36.

1.5K 90 33
                                    












Mohammed: Et tu lâcherais ta pote Sarah pour Idris toi?





J'sais que ça va vous étonner mais cette question je me l'étais jamais réellement posée, j'essayais d'y penser le moins possible et si j'étais amenée à choisir entre les deux un jour, qui est-ce que je prendrais le risque de perdre?






Moi: En toute sincérité, j'sais pas, Idris et moi ça fait quoi? 4 mois, Sarah j'ai grandi avec elle, c'est comme un membre de ma famille, elle a été mon épaule, elle m'a aidée à traverser beaucoup de choses, c'est pas rien...




Mohammed: Donc tu la mets à l'envers comme ça à ta pote? Genre c'est comme ta famille mais tu te tape l'ex de sa cousine?




Mamedi: Gros arrêtes! On est pas venu pour faire son procès.




Mohammed: J'dis la vérité, elle sort avec l'ex de la cousine de sa pote wesh. C'est la vérité ou pas?




Moi: -rire nerveux- Mais tu crois que ça m'amuse tout ça? Tu penses que pour moi c'est un jeu et que ça me fait plaisir de regarder Sarah dans les yeux et lui mentir sur ce que je fais quand je vais voir Idris? Tu crois que ça me fait plaisir de cacher mon couple? Tu penses que j'aimerais pas me poser avec Sarah et lui parler de mon couple? Tu crois que c'est un plaisir pour moi de me dire que du jour au lendemain, je peux perdre un de mes pilier? Tu sais rien sur rien Moha, j'sais que tu m'aime pas mais -




Mohammed: Ouais, j't'aime pas et ça changera pas, tu vas foutre la merde dans notre groupe, wAllah j'sais même pas pourquoi ils t'ont calculé. Mamedi, j'me taille, fais ce que tu veux toi.





Il s'est vraiment levé et est parti, j'vais pas vous mentir mais ça m'a blessée puis j'étais choquée mais j'lui en voulais pas, il avait pas tort... Si un jour, tout était amené à se savoir, j'allais efficacement être la source de leurs querelles.







Mamedi: Désolé... Il est comme ça Moha, calcules pas.




Moi: Non mais... J'le comprends.




Mamedi: J'vais te parler sérieusement, vous allez vous casser la gueule mais pour ma part j'garderais votre secret même si ça me casse les couilles. Pour Moha, j'te promet rien parce que lui il le vit assez bizarrement tout ça, il accepte vraiment pas.




Moi: J'sais, merci à toi vraiment.




Mamedi: Mais Elia, tu projettes de te marier avec Idris?




Moi: On va dire que j'suis pas une fille qui me pose pour me poser, si je me mets avec quelqu'un c'est totalement pour du sérieux après Dieu seul sait où tout ça nous mènera.




Mamedi: Mmmmh ok... J'vois, j'vois, j'vais y aller moi.




Moi: Vas-y, et euh... Idris il va revenir là?




Mamedi: Ouais, t'inquiètes, il attendait juste qu'on termine.




Moi: Beh à la prochaine fois du coup.



Mamedi: Vas-y.





Il m'a tchecké et il est parti... J'pense que j'avais vraiment pas besoin de ça, cette conversation m'a plus plombée qu'autre chose.



Bref.




Idris est arrivé quelques minutes plus tard, j'ai pas attendu avant de lui dire à quel point son idée était mérdique.







La vie d'Elia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant