46.

1.4K 94 8
                                    











Maï: -sourire en coin- Et madame, t'as pas des petits vues sur Mister Hamza par hasard? -En me mettant un petit coup au bras avec son coude-




Moi: Même pas! Il est beau mais sans plus, on a parlé normal mais par contre toi et Sami...




Maï: J't'arrête tout de suite! Sami, c'était vraiment amicale, en plus il m'a dit de lui envoyer les insta des plus belles meufs de mon quartier. Puis toi t'es célibataire, c'est pas pareil.




Moi: Toi aussi t'es célibataire.




Maï: Mais moi, tu sais très bien que j'vais me remettre avec l'autre.




Moi: Dire que bientôt la Maïmouna disponible pour moi va s'envoler.




Maï: -rire- Et oui! C'est pour ça que tu vas te trouver un petit mec.




Moi: Loin de moi! Ces créatures du diable.




Maï: Tu veux pas que je tâte pour Hamza? Non mais parce qu'il est vraiment pas mal! Toi-même tu sais que les rebeux c'est pas trop mon style mais L-U-I c'est quelque chose.




Moi: T'ES FOLLE! Déjà j'ai pas la tête à parler avec un garçon et puis Hamza et moi c'est pas le même level! Le mec il a 25 ans, il taffe dans une banque, il est canon; Ce qui lui faut c'est une femme, pas moi.




Maï: C'est grave comment tu te dévalorise! Mais comme madame le voudra.




Moi: On va où là en fait?




Maï: À ma voiture. J'vais te raccompagner chez toi.




Moi: Dieu a écouté mes prières. Amen, amen.




Maï: -rire- T'es bête toi.












[...]










Quelques jours après cet événement, Maïmouna s'était remise avec son mec et une Maï en couple est égal à une Maï absente à l'école. Elle avait fait une nuit blanche à parler avec lui au téléphone donc le lendemain matin, elle n'était pas venu en cours.



Pendant les cours, j'me sentais pas trop seule mais au moment de manger, ça a été bizarre de marcher dans les couloirs seule et de devoir manger seule aussi mais je n'avais pas le choix, mon ventre criait famine donc j'suis allée dans un grec qui était pas mal selon les dires des gens. J'étais dans la file, tête plongée dans mon téléphone lorsque j'ai senti quelqu'un un peu trop proche de moi.






?: Wesh j'pensais pas te croiser ici.




Moi: -sursaut- Putain, tu m'as fait peur!




Hamza: -rire- Ça y est calme, c'est juste moi.




Moi: Mais pourquoi t'es habillé comme ça?




Hamza: J't'ai dit que je taffais dans une banque et tenue oblige hein. J'suis sorti là donc j'suis venu manger.




La vie d'Elia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant