0.

1.3K 88 31
                                    











- Error HTTP 404 -











Ryad: C'était pas que dans ce quartier, c'était devant l'immeuble de son cousin Elia.





Moi: Ouais, p'têtre, fin... On s'en fou, pourquoi tu me parle de ça?






Ryad: On t'as surpris deux fois sortir de la voiture d'Idris, je viens te chercher en pleine nuit devant le bâtiment de son cousin, tu trouves pas que ça fait beaucoup de coïncidences là?





Moi: -rire- AAAAAHHHH COMMENT TU PEUX PENSER ÇA?






Ryad: Arrêtes de te foutre de ma gueule, arrêtes de nous prendre pour des cons Elia wAllah.







J'étais dans la merde et je ne savais comment m'en sortir mais j'avais pas le choix. Avant que Ryad reparte, il fallait qu'il soit convaincu par mes arguments.










Moi: Mais j'suis sérieuse Ryad, t'es malade! EH OH Idris est sorti avec Maïssane! La cousine de Sarah j'te rappel, tu crois qu'il va se passer quoi entre lui et moi? C'est quoi votre problème à toujours vous mêler de ma vie et pour dire n'importe quoi en plus? Depuis le début, t'as un problème avec Idris! Rappel toi pour les écouteurs, tu pensais que j'me tapais déjà Idris alors qu'il m'avait juste raccompagner, j'comprends pas ton obsession avec ça.






Ryad: Pourquoi j'arrive pas à te croire alors? Et j'suis sûr de pas être fou.





Moi: J'en sais rien, et Ryad, j'fais ce que j'veux et avec qui j'veux, si il y avait un truc entre Idris et moi, j'te l'aurais dit sans gêne mais là c'est pas le cas . Et on se doit plus rien maintenant!






Ryad: AH parce qu'on se devait quelque chose avant que j'sois en couple Lia? Tu te comportais comme quelqu'un qui me devait quel chose p'têtre?!




Moi: Un minimum.







Ryad: -rire nerveux- Un minimum Elia UN minimum? De quoi tu me parle là?! Un coup t'étais bizarre, l'autre coup tu voulais qu'on soit que ami et un autre jour, t'étais à deux doigts d'écarter tes cuisses.






Moi: -rire nerveux- « t'étais à deux doigts d'écarter tes cuisses. » C'est juste comme ça que tu vois les choses? Tu penses que j'fais ça avec tous les gars que je croise en fait?! Ça en dit long sur ta façon de me voir. Merci, moi qui -






Ryad: C'pas ce que j'voulais dire, fais pas semblant de pas voir où j'veux en venir, tu jouais clairement sur une ambiguïté sans qu'elle le soit trop pour justement pas avoir de comptes à me rendre et maintenant, tu me dis qu'on se devait un minimum quelque chose. J'arrive pas à te suivre wAllah. T'étais prête à te donner à moi mais à côté tu pouvais te comporter comme si on était rien de plus que la famille.






Moi: Je jouais pas, j'suis vraie avec toi! Tu t'es mit en couple et pendant que tu l'étais, t'étais à deux doigts de m'écarter les cuisses comme tu le dis si bien et d'ailleurs, c'était juste dans l'euphorie mais quel regret ça aurait été. T'imagines JUSTE deux secondes si je m'étais donnée à toi pour que tu me dise ensuite que t'allais jamais rien bâtir avec moi ou qu'il allait plus rien se passer entre nous parce que t'es déjà avec une autre fille?! Heureusement que j'ai repris mes esprits au bon moment.





Ryad: Qui t'as dit que j'allais te dire ça?






Moi: De quoi?






Ryad: Qu'est-ce que t'en sais que j'allais te dire que j'voulais rien bâtir avec toi hein?!










[...]









Maïmouna: J'ai peur que ça aille trop vite... Mais à côté de ça, il est tellement génial.





Moi: J'te trouve bien pessimiste. Après c'est normal de douter, il faut pas non plus faire aveuglément confiance aux garçons mais là t'abuse Maï.





Maïmouna: Mais il y a un truc que j't'ai pas dit...






Moi: QUOI?






Maïmouna: Il veut me présenter à ses frères et soeurs, ses cousins etc... Wesh on m'a jamais fait ça Lia!!






Moi: ET TU TE PLAINS LÀ?





Maïmouna: Non mais... Il y a pas que ça, j'crois qu'il veut demander ma main à mon père mais d'abord parler avec mon frère.









Quelques jours étaient passés, aujourd'hui, c'était mon jour de repos et j'avais décidée d'entraîner Maïmouna sur mes terrasses parisiennes favorites, il fallait bien reprendre du service mais là j'avais poussée un de ces cris de joie sur la terrasse.










Moi: -sourire- Mais tu rigoles ou quoi? Le mec prend les choses en main, il veut se présenter à ta famille pour faire de toi sa femme et tu lui trouve tous les défauts du monde jusqu'à inventer des choses! Avoues que t'as peur hein.





Maïmouna: J'abuse parfois... C'est vrai et c'est aussi vrai que j'ai peur mais j'ai que 21 ans, j'ai même pas encore eu mon BTS, j'ai rien, j'sais pas si j'suis prête pour tout ça. Lui l'est parce qu'il a 25 ans, il a un taff, un appartement, il se gère tout seul, il lui manque juste une femme quoi.





Moi: Mais Maï regardes, tu m'as toujours dit que tu voulais te marier tôt avec un malien de ta... Putain comment appelle ça déjà? Ta... Ta... Putain c'est quoi ce que vous appelez-





Maïmouna: -rire- Caste wesh caste Lia.





Moi: Mdr, oui, voilà et de ton ethnie et là il a tout ce qu'il te faut puis même si vous faites le hlel vous êtes pas obligé de vivre ensemble, non? J'crois, j'sais pas comment ça marche chez vous mais bref, dis lui que tu veux attendre un peu et j'pense qu'il acceptera.





Maïmouna: T'as raison, faut que je déstresse et que j'lui fasse part de mon avis. En plus, tu sais pas! Cet été il nous a prit des billets pour une destination surprise, il me passe toujours les membres de sa famille au téléphone et tout... En vrai, il est vraiment trop bien, tellement parfait que ça me fait peur.









Toute cette conversation avait fait tilt dans ma tête, tout devenait plus clair, ça m'avait littéralement ouvert les yeux sur PLEINS de choses. Je vous ai mit qu'un aperçu parce que j'me souviens pas de tout ce qu'on s'était dit mais la conversation était bien plus longue et à chaque phrase de Maïmouna, un neurone se connectait à un autre, j'en ai fini avec la nausée.









[...]











C'était environ 3/4 jours plus tard, jours pendant lesquels je n'ai fait que cogiter sur ma vie, mes projets, ma personne, mes relations et surtout ma relation amoureuse avec Idris.




C'était un jour ensoleillé du mois de mai, je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais pas sorti de toute la journée mais le soir je me préparais à rejoindre Idris, je m'étais faite simple mais jolie, je voulais que ce soit ça la dernière image qu'il ai de notre relation.




















La suite dans la prochaine partie.

La vie d'Elia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant