Il a même pas un peu essayée de me retenir, j'ai mit mes chaussures, j'ai prit mes affaires et je suis parti, j'étais trop mal, j'avais honte, je voulais pleurer mais pas de tristesse juste pleurer puis j'avais l'impression qu'il m'échappait mais je savais surtout pas ce qui m'attendait chez moi... Encore une surprise.
[...]
Lorsque j'ai mit un pied chez moi, musique dans les oreilles, je me suis comme d'habitude dirigée vers mon salon et là... Une bonne surprise m'attendait, sûrement pas dans le bon sens du terme, sérieux quoi? Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça?!
Moi: Euh... Salut?!
Maman: Dis correctement bonjour à l'invité, il m'a aidé à monter la nouvelle télé.
Je n'avais donc pas d'autre choix que de faire la bise à Idris. Oui, Idris se trouvait encore une nouvelle fois chez moi, comme une sensation de déjà-vu.
Maman: J'arrive! N'a zo kendé na licamobile na zua mwa fumbwa ( J'arrive! Je vais au licamobile, je vais prendre un peu de fumbwa) ! Mon garçon, tu peux rester encore un peu ici hein, si t'as besoin de quelque chose, tu demandes à ma fille ici.
Idris: -sourire- D'accord, merci.
Dès qu'elle est parti, j'avais l'intention d'en finir avec le cas de Idris.
Moi: Je pourrais savoir ce que tu fais ici?!
Idris: Beh j'ai croisée ta mère, j'allais pas la laisser galère parce que madame m'esquive.
Moi: Oui, exactement! Si je filtre tes appels, c'est sûrement pas pour ENCORE te retrouver chez moi, vous croyez que c'est un squat ici?!
Idris: Viens on parle comme deux adultes.
Je me suis assise et je l'ai laissée parler.
Idris: Dis moi il y a quoi?! On s'est vu, c'était cool et après tu disparais, c'est quoi le problème? Arrêtes de te comporter comme un bébé. Parles.
Moi: J'ai vu Maïssane juste après toi.
Idris: Et alors?! Parles j't'ai dit.
Moi: Tu lui fais du mal, et je me sent mal vis-à-vis d'elle et Sarah.
Idris: Je t'ai dit que j'allais la quitter, t'avais pas l'air contre, tu croyais que quoi?! Ça allait lui faire du bien?
Moi: Sauf que tu l'as pas fait, tu la ghost, ça se fait pas! Tu te comporte comme un lâche Idris.
Idris: C'est toi qui me parle de lâcheté? -rire nerveux-
Moi: Excuse moi mais t'appelle ça comment Idris?
Idris: T'avais p'tetre raison, on aurait rien dû commencer wAllah! Tu diras à ta mère que j'ai eu une urgence.
VOUS LISEZ
La vie d'Elia - Tome 1
RomanceElia, une jeune fille issue d'un quartier populaire d'Ile-de-France ayant un train de vie tout à fait normal, école, amis, sorties jusqu'à ce qu' un jeune homme vienne perturber son quotidien à tout jamais. - Amour, Drama & Beauté. C'est la vie d'E...