Ma mère ne m'avait pas laissé le choix. Elle m'avait mise devant un dilemme. Saint Maxime ou elle. Le problème c'est que j'avais beau aimé ma vie à Saint Maxime, cette dernière ne reposait que sur un mensonge. J'étais une sorcière. La magie coulait en moi et j'avais un besoin inné de la sentir autour de moi mais surtout en moi. Je ne pouvais pas vivre derrière cette façade indéfiniment. Au bout d'à peine deux mois je sentais déjà que j'étais à bout. Que j'avais besoin de me lâcher, de sentir mon pouvoir, de le faire se diluer dans l'air et dans la terre. Et puis je ne pouvais pas renoncer à ma mère. Nous avions beau avoir des différends, elle était tous ce que j'avais. La seule qui savais que j'existais et qui me connaissais vraiment. La seule qui se rappellerait de moi si je disparaissais. Si on se séparait je doutais pouvoir la revoir de nouveau. Et si les autres l'attrapaient pendant mon absence ? S'il la tuer ? Ils étaient si nombreux à nous courir après. On avait déjà du mal à leur faire face toutes les deux. Alors à une... Je m'arrêtais au milieu du chemin. Voilà pourquoi elle m'avait laissée le choix. Parce qu'elle savait qu'elle serait ma réponse. Quelle idiote j'étais. Je ne l'avais même pas vu venir ! Je soufflais, énervée. En plus, les flux magiques qui ne cessaient d'essayer de me rentrer dedans commençaient à me taper sur le système. Très bien. J'avais compris.
Je fis demi-tours et remontais les flux d'énergies qui s'agitaient autour de moi. Au début je voulais faire semblant, mais finalement j'avais besoin de me défouler. Et qui d'autre que ces idiotes d'Evanora et Candice pour ça. Franchement j'étais déçue, pensaient-elles vraiment m'avoir en m'attaquant comme des bourrines ? Elles auraient pu s'appliquer un minimum. Et qui sait, avec un petit peu de subtilité, peut-être aurait-elle réussis à me toucher ? J'atterris dans le grand hall. La magie venait sans étonnement de la partie sorcière de Saint-Maxime. Je m'y aventurais sans aucune hésitation. A y réfléchir, c'était bien la première fois que j'allais dans cette partie de l'école d'ailleurs. En passant dans le couloir j'en profitais pour lancer quelques coups d'œil aux salles de classe. Salle de potion, salle de botanique, salle de sortilège... Et si je racontais tout à Miss Amélia ? Elle ne semblait pas détester ma mère, au contraire, puisqu'elle lui avait proposer ce travail malgré sa situation. Je doutais donc qu'elle ne me fasse du mal surtout après avoir capté sa conversation avec Mary Barlow. Le seul hic c'est que si je lui disais tout le monde serait au courant de mon existence et alors je ne pourrais plus profiter de l'obscurité derrière laquelle je me cachais. Je ne devais pas oublier que c'était à elle que je devais la vie. Je tournais à droite puis à gauche et tombai sur une énième salle. Je ralentis légèrement le rythme tout en continuant à m'approcher. Je ne voulais pas qu'elles me sentent. Pas tout de suite. Heureusement, ce ne fut pas très compliqué vu qu'elles continuaient à essayer de forcer, ce qui captaient toutes leur attention. La magie continuait à m'attaquer et je la rejetais sans aucune difficulté. Elles pouvaient essayer le nombre de fois qu'elles voulaient ça ne servirait à rien. J'avais verrouillé mon corps.
Elles étaient maintenant devant moi, assise dans un cercle de craie en se tenant les mains. Des gouttes de sueur perlés de leur front tant l'effort qu'elles fournissaient étaient grand. Je localisais une paillasse pas très loin du cercle et m'assis dessus pour les regarder. Notamment Evanora. C'était vraiment une héritière de la 3ème famille ? Si oui pourquoi continuait-elle à cacher une partie de sa magie ? Ça n'avait aucun sens.
- Je ne comprends pas pourquoi on a autant de mal que ça prendre possession de son corps. C'est pourtant une pauvre petite initiée, dit alors Candice.
- Elle doit être stressée et sur ses gardes mais t'inquiètes pas. Je sens qu'elle flanche et que nos attaques sont de plus en plus puissantes, riposta Evanora.
Evidemment qu'elles étaient plus puissante. J'étais à un mètre de toi. Je retins un soupir d'exaspération. J'ignorais si Evanora se retenait ou pas mais une chose était sûre, ce n'était pas une lumière. Je priais pour qu'il en soit différemment pour les autres descendantes des familles gardiennes. Parce que sinon, la communauté des sorcières avait du souci à se faire. Vraiment. Quand je décidais en avoir assez vu, je tendis la jambe et du bout du pieds j'effaçais une petite partie du cercle. Immédiatement toute la magie qu'elles utilisaient s'évapora.
- Mais qu'est-ce que ... pesta Evanora avant de se retourner vers moi et la partie du cercle effacé.
A ma vue, ces yeux s'ouvrirent en grand et elle esquissa un saut de deux mètres renversant au passage Candice qui était en train de se relever derrière elle. Elles faillirent tomber à la renverse mais la paillasse de l'autre côté les en empêcha. Cependant elles devaient sans aucun doute s'être faites toutes les deux très mal. Trop abasourdies de ma présence ici, elles me regardèrent sans rien dire comme si elles n'étaient pas certaines que j'étais bien réelle. Pour le coup, ça ne m'aurait pas dérangé qu'elles restent en vacances elles, pensais-je. Moins je les voyais mieux je me portais. Je repensais à ce qu'elles avaient fait à Victoria. J'étais toujours en colère contre elles mais je ne voulais plus leur tordre le cou. Elles n'en valaient même pas la peine. Et pour cause, au même titre que les tueurs de ma classe, elles aussi ignoraient tout de la souffrance qu'elles procuraient. Elles n'étaient que des enfants immatures. Et comme tout enfant elles avaient juste besoin d'être recadré. Maman ne voulait pas le faire alors j'allais m'y atteler et avec une très grande satisfaction.
- Je peux savoir à quoi vous jouez toutes les deux ? demandais-je.
- Tu n'es pas autorisé à être ici, répliqua Evanora en avançant d'un pas.
- Alors va chercher un prof et dénonce-moi. Je suis sûre qu'il adorerait ton joli dessin, répliquais-je en le pointant du doigt.
- Arrête de tourner autour de Casey, changea-t-elle de sujet. C'est une sorcière.
- Oui, je sais, je descendis de la paillasse où j'étais assise. Mais comme c'est la seule fille intelligente de l'établissement.
- Ne te la péte pas trop l'initiée, répondit Evanora en essayant de me menacer.
- Sinon quoi ? Tu vas utiliser tes pouvoirs pour me faire du mal ? Vas-y n'hésite pas. Je passerais voir Miss Amélia après. Je suis persuadée qu'elle serait très curieuse de savoir pourquoi je pus ta magie.
L'avantage des sortilèges aux cercles écrits c'est qu'ils permettaient à leurs utilisateurs d'utiliser la magie environnante. Comme ça, ces derniers disposaient d'une plus grande quantité de pouvoir mais surtout d'une magie quasiment sans empreinte. Après leurs attaques, ils étaient généralement difficiles de remonter jusqu'à eux. Enfin bref, un cercle ne se dessinait pas en une seconde surtout si elle voulait l'utiliser pour m'attaquer frontalement. Je n'avais donc rien à craindre. Et nous le savions toutes les trois.
- Arrête de jouer au tyran du bac à sable Evanora. T'as pas les épaules pour, déclarais-je.
Après un dernier coup d'œil, je sortis de la salle, le cœur beaucoup plus léger. Fallait que je donne des leçons plus souvent. Parce que franchement, ça avait l'air de me réussir
Coucou les gens,
Juste pour vous prévenir que je suis en vacances à partir de maintenant donc les publications ne vont plus forcément se faire à 17h. Voilà voilà. J'espère que ce chapitre vous plaira et comme d'habitude n'hésitez pas à commenter. Ca me fait toujours hyper plaisir d'avoir vos retours. Prenez soin de vous !
PS: si vous écrivez aussi et que vous voulez que j'ailles jeter un petit coup d'œil hésitez pas à me le demander ;)
VOUS LISEZ
Surnaturelle, tome 1: SAVOIR
ParanormalAussi loin que je m'en rappelle, ma mère n'a jamais cessé d'être recherchée par notre communauté, me contraignant ainsi à fuir inlassablement avec elle d'un bout à l'autre de la planète. Car croyez-moi, on ne se débarrasse pas si facilement des sorc...