Chap 25 : Comment se tenir au courant des derniers potins de l'école ?

2.2K 216 10
                                    

- Parait que Sakai a des problèmes en ce moment Angeline.

J'étais partie pour claquer la porte de mon casier de sport quand je suspendis mon geste à l'entente de son nom. C'était que depuis notre rencontre dans le gymnase nous nous étions vus plusieurs fois de loin avec Alexandre, mais nous ne nous étions pas reparlés. Toutefois, j'avais très vite remarqué que, pour une raison que j'ignorais, il avait bien pris en compte ce que je lui avais dit lors de notre face à face. En effet, ses regards insistants en cours d'histoire avaient totalement cessé. C'était que maintenant il ne me regardait même plus du tout. Mais pas du genre où il passait rapidement son regard vers quelqu'un d'autre quand j'apparaissais dans son champ de vision. Non, il ne tournait même plus sa tête dans ma direction. En cours d'histoire il s'asseyait de nouveaux au premier rang et ne se retournait jamais même pour regarder un élève interrogé par Madame De Chapteuil. Et bizarrement, alors qu'il avait simplement fait ce que je lui avais demandé, au lieu de me réjouir, son comportement m'énervait encore plus. Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi extrême ? Ne pouvait-il pas se comporter normalement avec moi ? Maintenant toute sa meute me lançait des regards noirs parce qu'ils devaient surement penser que j'avais menacé leur Alpha pour qu'il change si radicalement d'attitude envers moi.

- Quel genre de problème ?

- Du genre qu'il ne court plus avec ses petits copains et copines loups, répondit Vanessa.

Je fermais doucement mon casier et me tournais vers mes affaires de sport pour les enfiler en vue du cours de combat rapproché qui m'attendait avec les deux commères dans quelques minutes. Je n'aimais pas beaucoup écouter aux portes, mais elles parlaient tellement fort que c'était difficile de ne pas les entendre. Elles avaient beau être dans l'allée de casier parallèle à la mienne, j'avais l'impression d'être directement comprise dans leur discussion. Je fis glisser ma jupe d'uniforme jusqu'au sol et me dépêchait d'enfiler mon jogging le plus vite possible afin de limiter la morsure du froid sur ma peau. Pourquoi déesse avait-il éteint le chauffage après seulement deux jours de beau temps ? On était quand même en février !

- Vraiment ?

- Hum Hum, acquiesça Vanessa d'un ton affirmatif.

- Il s'est passé quelque chose ? demanda Angeline comme si elle lisait dans mes pensées.

- D'après ce que je sais c'est volontaire. Peut-être s'est-il rendu compte à quel point ses soufifres sont de vrais petits toutous sans cervelle, dit-elle en rigolant d'une voix suraiguë qui me fit esquisser une grimace.

Etrange. D'habitude les loups adoraient se regrouper en meute. Certes, il est vrai qu'Alexandre était un peu différent des autres Alphas. De ce que j'avais vu, il ne parlait pas beaucoup et était assez refermé sur lui-même. Ce qui allait totalement à l'encontre de sa fonction de dominant et de leader normalement. Cependant ça n'empêchait pas les membres de sa meute de toujours s'agglutiner autour de lui et de jacasser pendant des heures. Surtout en ce qui concernait les femelles soumises loup-garou. Et pour cause, leur louve ressentait toujours le besoin presque insoutenable de s'accoupler avec les loups les plus puissants de la meute. C'était pour ces dernières comme une sorte d'instinct de survie à ce que j'avais lu. En effet, si le loup les apprécié, elles pouvaient bénéficier de sa protection. Chose plus qu'essentiel vu que certains loups pouvaient se montrer très violent. Et c'était la même chose avec les louves puissantes et les loups soumis. En tout cas, je n'avais jamais vu Alexandre entouré de moins de 4 loups-garous. Et l'avantage, c'était qu'au moins ça me permettait de le voir arriver de loin.

- Bizarre. Et Jane ?

Jane était la cousine d'Alexandre. Elle ne faisait pas partie de ma classe d'histoire, mais je l'avais plusieurs fois aperçue à côté de lui. Elle était facilement remarquable avec ses cheveux roux. D'ailleurs si leurs odeurs ne s'étaient pas autant ressemblées je n'aurais jamais pu deviner leur lien de parenté. Jane n'avait rien des origines asiatiques d'Alexandre. Loin de là.

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant