Sarah: Dépêches toi!Moi: Attends! Putain! J'suis belle là? Elle fait pas de trop ma robe? Et mes talons? La coiffure, je sais pas. J'aime pas j'crois.
Sarah: Non, c'est très bien pour un mariage, allez, on y va Lia! T'es trop belle en plus.
Ça allait être une soirée riche en émotions...
[...]
On venait tout juste d'arriver au mariage de Syrine, la cousine de Sarah, elle se mariait avec Ayoub, un grand de notre quartier. Il faut savoir que lui, il connaît T-O-U-T le monde et inversement, tu dis juste « Ayoub. », en premier lieu les gens pensent à lui alors qu'il y en a un des autres d'Ayoub. Bref, pour le coup, on allait y trouver toute la cité donc notre génération et celle des grands, pour vous dire, mes cousins étaient invités puisqu'avant ils habitaient aussi dans mon quartier.
Comme je vous ai dit, il y avait mes cousins (William, Yohan et Isaac) donc discuter avec d'autres garçons de mon quartier, ça allait presque m'être impossible, je pensais pas à me faire draguer, loin de là, juste il y avait des garçons que j'appréciais amicalement avec qui j'étais à l'école avant, j'aurais bien aimée me poser et discuter un peu avec eux mais j'avais pas l'envie de trop entendre les voix de mes cousins dans mes oreilles, et au pire des cas, il y avait toujours les réseaux sociaux pour parler.
William: Évites de nous foutre la honte ce soir.
Un extrait de la pression psychologique qu'exerçait mes cousins sur moi lol... Non, plus sérieusement il m'avait bien tapé sur les doigts quand je suis arrivée vis-à-vis de mon look qu'il jugeait de « trop », j'étais habillée normalement, certes le maquillage était chargée mais c'était normal, je m'adaptais à l'occasion.
Moi: Beh merci hein. -dit sur un ton ironique-
William: Là, il y a tout le monde donc tâche de bien te comporter.
Moi: Je vous ai jamais mît la honte donc je comprends pas mais oui ne t'en fais pas, je me tiendrais à carreaux parce que l'honneur de la famille est entre mes belles mains.
Eux, étaient vraiment tout l'inverse de André, leur frère. André lui s'en fichait, il me défendrait peu importe ce que j'aurais pu faire, il était cool mais savait me remettre en place quand c'était nécessaire, il me manquait tellement.
William: Ta mère a raison, t'as prit du galon mais le message est passé, c'est le principal.
Le ton en disait long... Par la grâce du seigneur, il s'en est allé, il commençait à me pourrir l'air celui-là, je suis parti rejoindre Sarah juste après ça.
Moi: Oulah... Tu m'as l'air dépitée toi.
Sarah: C'est Sliman mais -souffle- tu le déteste tellement que j'ai peur que tu manques d'objectivité.
VOUS LISEZ
La vie d'Elia - Tome 1
RomanceElia, une jeune fille issue d'un quartier populaire d'Ile-de-France ayant un train de vie tout à fait normal, école, amis, sorties jusqu'à ce qu' un jeune homme vienne perturber son quotidien à tout jamais. - Amour, Drama & Beauté. C'est la vie d'E...