Chap 31 : Comment réconforter une métamorphe ?

2.1K 211 8
                                    

- Prend ton temps, on n'est pas pressée, dis-je à Victoria d'une voix que j'espérais un tant soit peu rassurante.

Elle qui était adossée au mur, se laissa glisser par terre et enfouis de nouveau son visage dans ses bras comme pour se cacher. En même temps ça se comprenait, moi aussi je détestais me montrer vulnérable devant les autres. Pas par honte, loin de là. Mais je détestais simplement paraitre faible de manière générale, alors je n'avais vraiment pas besoin en plus de témoins dans ce genre de situations. J'hésitais quelques secondes à partir en emmenant Casey avec moi, maintenant que Victoria était loin de tout danger, pour lui laisser un peu d'intimité. Néanmoins, je rejetais bien vite cette idée. Nous ne pouvions pas la laisser seule en proie encore à ses peurs. Cela faisait déjà 10 minutes que nous étions dans les toilettes et Victoria n'arrêtait pas d'essayer de se redresser, pour quelques minutes plus tard se laisser retomber par terre. Elle était exténuée, mais elle n'arrivait pas pour autant à se laisser aller. A ces soubresauts, je savais qu'à chaque fois qu'elle fermait les yeux plus de deux secondes les souvenirs affluaient de nouveau. Comme moi il y avait quelques jours. Sauf qu'à la différence, je ne les avais pas revécues. Je tournais la tête de l'autre côté des toilettes, là où se trouvait les lavabos. Assise à côté, sur le plan de travail où ces derniers se trouvaient, Casey ne cessait de regarder ses chaussons licornes en se faisant la plus petite possible. Depuis son étrange dialogue avec Victoria, elle n'avait pas osé la regarder de nouveau ne serait-ce qu'une fois.

- Merci. Merci de m'avoir sortie de là, déclara Victoria en rompant le silence.

- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier. C'est elle, répondis Casey en faisant un mouvement de tête vers moi. Comment tu l'as trouvé d'ailleurs Artémis ?

Je m'approchais des filles et décidais de m'asseoir à même le sol, près de Victoria. Depuis notre arrivée, j'avais résisté à la tentation, mais là mes jambes n'en pouvaient plus. Moi qui, quelques heures plus tôt, avait du mal à m'endormir, je sentais qu'au moment même où ma tête effleurerait mon oreiller tout à l'heure je sombrerai dans un profond sommeil. Quoi de mieux qu'un bon coup de stress, beaucoup de peur et une course effrénée suivi d'un cache-cache dans l'école pour forcer le marchand de sable à passer, hein ? L'avantage c'était que vu mon état de fatigue, j'allais sans aucun doute sombrer dans un sommeil sans rêve.

- Je n'arrivais pas à dormir alors j'ai décidé d'aller m'entrainer dans le gymnase et j'ai vu de loin Evanora et Candice courir en rigolant. Par curiosité je suis allée voir d'où elle venait et là j'ai vu la porte, leur expliquais-je.

J'arrivais encore à parfaitement visualiser leurs petits sourires de pestes. Déesse j'espérais sincèrement que tu ne tarderais pas à leur donner une bonne leçon parce que sinon c'était moi qui allais m'en charger et je n'allais pas du tout être tendre. A ce sujet, j'avais déjà plein d'idées qui me venaient en tête.

- Mais si tu n'as pas vu Victoria être enfermée dans le local d'entretien, comment t'as sue que c'était elle ? me demanda Casey innocemment.

Mince ! J'avais totalement oublié ce petit détail.

- J'ai entendu sa voix, lui dis-je en prenant le premier mensonge qui me vint à l'esprit.

Casey fronça les sourcils avant de lever la tête vers le plafond, pensive.

- Bizarre... Je ne me rappelle pas avoir entendu sa voix filtrer de la porte quand j'étais avec toi...

Un nouveau silence s'installa, rythmé par les petites gouttelettes d'eau qui s'échappaient des robinets, et je me mis à gigoter mal à l'aise. Si Casey s'était rendu compte qu'Evanora et Candice avaient insonorisé la pièce pour pas que l'enchantement attire trop l'attention, j'étais cuite. Je jetais un rapide coup d'œil vers Victoria avec l'espoir qu'elle ne me contredise pas non plus. Après tout j'ignorais totalement si elle avait effectivement crié au début. C'était un réflexe normal et même logique, cependant les métamorphes pouvaient être des créatures très fières. Notamment les panthères-garous. Heureusement, Victoria semblait toujours perdu dans ses pensées.

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant