Chap 47 : Comment assumer ses relations ?

1.9K 216 2
                                    

- Coucou.

Je levais les yeux de l'assiette de frites bien huileuse que je venais de prendre au self et les posaient sur Casey. Debout devant moi, de l'autre côté de la table, elle me regardait avec un grand sourire. Je lui fis face légèrement étonnée. Pas que j'étais particulièrement surprise qu'elle me parle. Loin de là. Mais d'habitude, elle évitait toujours de le faire quand il y avait beaucoup de monde autour. Or, il était à peine midi et tout l'école était en train de déjeuner. A vrai dire, je ne lui en tenais pas rigueur pour ça. Les sorcières étaient sa famille même si elles ne l'appréciaient guère. Cependant me parler c'était leur tourner définitivement le dos. Et j'étais mieux placé que quiconque pour savoir ce que ça faisait d'être rejeté par les siens. Je respectais donc son choix et depuis notre rencontre, j'évitais toujours d'aller vers elle quand elle était entourée. C'est pour cela d'ailleurs que je passais mon temps à la bibliothèque au lieu d'emprunter juste les livres pour les lire dans mon coin.

- Salut, la saluais-je en retour.

- Je peux manger avec toi ?

- Evidemment.

Elle s'assit en face de moi et je continuais à la fixer des yeux. Depuis le début des vacances et son départ pour chez elle, c'était la première fois qu'on se reparlaient. J'avais bien essayé de la capter hier mais malheureusement nous n'avions que le cours d'histoire et de littérature en commun et aucun n'avait lieu le lundi. Sans oublier que la soirée avait été chargé. Je remarquais tout de suite que Casey semblait différente. A la fois très heureuse et assez mal à l'aise. Après un dernier sourire dans ma direction elle se concentra sur son assiette et commença à picorer les tomates cerises de son entrée.

- Tu leur tournes alors définitivement le dos ? demandais-je quelques secondes plus tard pour être sûre de bien comprendre ce que signifiait son geste.

- De toute façon elles ne m'aiment pas et elles savent toutes qu'on traine ensemble. Alors l'afficher devant les autres races ou non ça m'importe peu.

- Il s'est passé quelque chose pendant les vacances ?

Je piquais une frite dans mon assiette sans la lâcher du regard pendant qu'elle acquiesçait.

- Elles ont dit à ma mère qu'on trainait ensemble et cette dernière n'a pas très bien accueillis la nouvelle... mais bon. Je commence à en avoir par-dessus la tête de faire semblant. Je ne serais jamais amie avec elles, on est trop différentes. Faut que je me fasse une raison.

Je n'avais pas l'habitude de côtoyer des sorcières, donc je ne savais pas si la sorcière lambda était une idiote du genre d'Evanora ou pas. Mais j'étais sûre d'une chose, depuis mon arrivée ici Casey était la fille la plus normal que j'avais rencontré. La seule que j'arrivais à comprendre. Alors oui, elle était peut-être différente mais dans le sens positif. J'en étais convaincue.

- Si tu veux mon avis tu ne loupes pas grand-chose, finis-je par affirmer.

- Mais avec toi si. C'est pour ça que je veux plus me cacher.

Casey continuait à picorer ses tomates pourtant je voyais bien qu'elle semblait retenir sa respiration. Comme si elle avait peur que je la rejette. Ce qui était très bizarre et qui n'avais pas beaucoup de sens selon moi. Ce n'était pas comme si je me sentais tueuse. Pas du tout en vrai. Et je n'avais même jamais rien fait qui puisse le laisser supposer.

- Ça me va, déclarais-je dans l'éventualité qu'elle attendait une réponse.

A la petite mimique qu'elle essaya de masquer après j'eu l'impression que c'était le cas.

- Casey. Faut que je te dise un truc par contre, rajoutais-je.

- Hum ? dit-elle en finissant d'engloutir sa dernière tomate cerise.

- T'es la première amie que je me fais. J'ai peur de pas trop savoir ce qu'il faut faire.

Une petite partie de moi me disait que c'était égoïste de la prétendre mon amie. Elle ne pouvait pas l'être. Elle ne savait pas qui j'étais vraiment. Pourtant je fis rapidement taire cette voix. Pour la première fois de ma vie, je n'étais plus seule. J'avais une amie avec qui discuter et passer du temps. Et c'était tellement inattendu. En entrant ici, je m'étais promis que je ne sympathiserais pas avec quiconque. Mais je n'avais pas eu à me forcer pour le faire. Casey m'appréciait réellement puisque pour moi elle renonçait à sa communauté. Et pour une fois, j'avais envie d'être égoïste et d'en profiter pleinement.

- Première de chez première ? demanda-t-elle avec étonnement.

- Oui, avouais-je.

Du coin de l'œil, je captais des yeux marrons fixés sur nous. C'était Victoria. Assise à une table de métamorphes elle me regardait avec un air bienfaisant tandis que les filles à côté d'elle explosaient de rire dans leur coin. Victoria voulait nous rejoindre. Quelque chose en elle faisait que je le savais. J'ignorais quoi mais je le savais. Toutefois elle n'était pas prête. Pas encore. Mais qu'importe, je pouvais attendre qu'elle vienne vers nous. Je n'étais pas pressée.

- Reste comme tu es, déclaraCasey après un moment de réflexion. C'est déjà bien suffisant.

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant