Chapitre 25

875 51 32
                                    

Crystal s'assoit au fond de la salle. Drago se place à ses côtés et lui tient la main. Elle pose sa tête contre l'épaule du garçon, savourant leurs derniers instants de complicité. Les élèves défilent par ordre alphabétique et présentent leur projet. Les membres du Ministère de la Magie les observent attentivement et des sortes de petites caméras volantes immortalisent ce moment. Rita Skeeter est évidemment à l'affût et une pile de carnets repose à ses pieds. Sa plume noircie des pages et des pages en seulement quelques minutes. Crystal est tendue. Drago la réconforte comme il peut, mais il a déjà du mal à se détendre.

Hermione monte sur l'estrade, rouge et tremblante. Elle présente un exposé sur l'importance de la culture général dans le monde. Beaucoup d'élèves soupirent et les membres du Ministère de la Magie semblent s'ennuyer profondément. La jeune sorcière parvient à parler pendant dix longues minutes, et pendant ces dix longues minutes, tout le monde prie pour que cela s'arrête.

Les élèves passent un par un et Crystal souhaite bonne chance à Drago quand il se lève. Son exposé porte sur les loisirs.

Quand Harry se lève, tout le monde se tait. Évidemment, tout le monde écoute un "Élu". Crystal croise les bras, et soupire agacée. Heureusement, dans quelques minutes, il sera plus bas que terre. Avec colère, elle voir Harry lui lancer des petits regards en coin suffisants. Sans surprise, il parle du Quidditch et réussi à tenir un quart d'heure, le record.

Les autres défilent et quand tout le monde est passé, le professeur Dumbledore appelle son nom. Sa respiration se saccade. Drago la sert dans ses bras et l'embrasse après lui avoir souhaité bonne chance. Un silence tombe dans la salle. Tout le monde se demande de quoi elle va parler et espère apprendre quelque chose sur elle. Les yeux de Rita Skeeter se braquent sur elle. Vu son air courroucé, elle ne l'aime pas. Le petit sourire en coin dénonce qu'elle va tout faire pour la rendre ridicule dans son article. Crystal se place sur l'estrade ignorant cette femme détestable.

- Excusez-moi? demande un membre du Ministère. Votre nom est "Tourdesac". Pourquoi passez-vous en dernière?

Crystal sourit et répond:

- Parce ma présentation risque d'être assez longue, et après ce que je vais dire, les autres n'intéresseront plus personne.

- Tiens donc, grommelle la journaliste.

Crystal l'ignore et sourit:

- Bien. Je vais commencer ma présentation.

L'attention dont elle est au centre la fait sourire. Harry et Hermione en sont très contrariés.

- Tout d'abord, désolée Harry. Enfin, pas vraiment en fait. Si tu savais depuis le temps que j'attends ce moment...

- Va-t-on enfin savoir qui tu es? la coupe-t-il agacé.

- Pour ton plus grand malheur, oui. Je vais commencer par vous dire mon vrai nom. Vous êtes nombreux à l'avoir compris, je ne suis pas la fille de Bathilda. Je m'appelle en réalité...

Elle laisse couler le suspense et fixe Harry droit dans les yeux avant d'inspirer:

- Je m'appelle R...

- Bonjour Poudlard! la coupe la voix de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom tandis que tout le monde sursaute et se met à hurler de peur.

Crystal claque sa langue contre son palais. Il ne pouvait pas venir plus tard celui-là?! Elle allait se débarrasser de son fardeau, mais non, il a fallu qu'il arrive en plein milieu de sa phrase!

Elle sert les poings, fulminant.

- Venez nous retrouver dehors. Nous vous attendons avec impatience, les nargue la voix du Seigneur des Ténèbres. Allons allons! Nous détestons attendre!

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant