* Chapitre 2 *

750 44 35
                                    

Crystal erre dans le couloir et percute quelqu'un. Elle relève les yeux. Harry.

- Oh. Désolé. Je ne t'ai pas fait mal? demande-t-il.

Crystal le déteste. Cela n'a pas changé. Mais, curieusement, elle répond avec un fin sourire:

- C'est pas grave. Je ne regardais pas où j'allais. Et, non, ça va.

La garçon sourit et lui tend la main:

- Harry, se présente-t-il.

Crystal met quelques secondes à prendre sa main, se contentant de la fixer. Finalement, elle approche ses doigt des siens et la saisit. Ce contact la perturbe. Cela fait remonter des souvenirs en elle. Des souvenirs douloureux. Elle ne sait pas si elle pourra lui pardonner ce qu'il lui a fait, un jour, mais...

Sa main n'a pas changée. Pourquoi a-t-il fallu qu'il fasse ça? Pourquoi a-t-il tout gâché?

- Crystal, répond-elle finalement.

- Ravi de te rencontrer Crystal, sourit Harry, charmeur.

Il lâche sa main et après un dernier sourire, passe à côté d'elle pour aller elle-ne-sait-où.

Elle reste là, figée quelques instants, encore sous le choc. Une larme roule le long de sa joue alors qu'elle se perd dans son passé, nostalgique. Elle ne s'était pas sentie si bouleversée alors qu'elle l'a croisé pendant toute une année, déjà. Pourquoi cela lui arrive-t-il maintenant? Est-elle en train d'oublier ce qu'il lui a fait? Ils étaient si soudés. Ils étaient si heureux. Pourquoi? Pourquoi l'a-t-il abandonnée? Pourquoi a-t-il brisé son cœur? Pourquoi a-t-il rompu les liens qui les unissaient? 

Crystal se retient au mur, le cœur battant à tout rompre. Elle ressent toujours quelque chose pour Harry. Non. Elle doit penser à se venger, après ce qu'il lui a fait, il ne mérite pas de continuer à vivre tranquillement. Il doit payer. Si elle repense à tous les bons moments qu'ils ont passé ensemble, elle ne sera pas assez concentrée. Elle doit se reprendre!

La jeune fille inspire profondément et se redresse avant de reprendre sa route. Elle arrive au bout du train et d'ailleurs, percute le mur. Ah! C'est malin quand on ne regarde pas où on va!

Pensive, elle se masse le front tout en rebroussant chemin, ne sachant où aller. Quand elle heurte le mur à l'opposé du train, elle pousse un soupir agacé. Une fois, ça va! Deux fois, c'est pénible!

Elle fait (encore une fois) demi tour et... se cogne encore (moi, je vous le dis, cette fille n'est pas douée, m'enfin...).

Ah non! Cette fois ça commence à bien faire! Elle relève les yeux et remarque que ce n'est pas dans un mur qu'elle s'est cognée, mais dans Cormac (genre, elle compare un mur et un sorcier. Tout est absolument normal... Rôh! D'accord, je me tais!). Décidément, elle se cogne dans tout et tout le monde aujourd'hui!

- Oh salut Cormac. Désolée, je ne t'avais pas vu.

- Euh... on se connaît?

Crystal se fige. Mais pourquoi est-elle aussi sotte? Elle avait vraiment rien d'autre à dire? Râh! Elle s'énerve elle-même!

- Euh... oui. Enfin, non! Enfin, pas vraiment. Euh... à plus tard!

Elle s'éclipse en se mordant la lèvre. Super. C'était vraiment génial. Merveilleux. 

- C'est pas possible, soupire-t-elle en entrant dans une cabine au hasard.

Elle lève les yeux.

- Non, c'est pas possible, répète-t-elle pour elle-même en voyant les occupants du wagon.

Hermione la reluque de la tête au pied, avec une pointe d'admiration dans les yeux tandis que Ron est carrément pétrifié devant elle. La jeune brune se racle la gorge avant de se lever et tendre une main à Crystal.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant