* Chapitre 26 *

448 38 4
                                    

Crystal vient s'asseoir à côté de son amie.

- Alors? demande Willow.

- Bathilda m'a aidée à régler un... petit problème et en plus, elle a fait ça, déclare-t-elle en montrant son avant-bras.

Willow tarde à comprendre puis soudain s'exclame:

- La Marque des Ténèbres! Elle te l'a enlevée! s'exclame-t-elle folle de joie.

Crystal récupère son bras en soupirant:

- Non, elle n'a pas réussi. Elle a seulement pu la faire disparaître. Au moins, on ne sera pas suspectées.

Willow se rembrunit mais hoche la tête en affirmant que c'est déjà super. Crystal lui apprend le sortilège qu'elle a créé et la petite rousse fait disparaître sa marque en poussant un profond soupir de soulagement. Elle continue de la sentir même si elle n'est plus là, mais c'est un immense allègement que de ne plus la voir.

- Je suis tellement désolée Crystal! Si tu savais! s'excuse Willow en fondant en larmes.

Crystal lui prend les épaules et plante ses yeux dans les siens:

- Mais de quoi tu parles?

- Tout est de ma faute! gémit sa rouquine d'amie. On n'aurait jamais dû aller à Pré-au-Lard! Quelle idée stupide j'ai eue!

- Willow tu arrêtes tout de suite! ordonne sévèrement la jeune blonde en la secouant légèrement. Il est hors de question que tu t'en veuilles! Et puis, arrête de voir le mauvais côté des choses, grâce à ça, on pourra peut-être déjouer leur plan!

- Il faudrait déjà qu'ils nous fassent confiance! maugrée Willow.

- On aura juste à faire ce qu'ils nous diront! Il n'y a rien de compliqué!

Willow se lève et commence à faire les cent pas. Elle s'arrête soudain et se tourne vers Crystal, les yeux scintillant de larmes:

- Crystal... mais... et si... et si ils nous demandent de... de tuer quelqu'un? Tu feras quoi?

La jeune fille se mord la lèvre. Ils vont sûrement la tester en lui donnant des défis. Crystal sera totalement incapable de le faire. Elle ne peut pas faire souffrir les autres. Elle s'en voudrait toute sa vie.

- Je ne pourrai pas le faire Willow, soupire-t-elle.

- Ils t'y obligeront!

- Je ne le ferai pas.

- Ils ont des moyens de persuasions qui te dépass...

- Je t'ai dit que je ne le ferai pas! hurle Crystal en se levant. Je trouverai un moyen mais je ne le ferai pas! Il en est hors de question!

- Et s'ils te menacent de me tuer si tu n'obéis pas? Tu feras quoi? Hein? Tu feras QUOI?!

Crystal baisse les yeux, se mordant la lèvre nerveusement.

- Ils n'iront pas jusque là.

Willow éclate d'un rire jaune:

- Tu crois ça?! Mais, Crystal, ce sont des Mangemorts pas des Bisounours! 

- Ça va, je suis au courant!

- Mais non! Puisque tu refuses de voir la réalité! Ouvre les yeux! Si on retourne là bas le week-end prochain et ceux qui suivent, on deviendra soit des cadavres, soit des monstres sans conscience! Qu'est-ce que tu veux toi? Qu'est-ce que tu préfères?!

- Tu sais très bien que c'est faux, rétorque Crystal de mauvaise foi.

Willow se met à pleurer de désespoir. Pourquoi Crystal est-elle aussi fermée?! Comment peut-elle refuser de voir la vérité?!

- Crystal, tu me gaves, soupire-t-elle. 

Et elle quitte la chambre de la Préfète d'un pas colérique, laissant son amie seule. Crystal se laisse tomber sur son lit et repense à ce qu'il vient de se passer en étant de plus en plus en colère contre son amie. Pourquoi a-t-elle besoin de prévoir ce qui pourrait arriver de pire?! Le premier week-end, ils vont sûrement voir leur capacité à lancer des sorts, sans pour autant commencer les Impardonnables! Pourquoi vouloir tout de suite imaginer le pire?! C'est en pensant aux plus grand malheurs que les pires choses arrivent! Willow va leur porter la poisse!!!


***


Crystal sort de sa chambre bien plus tard et perdue dans ses pensées ne voit pas qui avance d'un pas colérique dans sa direction. Les Mangemorts très en colère qu'elle et Willow aient bloqué la porte de l'Armoire à Disparaître la traitent de tous les noms. Malefoy la menace même de sa baguette mais Crystal ne se dégonfle pas et lui cloue le bec avant de tourner les talons. Elle a bien senti qu'ils bouillaient de rage, leurs baguettes leur démangeant les doigts, mais ils se sont contenus à son grand soulagement, et, hors de vue, elle se permet un profond soupir.

La semaine ne se passe pas vraiment bien. Willow la boude et de ce fait, un froid est omniprésent dans le groupe d'amis. Personne ne comprend ce qu'il s'est passé entre elles deux alors qu'elles étaient si soudées la semaine précédente. Hermione et Ginny ont bien tenté de les interroger grâce à leur délicatesse, mais rien à faire, elles sont restées muettes comme des tombes, aux grand désespoir des deux amies. Leurs tentatives ayant été veines, elles ont confié la mission à Ron et Harry de les interroger, mais, nettement moins subtils que leurs amies, ils n'ont obtenu aucune information et se sont même attirés les foudre des deux jeunes filles.

N'étant pas dupes, ils remarquent bien que les Serpentards paraissent également en colère et tout particulièrement contre elles. Ne pas savoir ce qu'il s'est passé ce week-end les épuise. Ils ont beau réfléchir comme des dingues, le cerveau d'Hermione ne parvient pas à décrypter ce qu'il se passe.

Jeudi, les deux filles s'évitent toujours mais à la sortie d'un cours, toutes deux cherchant quelque chose dans leur sac ne se voient pas et se percutent.

- Désolée! bredouille précipitamment Willow avant de relever la tête. 

En croisant les yeux de Crystal, son visage se durcit, en même temps celui de son ancienne amie. Elles échangent un regard assassin et passent leur chemin. 

Crystal s'arrête finalement en soupirant. Cela ne peut plus durer.

Willow s'immobilise en levant les yeux au ciel. Elle ne peut pas continuer à lui en vouloir pour une broutille.

Crystal secoue la tête, décidant qu'il est tant d'oublier ce qu'il s'est passé.

Willow hoche la tête, prenant conscience qu'elles doivent se réconcilier.

Crystal prend donc sur elle et fait demi-tour.

Willow fait un effort et retourne sur ses pas.

Elles se percutent une deuxième fois et cette fois, en relevant les yeux, elles se sourient. La hache de guerre est enterrée.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant