12.

1.9K 118 19
                                    





Lorsque j'ai ouvert la porte, je suis tombée nez à nez avec ma mère et Idris qui portait des sacs de courses, le calcul a été vite fait: Il aidait ma mère à porté nos courses mais comme de par hasard c'est tombé sur lui, avec tous les gars qui traînent en bas de chez moi c'est sur lui que ça devait tombé quoi.








Ma mère: Allez poussa na (Allez pousse toi)






J'avais beuguée sur Idris parce que pour le coup je m'y attendais vraiment vraiment pas et lui aussi n'avait pas l'air de s'y attendre.







Moi: Oui.





Ma mère: -En s'adressant à Idris- Merci petit, tiens 5 euros pour m'avoir aider!





Idris: Non non, c'était pour aider, vous allez pas me payer.





Ma mère: Si, c'est toi qui m'a aidé pendant que j'essayais de joindre ma fille qui ne répondait pas! Et Elia, tu dis pas bonjour ?




Moi: Ah ouais.. Désolée! Salut, merci d'avoir aider ma mère.





Idris: Tranquille, ça me plaisir madame, je dois y aller, à la prochaine -sourire-







Quand il est parti, j'ai questionnée ma mère parce que sa présence me semblait tout de même suspecte.






Moi: Tu le connais?




Ma mère: Non, a moni nga na ba courses (Non, il m'a vu avec les courses) a za gentil mingui (Il est très gentil)





Moi: D'accord, Ryad il était pas en bas?






Ma mère: A zalaki té (Il était pas là) Aides moi à ranger les courses!







Je l'ai aidée à ranger et préparer la nourriture, quand on a finit j'ai fait ma routine du soir et j'suis parti m'allonger prête à m'endormir.




Je précise bien « prête à m'endormir » car c'était mon projet de base qui a totalement flopé, j'ai quasiment fait une nuit blanche, j'arrêtais pas de penser à Idris, j'avais un truc pour ce garçon, c'était au-dessus d'une simple attirance physique, quelque chose que je ne pouvais expliquer mais ce qui était encore plus frustrant était le fait que ce soit une relation impossible, il flirtait avec la cousine de ma meilleure amie, c'était le meilleur ami de mon ex, c'était une bonne connaissance de Ryad, ça faisait beaucoup d'éléments à ne pas négliger sans ajouter à ça, l'fait qu'il n'était sûrement pas intéressée par moi, ça sautait aux yeux... Une situation qui me donnait envie de pleurer.








[...]








J'étais en chemin pour l'école, super dégoûtée de ne pas avoir dormi, une journée de 8 heures m'attendait, la pire de la semaine.



Passons directement à la pause de midi, un moment assez intéressant.







Moi: Maïmouna? J'ai une question à te poser.





On mangeait dans un grec pas loin de notre lycée.






Maïmouna: Je t'écoute.




Moi: Tu pourrais sortir ou flirter avec le pote de ton ex?






La vie d'Elia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant