Moi: MAIS FINALEMENT C'EST QUOI TON PROBLÈME? TU ME DÉTESTE? ON DIRAIT MÊME PAS QUE JE SUIS TON ENFANT! MAIS LAISSES MOI TRANQUILLE! T'es toujours là à me crier dessus sans raison, t'es un poids, tu comprends? Je te déteste! Tu peux pas t'empêcher de trouver un truc à dire! J'étais chez Sarah et tu le sais PARCE QUE JE TE L'AI DIT ALORS ARRÊTES!Ma mère: ELIA O ZO LOBA NA NGA? (LIA TU PARLES À MOI?)
Je la sentais capable de me chasser de la maison.
Moi: -silence-
J'avais complètement perdue ma grande bouche. Ça restait quand même ma mère... Pendant quelques secondes, j'ai presque regrettée mes paroles.
En fait on s'est toutes les deux tues, c'était assez bizarre comme scène puis encore une fois à ma grand surprise, elle s'en est allée du salon.. Comme ça, sans rien me dire, j'aurais presque préférée qu'elle me crie dessus.
Je suis restée sur le canapé l'esprit ailleurs pendant quelques minutes avant de sortir de l'appartement, monter à l'étage d'au-dessus et me poser sur les escaliers.. j'ai composée le numéro de Sarah et c'était parti pour que l'ouragan Katrina s'accapare mon visage.
Moi: Allô...
Sarah: Allô! Tu pleures Lia?!
Moi: J'en ai marre Sarah.
Sarah: QUOI? IL Y A QUOI?
Moi: Ma mère... J'en peux plus, je la déteste de tout mon cœur.
Sarah: Dis pas ça wesh, il s'est passé quoi?
Je lui ai tout expliquée de A à Z.
Sarah: Viens dodo à la maison.
Moi: Je vais pas fuir éternellement Sarah...
Sarah: Mais là tu vas pas tenir.
Moi: Si... t'inquiètes pas, il y a pire dans la vie.
Sarah: C'est pas parce qu'il y a pire que ça va arranger quelque chose à ta situation.
Moi: T'inquiètes et si je suis vraiment, vraiment pas bien, je viens dodo chez toi bébé.
Sarah: Vas-y.
Moi: Bon, je vais redescendre avant qu'elle se pose des questions, on se parle sur snap façon.
Sarah: Azy, bisou.
J'ai raccrochée, séchée mes larmes, reprit mon souffle et je suis rentrée chez moi.
[...]
Ça fait maintenant deux jours que ma mère et moi on s'ignore comme deux inconnus, chacune de son côté et même quand on est dans la même pièce, il y a 0 son qui sort de nos bouches, 0 regards qui se croisent.
Aujourd'hui, j'ai décidée d'un peu prendre l'air. Je partais chercher Sarah en bas de chez elle et sur le chemin j'ai croisée Warren, Ryad et leurs potes, ils font vraiment que traîner dehors ceux-là.
VOUS LISEZ
La vie d'Elia - Tome 1
RomanceElia, une jeune fille issue d'un quartier populaire d'Ile-de-France ayant un train de vie tout à fait normal, école, amis, sorties jusqu'à ce qu' un jeune homme vienne perturber son quotidien à tout jamais. - Amour, Drama & Beauté. C'est la vie d'E...