* Chapitre 11 *

527 38 7
                                    

Lucius vient d'entrer et, à la main, il tient un parchemin entouré d'une aura bleu électrique absolument magnifique. Crystal ne se penche pas pour ramasser sa baguette lui ayant échappée par émerveillement et observe Lucius qui se rassoit à son bureau.

- Désolé, j'ai été un peu long, mais, cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas touché à ce parchemin donc je ne me souvenais plus très bien des mécanismes de sécurité.

- Aucun problème, répond Crystal avec un sourire soulagé.

Encore une fois, elle s'est fait des films.

M. Malefoy pose sa main sur le parchemin:

- Lucius Malefoy. Je demande une Dérogation Magique autorisée selon l'article n°7 des droits des sorciers et sorcières du code du Comportement Responsable dans le Monde Sorcier, à destination de...

Il lève les yeux et jette un regard à Crystal qui observe attentivement ce qu'il se passe. L'aura bleue se concentre maintenant uniquement sur la main de Lucius comme pour vérifier qu'il dit bien la vérité.

- Crystal Tourdesac, chuchote-t-elle.

Il hausse un sourcil surpris mais ne répond rien:

- ... Crystal Tourdesac, pour une durée de sept jours.

- Demande en cours de traitement, répond une voix, venant du parchemin.

Ils restent silencieux puis l'aura bleue délaisse la main de Lucius qui la retire. Le flot magique se regroupe vers le milieu du parchemin où il forme une sorte de petite carte (de la taille d'une carte bancaire. Sauf, que je doute que vous puissiez acheter quoi que ce soit avec...).

M. Malefoy la prend et la tend à Crystal.

- Vous devez écrire votre nom, prénoms, et quand voulez-vous que la Dérogation Magique commence et se termine.

Elle hoche la tête et prend un crayon, qu'il lui tend. Elle s'applique à bien former ses lettres afin qu'aucune erreur ne se produise puis la rend à Lucius. Celui-ci la replace dans le parchemin qui l'avale.

- Dérogation Magique acceptée.

- Voilà, déclare M. Malefoy.

- Merci beaucoup.

- Toutefois, vous n'êtes pas autorisée à utiliser d'Impardonnables. Si vous êtes en présence de moldus étant conscients que le monde sorcier existe, vous êtes autorisée à utiliser la magie simple. Mais, il est formellement interdit de l'utiliser en présence de moldus ignorant notre monde. Là, il faudrait une Dérogation Magique Suprême qui est bien plus difficile à obtenir. Si jamais vous utilisiez un sortilège devant des moldus non conscients, vous pourriez éviter le tribunal si vous leur lanciez un "Oubliette" aussitôt. Sinon, vous seriez convoquée pour une audience. Avez-vous des questions?

- Euh... non, je crois que c'est clair. Merci beaucoup!

Il lui sourit et elle s'apprête à quitter le bureau.

- Puisque vous vous entendez si bien avec mon fils, passez-lui mon bonjour.

Crystal hoche la tête avec un sourire avant de sortir. 

Curieusement, elle retrouve facilement son chemin et fait le trajet inverse, jusqu'à Poudlard. Quand elle arrive, le professeur Dumbledore est assis à son bureau et lève les yeux vers elle.

- Alors? demande-t-il.

- C'est bon! J'ai ma Dérogation Magique!

Il hoche la tête, et Crystal sort après l'avoir remercié.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant