la même réponse qu'il a sortie à Willow! 

Crystal cesse de rire. Pourquoi Harry la fixe-t-il comme ça? Qu'a-t-elle dit?

- Non bien sûr, bredouille Harry en essayant de reprendre contenance.

Il plante ses yeux dans ceux de Crystal:

- Comment as-tu fait pour rebondir au dessus du sol? 

La jeune fille ouvre des yeux ronds:

- Mais, Harry, je n'ai pas rebondie! J'ai glissé! s'exclame-t-elle surprise. 

Harry est perplexe. Mais, il l'a vue rebondir! Il n'est pas fou!

- Mais, j'étais là! Je t'ai vue! la contredit-il.

Crystal hoche négativement la tête, les sourcils froncés. Mais qu'est-ce qu'il raconte? 

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant