- Je dormirai par terre ne t'inquiètes pas.
- Fais comme tu veux.
Le silence s'installa de nouveau. J'en profitai pour aller m'asseoir en tailleur sur mon lit. Casey resta debout devant moi. Elle semblait de nouveau très mal à l'aise. Encore plus que lorsqu'elle m'avait demandé de l'héberger, il y avait quelques secondes sur le pas de la porte. Je la comprenais un peu, moi aussi je détestais demander de l'aide à des étrangers. Et pour cause, comme disait maman, avoir une dette envers quelqu'un c'était une chaine autour de ton pied qui pouvait te faire tomber à chaque instant. C'était dangereux et c'est pour cela que maman l'avait érigé comme sa troisième règle de survie. En plus, compter sur quelqu'un c'était prendre le risque de se faire trahir. Ce qui chez les surnaturels était monnaie courante.
- Désolé de te déranger. Je te promets que c'est exceptionnel, s'exclama de nouveau Casey timidement. Tu peux continuer à faire ce que tu faisais avant que j'arrive. Je ne veux pas te déranger.
- Je ne faisais rien de particulier, je réfléchissais juste vite fait.
- A quoi ?
- A rien, répondis-je du tac au tac.
Je ne pouvais quand même pas lui parler de ma mère. Même si j'omettais son prénom. Il ne fallait pas que j'entretienne le moindre doute chez les autres. En plus, techniquement parlant, je n'avais pas de mère. J'avais été adopté il y avait peu de temps par un jeune couple qui avait maintenant peur de moi en raison de l'accident au cours duquel j'avais estropié ce pauvre John Moldy. Pour eux, j'étais d'ailleurs en maison de redressement.
- Tu veux qu'on fasse un truc ensemble ? me proposa Casey.
- Quoi ?
- Ce que tu veux.
- Je ne veux rien faire en particulier, dis-je après quelques secondes de réflexion. Et toi ?
- Tu veux qu'on se regarde un film ? tenta-t-elle.
- Je n'ai pas d'ordi.
- Un téléphone ?
- Non, répondis-je à son plus grand désarroi.
Elle esquissa une grimace sceptique et je compris instantanément que, comme Angeline, elle ne me croyait pas. Pourtant, c'était vrai. Je n'avais pas de téléphone. Je n'en n'avais jamais eu. D'un parce que, ne m'y connaissant pas en la matière, je ne saurais pas comment faire pour qu'on ne puisse pas le pister et de deux parce que la seule personne que j'aurai pu contacter avec, à savoir ma mère, n'en n'avait pas non plus. Certes je n'avais pas vécu avec ma communauté, mais je n'avais pas non plus côtoyé celle des humains. J'étais donc nulle pour tout ce qui concernait les nouvelles technologies humaines. Mes capacités s'arrêtant à faire des recherches sur l'ordinateur de la bibliothèque puis à effacer l'historique de celui-ci. Et puis les appels mentaux, c'était tout aussi bien. Au moins tu étais sûr de ne pas te faire espionner, hormis par une sorcière assez agile pour s'insinuer dans ta tête sans que tu ne le remarques. Certes ça prenait plus de temps et d'énergie mais bon ...
- Tu sais si tu ne veux pas ce n'est pas grave. Tu peux le dire. Après tout je squatte ta chambre alors...
- Je n'ai vraiment pas de portable, la coupais-je pour lui montrer que je ne lui mentais pas. Mes parents adoptifs sont assez ... comment dire ? Heu... vieux jeu ?
VOUS LISEZ
Surnaturelle, tome 1: SAVOIR
ParanormalAussi loin que je m'en rappelle, ma mère n'a jamais cessé d'être recherchée par notre communauté, me contraignant ainsi à fuir inlassablement avec elle d'un bout à l'autre de la planète. Car croyez-moi, on ne se débarrasse pas si facilement des sorc...