Crystal sort de la cheminée (je comprends que pour les moldus comme moi, cette phrase peut être un peu étrange. Beaucoup de questions se bousculent dans notre esprit, mais une en particulier: "Que faisait-elle donc dans cette cheminée?"), et regarde de chaque côté. Elle est bien au Ministère de la Magie (oui, je précise. Elle n'est pas comme Harry à dire "Chemin de Travers" au lieu de "Chemin de Traverse". Ou aurait-elle pu aller si elle s'était trompée? Au "Ministre de la Magie"? Beurk, je ne veux même pas imaginer où est-ce qu'elle aurait atterri!!).
Les gens marchent d'un pas rapide et vont tous dans la même direction. Personne ne prend le temps de se saluer. Bon, en même temps, s'ils commençaient à s'arrêter toutes les trente secondes pour dire "Oh bonjour Mme TrucBidule! Tiens, M. MachinChose! Comment allez-vous? Ah! Ça c'est Mme ChoseBiduleChouette! Et voilà M. TrucChose! Ah, salut Jean-Jacques BiduleTruc!...", il faudrait dormir sur place pour avoir la temps de saluer tout le monde avant et après le travail!
Crystal décide de suivre le flot et se dirige vers la droite. Là, elle se demande où elle doit aller. Non mais parce que c'est grand. Elle aperçoit alors une chevelure blonde. M. Malefoy. Tiens donc! Bon au moins, elle sait qui il est. C'est plus simple d'aller le voir, qu'un inconnu.
Elle s'approche et le remarque en pleine conversation (très animée) avec un autre homme. Elle se glisse sur le côté de façon à ce que Lucius voit qu'elle veut lui parler.
Instantanément, son regard se braque sur elle et il la reluque de la tête aux pieds. Il comprend qu'elle veut s'entretenir avec lui et écourte la discussion:
- Excusez-moi, mais j'ai beaucoup de travail! Notamment un entretien avec la jeune fille, juste derrière vous. On aura le temps de se reparler une autre fois. Au revoir.
Sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre, il lui passe à côté et rejoint Crystal. Il ne s'arrête pas et pose une main dans son dos pour qu'elle avance en même temps que lui, afin de s'éloigner de l'autre personnage.
- Ah! J'ai cru que je ne pourrais jamais m'en débarrasser! Merci beaucoup. En quoi puis-je vous aider?
Ils s'arrêtent alors, se jugeant assez éloignés.
- Bonjour M. Malefoy. Voilà, euh, en fait, j'aurais besoin d'une Dérogation Magique.
Les yeux de Lucius s'arrondissent de surprise et il lui fait signe de le suivre. Ils montent dans un ascenseur et ne tardent pas à arriver au bon étage. Il l'emmène dans un dédale de couloir et Crystal ne se sent pas très rassurée. Elle serait absolument incapable de retrouver le chemin de la sortie et, elle a comme l'impression que c'est le but de M. Malefoy. Peut-être se fait-elle des films, mais elle n'a pas confiance en lui.
Mais pourquoi a-t-elle été lui demander à lui? Décidément, elle prend vraiment des décisions débiles!
Peut-être que cette histoire de Dérogation est top secrète et qu'ils vont essayer de trouver comment elle est au courant de cela?
Crystal frissonne mais tente de paraître assurée.
- Où... où m'emmenez-vous? demande-t-elle d'une voix forte.
- Ici.
Lucius s'arrête devant une porte et l'ouvre avant de lui faire signe d'entrer. Crystal s'exécute. Là, elle découvre un bureau. Elle soupire de soulagement. Il l'a emmenée dans son bureau! Tout va bien!!!
Il prend place derrière l'imposante table sur laquelle repose grand nombre de dossiers qui vont sagement se ranger dans les étagères masquant les murs, suite à un discret coup de baguette de M. Malefoy.
Crystal prend place en face de lui.
- Donc, vous voulez une Dérogation Magique? demande-t-il en plissant les yeux.
Oui, c'est pour aider Harry Potter qui se fait maltraiter par sa famille.
Mouais. Les Malefoy ne l'aiment pas. Elle est presque sûre qu'il va refuser si elle lui sert cette excuse.
- Oui. Et... euh... je vous l'ai demandé à vous parce que vous êtes celui en qui j'ai le plus confiance ici. Le Ministère de la Magie est vraiment imposant et de ce fait, tout me fait peur, sourit-elle, mentant à la perfection.
L'homme hausse un sourcil surpris:
- C'est en moi que vous avez le plus confiance?
- Oui. Ça peut vous paraître bête, mais je suis Préfète en Chef et donc, je côtoie votre fils. Comme vous êtes son père, je ne sais pas... ça me rassure un peu.
Il paraît franchement surpris et Crystal se demande si elle a fait une bourde, une fois de plus.
- Vous vous entendez avec Drago?
Oui bien sûr. Il est vraiment adorable avec moi.
Si elle répond ça, Malefoy risque d'avoir des problèmes puisque son père est antiGryffondor.
- Euh... plus ou moins. Mais... euh... c'est parce que... j'ai une âme de Serpentard. Je voulais vraiment y être, mais le Choixpeau m'a placée à Gryffondor! Je n'étais sans doute pas aussi importante que "l'Élu" pour qu'il me laisse choisir! s'exclame-t-elle d'une voix faussement amer.
Un sourire appréciateur fend le visage de Lucius et Crystal retient un sourire triomphant. La manipulation est parfois très pratique! Brossez les gens dans le sens du poil et vous obtiendrez tout ce que vous voulez.
- Puis-je savoir pourquoi vous aimeriez une Dérogation Magique?
Crystal réfléchit à toute allure et trouve une réponse, qui ne lui convient pas vraiment, mais aucune autre ne lui vient à l'esprit:
- Eh bien, je me suis rapprochée de Harry Potter pour pouvoir mieux comprendre ses faiblesses. Sauf qu'il m'a invitée à passer mes vacances avec lui et... bon, je vous passe les détails, mais j'ai été obligée d'accepter. Et, j'ai peur de lui en fait. J'ignore si tout ce qu'on dit sur lui et ses exploits et vrai, mais je préfère me sentir en sécurité et pouvoir me défendre au cas où. C'est pour ça.
- Pour combien de temps en auriez-vous besoin?
- Euh... une semaine?
Il hoche la tête et ouvre un tiroir de son bureau (à l'aide d'une clef), ne disant rien. Il en sort une autre clef (il est collectionneur ou bien?) et ouvre une porte que Crystal n'avait pas remarquée.
- Je reviens, déclare-t-il avant de la refermer derrière lui et de la verrouiller.
Crystal se fige. Elle est enfermée. Complètement coincée. Elle n'a aucune porte de sortie! Elle avait des doutes et puisqu'il l'a emmenée dans son bureau, tout s'est envolé! Mais qu'elle est bête!!!!!
N'ayant rien à faire, elle attend en observant la pièce, une main sur sa baguette au cas où.
Plusieurs longues minutes plus tard, un cliquetis dans la serrure la fait sursauter. Elle fixe la poignée qui commence à tourner, puis la porte s'ouvre.
La baguette de Crystal lui glisse des mains et tombe au sol.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanficEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...