* Chapitre 15 *

518 38 12
                                    

Elle étudiait les visages, anxieuse. Bathilda lui avait dit qu'il serait sûrement là, c'était d'ailleurs pour ça qu'elles étaient venues. Mais, finalement, elle le regrettait. C'était encore trop frais dans sa mémoire. Trop douloureux. Le voir aujourd'hui impliquerait une remontée de souvenirs qu'elle n'était pas prête à affronter, contrairement à ce qu'elle avait cru.

Elle n'avait aucune envie de le trouver. Elle aurait dû cesser de le chercher des yeux et demander à rentrer, mais c'était plus fort qu'elle. Elle balaya la salle du regard et finit par le voir, à l'autre bout de la pièce. Elle se figea tandis que son cœur ratait un battement. Instinctivement, elle se rapprocha de Bathilda et serra plus fort sa main.

- Ruby, ma chérie?

La petite fille fondit en larmes et la femme à ses côtés comprit sa peine en voyant le responsable de son malheur s'ennuyant profondément, accompagné des Dursley.

Bathilda s'agenouilla au niveau de la fillette, seulement âgée de huit ans.

- Je savais que c'était une mauvaise idée de venir. Je n'aurai pas dû accepter. Rentrons.

Bien sûr que les Dursley n'auraient raté pour rien au monde cette petite réunion de fin d'année. Ils n'auraient tout de même pas manqué les félicitations du directeur concernant leur fils chéri. Et puis, ils semblaient ravis de montrer aux autres parents présents que leur fils était félicité. Bathilda s'était bien doutée qu'ils auraient emmené Harry, et elle avait vu juste. Pourquoi avait-elle cédé aux beaux yeux de Ruby? N'avait-elle pas plus d'autorité tout de même?

Elle se releva et commença à s'éloigner, mais Ruby resta immobile, fixant le garçon brun. Elle se retourna vers Bathidla et essuya ses yeux:

- Tu es sûre qu'il ne peut pas me reconnaître?

L'adulte sourit et hocha la tête. Ruby se retourna vers le garçon. Elle reporta son attention sur Bathilda et déclara, sûre d'elle:

- Je veux aller le voir.

Les yeux de l'amie de Dumbledore s'arrondirent de surprise, mais avant qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, elle perdit de vue la fillette, ne la retrouvant que grâce au brun clair particulier qui colorait ses cheveux. Bathilda décida de ne pas intervenir, surveillant de loin seulement. Pas trop loin tout de même. Juste assez pour les entendre sans être vue.

- Bonjour, dit Ruby à l'adresse du garçonnet aux cheveux mal peignés.

Elle avait essayé d'avoir l'air sympa et décontractée, mais, Bathilda vit bien que sa voix était tendue. D'ailleurs, tout son corps l'était quand on faisait attention. Elle se tenait droite comme un i, se tordait les pieds ainsi que les mains et ses yeux semblaient lancer des éclairs invisibles.

- Euh... bonjour. Moi c'est Harry, répondit-il.

- Je sais. Viens.

Toute amabilité avait disparue de la voix de la fillette. 

Elle s'éloignait déjà. Harry jeta un regard aux Dursley. Ils étaient trop occupés avec Dudley et le directeur de l'école pour lui prêter attention. Pourquoi avait-il été obligé de venir à cette réunion de fin d'année? Tout le monde se fichait de lui. Au moins, cette petite fille avait l'air gentille. Il la suivit et fut surpris quand il vit qu'elle l'emmenait à l'extérieur, dans une ruelle étroite et sombre ce qui l'inquiéta légèrement. Bathilda essaya de se frayer une chemin jusqu'à eux. Le comportement de la fillette l'inquiétait et elle voulait être témoin de ce qui allait se passer. Elle n'avait aucune confiance en ce garçon. Mais, elle fut apostrophée par un parent d'élève et elle ne parvint pas à suivre les deux enfants.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant