Heureusement pour moi, même si nous n'étions pas spécialement proches, je connaissais relativement bien ma mère et notamment ces petites habitudes. Pour cette raison, directrice des sorcières de Saint-Maxime ou non, je savais parfaitement où la trouver en ce moment même. Et c'était bien ce que je comptais faire, malgré les ennuis que cela allait m'apporter. Je sortis du bâtiment des tueurs, mon manteau sur les épaules, et me dirigeais droit vers la forêt. Il faisait froid. En même temps ce n'était pas étonnant, nous étions encore en hiver. Et puis, il était à peine 5 heures du matin. A tout casser, la température ne devait pas dépasser les 5°C. Toutefois, si je voulais pouvoir avoir un tête-à-tête avec ma mère sans pour autant attirer l'attention des autres résidents de l'établissement, c'était la meilleure option. Enfin, exception faites si des étudiants de l'école trainaient eux aussi dans le coin et nous surprenaient, mais heureusement c'était très peu probable. Ici, ils étaient plus de genre à hiberner jusqu'à 14h. Je m'enfonçais dans les bois silencieusement, me laissant guider par mon instinct et par les faibles résidus de magie que ma mère avait laissé derrière elle. C'était sans aucun doute le seul avantage que j'avais d'avoir un pouvoir quasi similaire au sien. Qu'importe où elle allait, j'arrivais aisément à suivre sa trace. Et vice-versa. Ce qui faisait que même quand nous devions nous séparer, ils nous étaient facile de nous retrouver plusieurs semaines. Une dizaine de minutes plus tard, je débouchais sur une petite place pavé encerclé de grands érables. Au milieu, assise par terre, je pouvais distinguer de dos la silhouette de ma mère. Pendant quelques secondes le souvenir de cette étrange nuit et de l'inconnu me revint en mémoire, mais je le mis bien vite de côté. Je ne voulais pas en parler à maman tant que je n'étais sûre de rien. Or comme elle avait l'étrange don de parfaitement lire en moi... J'avançais prudemment dans sa direction et passais sur le côté. Concentrée, les yeux fermés, ma mère faisait des explosions contrôlées de magie. Je fixais la boule d'énergie qui était entre ses mains. Ma mère était une sorcière incroyablement puissante et son contrôle était absolu. De toute ma vie, jamais je ne l'avais vu perdre le contrôle ne serait-ce qu'une seule seconde. Et pour cette raison je savais que malgré la taille de la magie qu'elle emprisonnait en ce moment même, et qui équivalait à la puissance d'explosion d'une grenade, je ne risquais rien du tout.
- Qu'est-ce-que tu fais ici ? me demanda-t-elle sans prendre la peine d'ouvrir les yeux pour m'adresser ne serait-ce qu'un seul coup d'œil.
Je déglutis. Je savais très bien à quoi m'attendre en venant ici, comme je savais que si je voulais qu'elle prenne en compte ce que je disais je devais impérativement garder mon sang froid le plus longtemps possible. Et ce malgré le fait que j'avais une furieuse envie d'étrangler deux des étudiantes de ma mère.
- J'ai besoin de te parler de quelque chose. C'est urgent, rajoutais-je.
La magie entre ses mains explosa dans un léger « pop » et elle se redressa pour venir me foudroyer du regard. Ces yeux verts, si semblables au miens, semblaient lancer des éclairs. Visiblement elle n'était pas de très bonne humeur et ma présence ici ne venait qu'aggraver la situation. Super ! La conversation s'annonçait déjà des plus compliqués.
- Je t'interdis de recommencer ce coup de force. C'est moi qui décide quand et où on se voit. Tu as compris ? s'exclama-t-elle avec une pointe de colère non dissimulée.
J'hochais la tête. A la différence de beaucoup de parents, ma mère n'avait pas du tout l'habitude de faire des avertissements en l'air, au contraire. Et je savais déjà que je ne voulais même pas imaginer la punition qu'elle me donnerait si je lui refaisais le coup. Mais qu'importe, je m'en fichais.
- Vas-y je t'écoute, reprit ma mère en étirant ses bras et en commençant de nouvel exercice magique. Tu as intérêt à ce que ça soit vraiment important Arty.
VOUS LISEZ
Surnaturelle, tome 1: SAVOIR
ParanormalAussi loin que je m'en rappelle, ma mère n'a jamais cessé d'être recherchée par notre communauté, me contraignant ainsi à fuir inlassablement avec elle d'un bout à l'autre de la planète. Car croyez-moi, on ne se débarrasse pas si facilement des sorc...