Épilogue

767 36 114
                                    

Douze ans plus tard.


Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, du moins pour moi. Car, même si c'est la rentrée de Poudlard, il est banal pour tous les humains du monde. Mais pour moi, il est à la fois horriblement triste et incroyablement joyeux. Car c'est le jour de ma libération. Ce soir, je pourrais rentrer chez moi, quitter ce monde de sorciers, retrouver ma famille, mes proches, mes amis, ma vie, tout simplement. Je ne serais plus obligée de vivre dans l'ombre de mon crayon. Ces treize années de journalisme (bénévolement) ont été dures mais très enrichissantes. J'ai vécu des choses passionnantes à Poudlard. J'ai vu de la magie, de la vraie. Et même si je n'ai pu en faire moi-même, je ne me suis jamais lassée de voir des rayons colorés s'échapper des baguettes des sorciers. Cela restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Je suis impatiente de partir et en même temps, depuis une semaine, chaque moment passé ici me serre le cœur, me faisant ressentir une profonde nostalgie. Entrer dans ce monde de sorciers prétentieux a été très dur. Mais en repartir l'est encore plus. J'ai été mal accueillie mais, finalement, j'ai trouvé ma place et suis devenue une véritable mascotte à Poudlard. Les sorciers ne se considèrent plus supérieurs à moi et me demandent régulièrement comment je fais pour m'en sortir sans magie pour telle ou telle chose. Ils nous trouvent vraiment astucieux, nous, les moldus. Et c'est vrai qu'avec le recul, on est capables de choses incroyables, sans baguette.

Crystal a comprit que ce n'était pas ma faute si je la suivais en écrivant toute sa vie et que j'aurais préféré être son amie plutôt que la journaliste. Résultat, elle a arrêté de me mettre à l'écart et m'a réellement intégrée. Plusieurs fois, elle m'a même retiré mon carnet des mains avec un petit clin d'œil en décrétant que je pouvais très bien ne pas raconter ce passage et profiter de l'instant à ses côtés. Aujourd'hui, j'ai vingt-sept ans, comme elle, et nous sommes très amies (alors que c'était mal parti). Willow a joué énormément dans mon intégration et je lui en serais toujours redevable.

Les potins, ça vous intéresse, n'est-ce pas? Alors, vous serez sans doute ravis d'apprendre que Crystal et Drago se sont mariés il y a cinq ans (et ils sont d'ailleurs aujourd'hui les heureux parents d'une adorable petite Keyra, âgée de quatre ans (et c'est une véritable amour)). Leur mariage était une magnifique cérémonie. Des sorciers du monde entier sont venus pour la voir et lui souhaiter leurs meilleurs vœux. Les Dursley étaient là. En douze ans, ils ont bien rattrapé le temps perdu et sont devenus très proches d'elle. Vernom a finalement compris que sa fille était loin d'être un monstre, au contraire. Il était rempli de fierté le jour du mariage quand il l'a vue si belle, si épanouie. Pétunia est comme la meilleure amie de sa fille. Je n'ai jamais vu une mère et sa fille aussi soudées. Et je ne m'en serais jamais doutée. Tout comme le changement révolutionnaire de Dudley. Vous vous souvenez quel abominable garnement il était, n'est-ce pas? Et bien, quand on le voit aujourd'hui, c'est difficile d'y croire. Depuis que Crystal est sa sœur, il la copie, souhaitant être comme elle. Au début, c'était par simple esprit de compétition, voulant être le préféré, mais au fil des années, c'était pour devenir quelqu'un de bien. Et il a réussi. Le bonheur des autres lui tient très à cœur et l'altruisme prend une grande place dans sa vie.

Willow et Blaise se sont également mariés, il y a deux ans. Ils ne se voient pas autant qu'ils le souhaiteraient, car leurs métiers les séparent. En effet, Willow est professeur de Sortilèges à Poudlard depuis près de cinq ans. Elle avait toujours rêvée d'y enseigner et son rêve s'est réalisé. Elle s'éclate! Blaise, lui, ne savait pas trop quoi faire et vagabonde de travail en travail, mais il souffre de ne pas voir sa femme autant qu'il le souhaiterait alors, il projette sérieusement de venir travailler au château lui aussi (ce qui remplit de joie la petite rousse, plus si petite que ça, maintenant).

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant