Chap 36 : Comment prévoir de fuguer de l'école ?

2.2K 218 12
                                    

J'entrais dans le petit entrepôt à ciel ouvert, caché derrière la bibliothèque, avec mes livres dans les bras et après les avoir posés sur une vieille commode je me laissais tomber dans un petit fauteuil pas très loin. Automatiquement Momo descendit de la branche où il était caché et monta sur mon ventre pour s'y poser. Je le laissais faire sans broncher profitant de la douceur de ces poils entre mes doigts. Monsieur avait pris ces habitudes et moi les miennes, et pour le coup j'en étais plutôt satisfaite. D'autant plus que mes règles c'étaient déclaré il y a peu et que son poids plus que léger me donnait l'impression de me mettre une bouillote chaude sur le ventre à chaque fois qu'il venait se poser dessus.

- Hey.

Je relevais la tête et aperçu Casey sur le pas de la porte.

- Hey, répondis-je.

Nous ne nous étions pas reparlés depuis la soirée où nous avions sorti Victoria du cercle de peur. Il faut dire ce n'est pas comme si j'avais eu le temps de prendre de ces nouvelles entre-temps. Je n'avais pas arrêté dernièrement entre ma mère, cette peste de sorcière à qui j'allais définitivement tordre le cou, une fois identifiée, et Alexandre qui se comportait toujours aussi bizarrement avec moi. A ce souvenir, ma blessure à la main se mit à picoter.

- Ça va ? me demanda-t-elle alors que j'essayais de retenir en vain une grimace de douleur.

Par précaution, j'avais bandé ma main. Pour une raison que j'ignorais la blessure, bien qu'assez superficiel, mettait du temps à cicatriser et de fait n'arrêtait pas de saigner. La magie me manquait vraiment beaucoup. Au moins grâce à elle, je n'avais pas à me soucier de problèmes minimes comme d'avoir peur de retapisser toutes mes affaires avec mon sang.

- Mouais, je me suis juste gamelée ce matin, dis-je en me penchant vers la commode pour prendre un des livres de la pile que j'avais apportée avec moi.

Pour une fois, ils ne venaient pas du rayon des enchantements. J'avais décidé de m'accorder une pause dans mes recherches suite à mes dernières péripéties. Il fallait avouer que j'en avais bien besoin. Cela allait bientôt faire plus d'une semaine que je n'avais pas fait de nuit complète. D'autant plus que s'il s'agissait bien d'un autre sortilège de bizutage ce n'était pas si urgent que ça que je détermine son effet. J'attrapais mon bouquin sur les grandes figures des surnaturels à travers les ans. J'avais vu en le feuilletant rapidement que dans la section sorcière il y avait un chapitre sur chacune des six familles gardiennes et, par conséquence, sur la mienne.

- Tu t'es gamelé... Seule ou avec de l'aide ? me demanda-t-elle.

Je revins poser mes yeux sur Casey et la vérité me sauta au visage. Evidemment qu'Evanora et Candice savaient. Elles avaient dû sentir la magie de Casey en revenant rigoler sur les lieux de leur stupide blague. Merde.

- Seule. Et toi tu vas bien ?

Son timide sourire de façade se fissura un petit peu plus, mais je fis comme si de rien n'était. Je ne voulais pas lui tirer les vers du nez de force. Je savais à quel point elle était attachée à sa communauté, malgré tout ce qu'elle lui avait fait. Et aussi malgré le fait qu'elle ne cautionnait pas non plus ses agissements.

- Si on omet le contrôle surprise de Madame De Chapteuil ça peut aller ! dit-elle en contournant le sujet.

- Tu avais pourtant l'air de bien te débrouiller de loin, répondis-je.

Madame De Chapteuil nous avait donné plus d'une heure pour répondre à diverses questions assez bateau sur la Grande Guerre. Alors autant dire que j'avais finis bien vite et que je m'étais rapidement mise à rêvasser et à étudier mes camarades. Ils avaient tous eu l'air perdu sauf Casey dont le bruit du stylo avait retenti toute l'heure. Quoi qu'exception faite peut-être pas tous... J'avouais ne pas avoir osé regarder Alexandre. Dernièrement, il prenait déjà beaucoup trop de place dans mes pensées alors pas besoin de lui en donner sciemment plus.

- Ça va. A vrai dire, je me débrouille pas mal en histoire. En tout cas, avec tous les livres que tu as lu ces derniers temps sur le sujet, ça devrait aussi aller pour toi.

J'hochais la tête. De toute façon, mes notes ne me faisaient ni chaud ni froid. Et pour cause, je doutais qu'elle me serve un jour à quelques choses même si on restait plus d'un trimestre à l'école avec maman. Mon avenir était déjà tout tracé. Soit le monde surnaturel apprenait mon existence et je devenais une fugitive comme elle, soit je m'en exilais pour pouvoir vivre un semblant de vie normale bien qu'humaine. C'était mes deux seules options si je ne voulais pas mourir.

- Si tu veux finalement me rejoindre à l'intérieur je suis au même endroit que d'habitude. Derrière le rayon des créatures magiques et de celui des plantes.

- Ok.

Casey se retourna prête à partir quand les mots s'échappèrent de ma bouche. Même Momo sursauta face à mon haussement de voix et je dus redoubler de papouilles pour qu'il reste bien à sa place. Mon ventre avait grandement besoin de sa chaleur.

- T'as un truc de prévue ce weekend ? répétais-je.

- Non. Pourquoi ? me demanda-t-elle interloquée quelques secondes après.

- Une virée dans la forêt ça te tente ?

J'avais beau y réfléchir, Alexandre avait raison. Ce n'était pas très intelligent de se promener seule dans les bois. Même si en cas d'absolu besoin je pouvais toujours me protéger et utiliser magie, mais mieux valait que je sois accompagnée. Et Casey était la seule personne dans cette école à qui je pouvais demander une telle chose. Malheureusement, j'allais encore l'entrainer dans mes histoires. Toutefois, vu la tête qu'elle avait eue quand elle avait découvert Victoria et les coups foireux que lui faisaient les autres sorcières, je savais que même si elle avait été au courant de tout elle m'aurait suivi.

- Tu veux te balader ?

- Plus m'échapper d'ici quelques heures pour pouvoir respirer.

Et repartir sur les lieux où j'avais perdu les traces de la sorcière. Qui sait peut-être avait-elle laissé des indices ? De toute façon, qui qu'elle soit je préférais connaitre au plus vite son identité car j'avais beau faire exprès de passer du côté des cours de magie des sorcières je n'avais encore jamais pu sentir sa magie autre part que dans des endroits isolés où j'étais la seule présente. Et ça, c'était très bizarre. Et puis, peut-être que Casey saurait reconnaitre son aura.

- Ça marche. Rendez-vous demain matin 8h dans le hall central ? Comme ça on pourra aller derrière la montagne et pique-niquer le long de la rivière.

Par chance, c'était dans ce coin là que j'avais perdu mon inconsciente de sorcière.

- Parfait.

Casey me tourna de nouveau le dos et je plongeais définitivement la tête dans mon bouquin malgré le mécontentement de Momo qui vit ses papouilles s'arrêter. Je fis défiler les pages avant de tomber dans la section des sorcières et notamment sur le passage sur la sixième famille. En arrière-plan, j'entendis Casey revenir sur ses pas avant de passer sa petite tête de nouveau dans l'entrebâillement de la porte.

- Artémis.

- Hum, répondis-je en finissant de lire la première phrase de l'introduction et en relevant la tête vers elle.

- Par contre, faut vraiment que t'arrêtes de commencer les livres par leur milieu. C'est vraiment chelou comme habitude.

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant