* Chapitre 6 *

672 47 17
                                    

- Comment tu chavais tout cha? demande Harry pendant le repas du midi. Non mais parche que les quechtions de Rogue étaient plutôt compliqués! Moi, ch'aurais pas pu répondre.

Crystal hausse les épaules et répond avec un sourire énigmatique:

- Ah ah... sérieusement, c'est juste que c'est des trucs que Bathilda m'a appris. Je les connais par coeur à force d'avoir répété ça des centaines de fois.

- Crystal! Tu es teeeeeellement intelligente! La tête de Rogue m'a tuée! s'exclame Hermione.

La jolie blonde sourit. C'est tellement bon de s'entendre avec elle. C'était amusant de l'énerver, mais c'est vraiment mieux d'être son amie.

Hermione sort soudain son livre de potions et lui demande des conseils. Toutes deux se mettent à réfléchir ensemble sous le regard médusé de Ron et Harry.

- Oh non! s'exclame le rouquin. Une Hermione, ça suffit, mais deux, c'est ingérable!

Tous les quatre éclatent de rire puis se lèvent pour sortir dans le parc, accompagnés bien entendu de Ginny. Willow se joint au groupe sur invitation de Crystal. Ils s'assoient tous sous un arbre et discutent. Plusieurs fois, Crystal, hilare, observe Harry riant aux éclats et se fait la réflexion qu'elle a en quelque sorte retrouvé sa complicité d'antan. Ça lui avait tellement manqué!

- Ah Crystal! Je suis vraiment contente que tu sois là! s'exclame Hermione en la prenant par l'épaule.

La jolie blonde rit. Son rire cesse soudain quand elle croise le regard de Malefoy, agacé, en pleine conversation avec Blaise. Ou plutôt, écoutant Blaise en train de faire un monologue à l'air très... peu... intéressant... même, carrément ennuyeux!


***


Malefoy a attiré Blaise à l'écart pour lui parler du cas de Crystal. Il a tenté de lui faire comprendre qu'il devait se concentrer sur la mission que leur Maître leur avait confiée, mais Blaise parle maintenant depuis cinq bonnes minutes. Il affirme qu'il ne se fera jamais avoir par une fille et encore moins de Gryffondor. D'ailleurs, il ne l'aime pas. C'est juste qu'elle est jolie et qu'il aimerait bien jouer avec elle. Enfin bref, il "blablate" depuis trop longtemps pour Malefoy qui soupire et tourne la tête vers la responsable de leur discussion. Elle rit aux éclats avec Potter et sa bande. Elle est plutôt mignonne quand elle rit. Et puis, il entend son rire qui est vraiment joli. Elle tourne la tête dans sa direction et cesse de rire.

Malefoy fait taire son ami, fatigué d'entendre sa voix:

- D'accord, c'est bon. J'ai compris. Allez, viens, on rejoint les autres.

Ils s'éloignent et disparaissent du champ de vision de la jeune fille. Celle-ci reprend sa conversation avec ses... amis. Oui, ce sont ses amis. Sa vengeance n'est plus aussi importante maintenant. Tout ce qu'elle veut, c'est que Harry se souvienne d'elle. Mais, pas maintenant, c'est trop tôt. Mais elle veut voir ses yeux s'arrondir de surprise. Elle veut le voir se confondre en excuses. Mais surtout, ce qu'elle veut, c'est redevenir celle qu'elle était. Celle qu'elle a toujours été.


***


Le reste de l'après-midi se passe à merveille et Crystal remercie intérieurement le Choixpeau pour lui avoir permis de revenir en arrière et réécrire les choses.

Elle est heureuse de pouvoir rire avec Harry. Même si elle n'oublie pas ce qu'il s'est passé cette nuit-là. 

Elle se mord la lèvre. Elle ne veut pas pardonner à Harry ce qu'il a fait. Elle n'en a pas le droit. Elle doit se venger. C'est tellement dur. Elle aimait tellement ce temps où ils étaient unis. Pourquoi a-t-il fallu qu'il fasse tout s'écrouler?

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant