43.

1.3K 99 54
                                    











J'avais un visage tellement joyeux devant eux tous, encore une de mes énième comédie mais à ce moment-là j'existais plus, j'pensais pas qu'on pouvait sentir son cœur se briser, ce n'était donc pas qu'une métaphore... Je m'attendais pas à ça en venant à ces retrouvailles, pas à voir les amis d'Idris rire et être content d'avoir comme « belle-sœur » la nouvelle copine de Idris, ça devait être moi à sa place... Et oui, à ce dîner il y avait elle, Moha ainsi que Mamedi, j'comprenais mieux pourquoi Sabine insistait pour que je ne vienne pas.





Enfin bref.




S'en était trop pour moi, disons que ce n'était pas le bon jour, j'étais pas d'humeur à supporter tout ça très longtemps donc j'me suis éclipsée dans les toilettes, arrivée à l'intérieur, j'ai éclatée en sanglots, à la limite de faire une crise d'angoisse. J'me suis assise sur la cuvette des toilettes, j'ai déverrouillée mon téléphone et j'me suis mise à supprimer tout ce qui me rappelait Idris... Toutes nos photos, tous nos messages, littéralement TOUT.










[...]








?: T'es là?






C'était une voix féminine, j'ai supposée que c'était Sabine, ça me paraissait logique.







?: Répond. C'est moi.





J'sais qu'à ma voix, on aurait entendu que j'étais entrain de pleurer alors le silence a été mon meilleur ami.





?: J'sais que t'es mal, j'sais que c'est pas facile, j'sais aussi que si tu me réponds pas c'est sûrement parce que t'es dans un état dans lequel tu veux pas que j'te vois donc tout ce que j'te demande c'est d'être LA Lia pendant encore une heure. Remaquilles toi, respires un grand coup et reviens à table, ils commencent tous à trouver ça bizarre que tu t'absentes aussi longtemps.






Après quelques secondes de silence, j'me suis décidée à lui répondre.






Moi: J'veux partir. J'aurais dû t'écouter et ne jamais venir! J'veux pas me rasseoir à table, faire comme si de rien était, j'peux pas Sabine, j'en ai même pas la force tu vois! J'veux rentrer.




Sabine: J'sais et j'te comprends, si tu veux vraiment rentrer, je rentrerais avec toi mais j'sais que tu vas regretter de t'être montrer faible, tu te diras que t'aurais dû rester et faire semblant! C'est mieux d'avoir des regrets que des remords.





Moi: -rire- On dit « Vaut mieux avoir des remords que des regrets. »




Sabine: -sourire- Beh voilà t'as rigolée! Et en plus t'arrives même à me corriger alors t'es en plein dans ta morve, quelle femme incroyable.




Moi: J'crois que t'as raison! J'vais rester mais s'il te plaît repars et dis leur que j'suis au téléphone et que j'arrive dans quelques minutes.





Sabine: -sourire- C'est comme fait. À tout à l'heure.







J'suis sorti des toilettes, j'ai suivis tous les conseils de Sabine et j'suis reparti à table tout sourire. Elle avait raison sur le point où je n'étais pas du style à me montrer faible, certes c'est humain mais j'allais regretter d'avoir gâcher ma soirée pour eux.



La vie d'Elia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant