* Chapitre 5 *

626 48 19
                                    

- TOURDESAC !

Crystal émerge et se redresse en sursaut, haletante. Malefoy est là, habillé, dans l'encadrement de sa porte. Plus beau que jamais. Avec un pincement au cœur, elle se souvient que l'année précédente, il ne lui faisait aucun effet, mais là, son cœur s'emballe. Il est tellement séduisant, les cheveux en bataille, vêtu d'un simple T-shirt noir ainsi qu'un pantalon assorti, sa veste jetée nonchalamment sur son épaule droite. Accoudé au cadre de la porte, il est tellement... parfait. On le croirait sorti d'un catalogue.

Tandis que son cœur tambourine dans sa poitrine, les larmes commencent à lui monter aux yeux. Pourquoi a-t-il fallu qu'il se joue d'elle? Elle allait très bien avant qu'il ne la séduise! Tout comme Harry, elle doit le détester. Elle doit trouver un moyen. Elle l'observe lui cherchant un défaut, mais ils ont tous disparu. Elle ne se souvient que de ses bras l'entourant. Que de son sourire charmant. Que de son humour. Que de son romantisme. Que du bonheur qu'elle a ressenti ces quelques jours avec lui. Comment peut-elle être désagréable avec lui quand elle sait qu'il peut être un ange? Même pour de faux.

- Tu es en train de réfléchir aux probabilités que tu as d'être à l'heure? ironise-t-il en la voyant plongée dans ses réflexions. Déjà que tu es à la bourre, si tu restes assise à ne rien faire, ça va être difficile d'être en cours à l'heure.

Elle se tourne aussitôt vers son réveil magique. Huit heures moins cinq. Mince! Elle a oublié de le programmer hier soir! En y repensant, l'année dernière aussi. Super.

Au sourire du garçon, elle comprend qu'il a sciemment attendu le plus tard possible pour la réveiller. Mais malgré cela, elle ne peut pas lui en vouloir; c'est son humour.

Elle finit par se lever d'un bond, attrape ses vêtements et se glisse à côté de lui pour passer. Il décale sa jambe afin de la faire tomber. Elle se souvient juste à temps qu'il l'avait fait l'année précédente et retourne son pied de façon à ce que ce soit lui qui perde l'équilibre. Pas manqué. Surpris, il tombe en arrière avec un grand "boum". Crystal ressent un pincement au cœur de lui avoir fait ça. Elle aurait pu se contenter d'éviter son pied. Mais non, elle l'a fait tomber. 

Elle se retourne et croise le regard fulminant du beau blond.

- Excuse-moi D... Malefoy. Je... je suis désolée.

Sur ce, elle dévale les escaliers et s'enferme dans la salle de bain. Elle s'adosse à la porte et se laisse glisser contre le battant, sanglotant. Elle ne supporte plus cette douleur qui lui déchire la poitrine. Pourquoi la vie est-elle si compliquée? Ça n'aurait tout de même pas été si difficile que Malefoy l'aime vraiment sans jouer la comédie? A-t-elle tant de défauts que ça?

Elle relève la tête, réalisant soudain quelque chose. Elle a fait une erreur l'année précédente. Et, le résultat, c'est que Malefoy s'est joué d'elle. Elle a voulu qu'il change. Qu'il devienne quelqu'un de bien, or, c'est un Mangemort. Un Mangemort qui a un mauvais fond. Ce qu'il faut, ce n'est pas qu'elle tente de le faire changer, les chances sont quasi nulles. Non, il faut qu'elle change pour devenir comme lui. Ou plutôt, qu'elle lui fasse croire qu'elle a changé. Il faut qu'elle le fasse tomber dans son piège. S'il pense qu'elle est comme lui, il se fera avoir et voilà comment les choses peuvent changer! Il faut qu'elle l'observe, qu'elle le copie. Elle va devoir se forger un mauvais caractère. Mais, y arrivera-t-elle? Elle est trop bien élevée pour ça. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien! 


***


Malefoy est à la fois très énervé et perplexe quand il se rend en cours. Il est énervé parce qu'il a voulu la faire tomber et... ben, c'est lui qui s'est retrouvé par terre à devoir lever la tête pour la regarder. Et ça, c'est humiliant. Et, Malefoy a horreur d'être humilié! Surtout par une fille et de Gryffondor en prime!

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant