Chapitre 19

898 55 25
                                    

Ron s'arrête. Il lui semble avoir entendu un cri. Il était en train de chercher Hermione un peu partout, mais sans succès, et, arrivé près de la tour d'astronomie, il a cru entendre un cri de douleur. Il plisse des yeux soupçonneux, et s'emparant de sa baguette, il s'approche de l'escalier. Des pas descendent les marches et Ron se faufile afin de se cacher dans un angle. À sa grande surprise, il voit Hermione descendre les escaliers avec un grand sourire. Il s'apprête à courir vers elle, mais après quelques instants d'hésitation, il réalise que ce n'est pas elle qui a crié. Il pourra bien la chercher tout à l'heure...

Quand elle disparaît, il gravit les marches au pas de course et, arrivé en haut, il pousse un cri horrifié et recule, se heurtant violemment au mur. Crystal, la belle Crystal gît par terre, la peau blanche et les yeux clos. 

Tétanisé, il tarde à reprendre ses esprits, ses yeux fixés sur le corps sans vie de cette si jolie fille à qui il s'était attaché bien malgré lui. Les larmes affluent dans ses yeux tandis qu'il longe le mur vers la porte. Quand sa main croise le vide, il tourne les talons et descend les escalier à une vitesse effroyable. Il court à en perdre haleine et hurle à tous les élèves qu'il croise:

- AU MEURTRE! APPELEZ QUELQU'UN! CRYSTAL A ÉTÉ TUÉE EN TOUR D'ASTRONOMIE! MAIS BOUGEZ-VOUS! QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ!!

Il percute de plein fouet le professeur Dumbledore qui sourit, amusé:

- N'est-il pas recommandé de marcher, et non courir, dans les couloirs, monsieur Weasley?

- Mais professeur! Crystal a été tuée dans la tour d'astronomie!

Le sourire du directeur disparaît aussitôt tandis que des éclats de panique passent dans ses yeux. Il pousse le garçon et se met à courir (sans grande classe, avec son espèce de robe informe). Il arrive essoufflé devant l'escalier menant à la tour. Un grand nombre d'élève est agglutiné devant les marches et ils chuchotent sans oser monter de peur d'y voir quelque chose qui pourrait les choquer.

- Poussez-vous! ordonne sèchement le directeur.

Les élèves s'exécutent, peu habitués à voir Dumbledore oublier ses bonnes manières et paniquer autant. Ils ignorent à quel point Crystal a de la valeur. Ils ignorent à quel point son secret a d'importance. Mais, ils n'ignorent pas qu'il lui est arrivé quelque chose de terrible. 

Le directeur monte les marches quatre à quatre et découvre la jeune fille, gisant par terre. L'infirmière est agenouillée devant elle et vérifie s'il ne reste pas un peu de vie dans le corps de la jeune fille.

En voyant le directeur, elle hoche négativement la tête. Les épaules du vieil homme s'affaissent.

- C'est un Impardonnable qui a été utilisé dans l'enceinte de notre établissement, déclare madame Pomfresh.

Dumbledore en prend note et aide l'infirmière à transférer la jeune fille à l'infirmerie en attendant l'enterrement.

Les élèves poussent des cris d'horreur en voyant le corps sans vie de la jeune fille. Cormac pousse un cri déchirant tandis que ses yeux se remplissent de larmes. Pour une fois, ses amis ne font aucun commentaire.

Nombres d'élèves pleurent, d'autres regardent tristement cette si jolie jeune fille qui a eu, semble-t-il, une vie si difficile. En tout cas, tous se reprochent d'avoir été désagréable avec elle. Même les Serpentards sont chamboulés. Des badges à l'effigie de la jeune fille fleurissent à nouveau un peu partout, comme pour se souvenir d'elle. Et cette fois, toutes les maisons s'unissent pour porter ce badge. Mais, elle n'est pas là pour le voir.

L'infirmière installe avec grand soin la défunte et ne cesse de répéter plus pour elle que quiconque d'autre que "c'est vraiment malheureux, une si jeune fille".

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant