* Chapitre 14 *

493 40 1
                                    

- Et en plus il faut qu'on attende mademoiselle! s'exclame Pétunia en voyant Crystal arriver alors qu'ils sont déjà tous attablés.

- Excusez-moi, bredouille Crystal en s'asseyant.

Pétunia sert Vernon et celui-ci enfourne une bouchée en silence. Là, il repose ses couverts et semble prêt à exploser de colère.

- C'est froid.

Sa femme tressaille:

- C'est... ils ont été longs à venir aussi! s'exclame-t-elle. Ça fait longtemps que le plat est sorti!

- Je suis désolée, M. Dursley, s'excuse piteusement Crystal. Je vais réparer cela.

Elle sort sa baguette, et avant qu'ils n'aient le temps de dire quoi que ce soit, jette un sort à son assiette où son contenu se remet à fumer. Elle fait de même avec le plat principal.

Cette fois, M. Dursley jette ses couverts et pointe un doigt menaçant sur Crystal:

- ON N'UTILISE PAS LA MAGIE DANS CETTE MAISON! hurle-t-il en tapant du poing sur la table.

Un verre tombe et roule jusqu'au bord de la table. Par réflexe, Crystal jette un nouveau sort et le verre revient à sa place. Un silence pesant s'installe.

La jeune fille pince les lèvres, recule sa chaise et se lève:

- Je crois que je ne mérite pas de manger ce soir. Je vous ai désobéis juste après que vous ayez donné votre ordre. J'en suis sincèrement navrée. C'est un réflexe que je vais devoir oublier. Pardonnez-moi.

Elle prend son assiette ainsi que ses couverts et les range à leur place. Personne ne dit mot.

- Bonne nuit, murmure Crystal avant de quitter la pièce commune pour rejoindre la chambre d'Harry.

Aussitôt cela fait, elle se hâte de faire apparaître un appétissant repas, étant presque joyeuse d'avoir trouvé un moyen de ne pas manger l'espèce de bouillie informe qu'avait préparée Pétunia. Elle se régale, et, étant seule, finit avant le retour de son ami. Elle décide alors de lui préparer une petite surprise.

Elle se concentre et créé la "faille" à l'origine de toute création de sortilèges. Une fois cela fait, elle répète plusieurs fois une formule. Elle referme la "faille" et ouvre les yeux afin de vérifier son travail. 

Elle sourit. Elle a réussi.

Devant elle se trouve une petite boîte tout à fait anodine. Mais, seulement en apparence, car en réalité...

Crystal pense à un chocolat au cœur caramel. Quand elle ouvre la boîte, elle trouve exactement celui qu'elle a imaginé. Elle le goûte et fond, tant il est bon.

Elle s'allonge sur son lit, souriant, ravie d'être là.

Quand Harry entre dans la chambre, elle se redresse et lui sourit.

- Tu n'as pas trop faim? demande-t-il.

Elle sourit:

- Non, j'ai le droit d'utiliser la magie.

- Ah oui! C'est vrai!

Elle lui tend la boite qu'elle a confectionnée.

- Tiens, c'est pour toi.

Harry s'en saisit, un peu perplexe:

- Euh... merci.

- Cache ta joie, siffle Crystal faussement vexée.

Harry rougit et s'agenouille à côté d'elle:

- Non, excuse-moi Crystal. Ce cadeau est vraiment génial!! Elle est magnifique cette boite!

Son amie explose de rire.

- Quoi? s'étonne Harry.

- C'est pas la boite que je t'offre, c'est ce qu'il y a dedans!

Harry ouvre des yeux ronds. Cette boite ne pèse rien! Il l'ouvre et... elle est vide.

- Referme-là et pense à un truc que tu voudrais manger.

Harry s'exécute et ouvre la boite. Il manque de la lâcher de surprise et en sort un bonbon au citron.

- Mais...?

- Tu ne mourras plus jamais de faim! s'exclame Crystal.

Harry sourit et la prend de nouveau dans ses bras. 

- Merci Crystal, c'est adorable.

Crystal ravale ses larmes comme elle peut et s'accroche à lui, de toute ses forces. Elle desserre finalement son étreinte. Harry reste quelques secondes, face à elle, à l'observer, les yeux dans les yeux. Aucun des deux ne peut détourner le regard. Ils sont comme hypnotisés l'un par l'autre. Harry approche finalement son visage de celui de Crystal, prêt à l'embrasser.

Elle s'en aperçoit et se hâte de détourner la tête:

- Elle est vraiment mieux comme ça ta chambre! dit-elle pour changer de sujet, le cœur battant la chamade.

Harry soupire et se relève:

- Oui, merci beaucoup.

Son ton est plus sec que tout à l'heure. Il a remarqué que Crystal a esquivé sciemment son baiser. Ça l'a blessé.

Crystal se mord la lèvre, terriblement gênée par son geste.

- Excuse-moi Harry... je...

- Non, je comprends, répond-il. Bonne nuit.

Elle l'observe se coucher tristement puis soupire:

- Bonne nuit Harry.

Il éteint sa lumière et remonte la couverture avant de se tourner, dos à elle.

Ce n'est pas pour autant qu'ils s'endorment. Tous deux se perdent dans leurs pensées douloureuses.

Harry est profondément blessée par le mouvement de recul de Crystal. Et, désespéré. Après ce petit incident, pourra-t-il se rapprocher d'elle?

Crystal, elle, est gênée que sa dérobade se soit vue à ce point là. Finalement, bientôt, ses pensées délaissent Harry pour se tourner vers Malefoy. Son beau Malefoy. Elle repense à son sourire à la gare. Elle l'a amusé. Lui, le ténébreux Serpentard. Et puis, il lui a souhaité "bonnes vacances" chaleureusement. Elle est certaine que dans son lit, terriblement loin d'elle, il pense à elle. À cette pensée, pleine d'espoir, elle se met à sourire.

Et, elle n'a pas tord. Effectivement, il ne dort pas, les mains repliées sous la tête, fixant son plafond, souriant comme un abruti, pensant à Crystal. Cette fille si étrange, si mystérieuse, mais qui lui paraît si familière. Il aime la taquiner et leurs échanges l'amusent. Ces vacances risquent d'être longues. Très longues!

Harry se retourne, rappelant sa présence à Crystal. Ce soir, elle réalise qu'elle a définitivement oublié sa vengeance. Elle veut le protéger. Même si elle doit garder une distance entre eux, afin qu'ils ne se fassent pas des films.

Elle sourit et ferme les yeux avant d'être happée par le train du sommeil.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant