Willow dort profondément quand il lui semble entendre un bruit. Elle ouvre les yeux, d'un coup, ses sens en alerte et reste immobile de peur. Sa respiration s'accélère ainsi que les battements de son cœur. Elle tend l'oreille, terrifiée. De nouveau, un léger bruit se fait entendre dans la salle commune de Serdaigle, en bas du dortoir des filles. Elle tourne lentement la tête, vérifiant que personne n'a ouvert son lit à baldaquin et se redresse aussi silencieusement que possible. Elle repousse la couverture et tout doucement jette un coup d'œil derrière le rideau, la séparant de ses camarades de chambre. Tout le monde dort et il ne semble pas y avoir de menace pour le moment. Elle se saisit de sa baguette, les mains tremblantes, et pose tout doucement ses pieds sur la moquette moelleuse et silencieuse qui recouvre le sol. Elle se lève avec mille précautions et une fois debout, déglutit. Elle fait un pas en avant, ses doigts crispés sur sa baguette qu'elle tend droit devant elle. Sa respiration est si forte qu'elle lui emplit les oreilles et qu'elle a du mal à entendre quoi que ce soit. Elle passe devant les lits de ses camarades et arrive à l'escalier en colimaçon. De nouveau, elle entend un léger bruit dans la salle commune et ses poils se hérissent, tandis qu'un frisson remonte le long de sa colonne vertébrale. Des pas. Elle entend des pas. Quelqu'un tourne en rond dans la salle commune. Qui est-ce? Calmement, elle descend la première marche, puis la seconde. À chaque pas, son pouls s'accélère et sa peur grandit. Peut-être est-ce juste un des garçons qui s'est réveillé, mais au fond d'elle, Willow sait que ce n'est pas cela. Elle sent que c'est une menace. Et si c'était un Mangemort? Ou pire, Voldemort?!
Arrivée au bas de l'escalier, elle se tapit dans l'ombre et jette un coup d'œil au salon. Elle n'en voit que la moitié, cachée dans un angle dérobé. Une ombre marche. La personne à qui elle appartient n'est pas visible pour le moment, mais si elle continue d'avancer, d'ici quelques instants, la petite rousse la verra. Et effectivement, elle entre dans son champ de vision. C'est une fille. Un peu plus grande qu'elle. Ses cheveux blonds sont lâchés sur ses épaules. Elle semble réfléchir.
Willow sort de sa cachette, les yeux exorbités. Se pourrait-il que...? Non, c'est impossible...
La jeune fille blonde fait demi-tour et continue de marcher lentement, pensive, les yeux dans le vide. Willow met quelques secondes à la reconnaître. Le fait qu'elle ne soit pas coiffée de sa queue de cheval habituelle la perturbe. Elle semble si différente. La petite rousse recule, choquée, et heurte le mur.
La jeune fille relève la tête et là, ça ne fait plus aucun doute. C'est bien Crystal qui lui fait face.
- Mais... Crys... tal? hoquette Willow, la gorge sèche.
L'intruse sourit et se précipite vers son amie. Elle la sert dans ses bras avec force.
- Willow! Si tu savais comme je suis heureuse de te voir! s'exclame-t-elle.
Elle se sépare d'elle et son amie papillote des yeux, incapable de réaliser ce qu'il se passe. Tant de questions se bousculent dans sa tête qu'elle pose la plus idiote:
- Comment es-tu entrée? Tu ne connais pas le mot de passe.
Crystal secoue la tête en souriant.
- Voyons Willow, la reprend-elle gentiment. Je pensais que tu étais au courant qu'on peut créer des sorts! Ah, tu me déçois.
La Serdaigle est incapable de détourner le regard de son amie. Mais... comment est-ce possible? Comment se fait-il qu'elle soit là? Devant elle, en vie? Elle a touché son corps gelé, mort! Elle a vu son cercueil se faire recouvrir de terre! Et pourtant, il n'y a aucun doute, c'est bien Crystal. Cela fait trop d'émotions d'un coup pour Willow qui sent sa vision se noircir. Son amie a beau être immobile, il lui semble qu'elle s'éloigne. Ses sens l'abandonnent et c'est comme ça que Willow s'évanouit.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanficEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...