Les prunelles du déplaisant sergent s'assombrissant davantage, il me dévisage sans s'en cacher. Sacha éclate d'un rire aussi surpris que nerveux tandis que je me suis figée jusqu'à en oublier de respirer.
Idiote ! Pour quelle raison chercherais-tu un James Williams ?!
Merde, merde, merde !
Détournant fébrilement les yeux, je réfléchis rapidement à comment me sortir de l'embarrassante situation dans laquelle je viens impulsivement de me fourrer.
Tu ne sais définitivement pas quand il vaut mieux te taire, ma chère Sarah !
Il m'a vraiment mise hors de moi à tenir des propos pareils ! Sérieusement c'est quoi son problème ?! Est-ce avec les femmes en général ?!
Ah ouais ? Bah le résultat est le même ! Tu n'as rien de discrète en te comportant ainsi !
L'application de cette règle n'implique nullement de laisser quelqu'un me manquer de respect ! Jamais Jacob ne l'aurait toléré ! Je ne le fais pas non plus !
— Nous avons déjà deux Williams ici, c'est assez si tu veux mon avis, me répond la femme soldat, mi-amusé, mi-dubitative, nous contemplant tour à tour.
Je secoue brièvement la tête pour remettre de l'ordre dans mes idées, me dépêchant d'attraper la perche qu'elle ignore me tendre.
Pas de condoléances de tout un régiment. Surtout pas de condoléances de tout un régiment ! Je ne suis pas prête pour cela. Pas du tout ! Impossible de dévoiler qui je suis !
— Hum, oui tu as raison, ça m'en a tout l'air, marmonné-je, posant un regard aussi froid que furibond sur lui. J'espérais juste que celui-ci ait un double sympathique.
Moi aussi je peux te prendre de haut ! C'est impossible que tu sois l'ami de mon précieux et merveilleux frère, je le refuse ! Vous n'avez rien en commun !
Finalement je pointe les équipements sportifs en agitant plusieurs fois mon index de façon désordonnée, quelques soldats ayant arrêté de s'exercer pour nous observer, curieux.
— Rassurez-vous sergent Williams-le-plus-désagréable-des-deux, il est connu que les bovidés se dépensent en plein air !
Sa mâchoire se crispe brièvement au moment où je me détourne, forçant un ton enjoué pour m'adresser à Sacha.
— Josh a parlé d'un réfectoire où le retrouver tout à l'heure, tu veux bien me le montrer s'il te plaît ?
J'entends souffler nerveusement dans mon dos alors jette un coup d'oeil par-dessus mon épaule, haussant un sourcil avec arrogance.
— Quoi ? Selon vous je dois aussi manger dehors ?
Il cligne une fois des paupières avec un air sévère, puis quitte brutalement les lieux, marmonnant des propos incompréhensibles.
Tu n'es pas bizarre, en fait. Juste un con. J'aimerais que tu m'expliques quelles ont été vos affinités, Jacob, parce que là je cherche en vain !
Sacha croise les bras sous sa poitrine en me fixant, une sincère perplexité scotchée au visage.
— Puis-je savoir ce qu'il vient de se passer ?
J'aimerais le comprendre, dis-toi !
— J'ai malencontreusement bousculé cet homme en arrivant et il semble m'en vouloir, supposé-je en haussant les épaules, blasée.
— C'est pourtant quelqu'un de très placide, habituellement, s'étonne-t-elle.
Ah bon ? J'ai peine à le croire !
VOUS LISEZ
Soyons d'accord
Romance« La vie continue, petite sœur. Et ton travail, à toi, c'est de la mettre au monde. » *** Pour faire face au décès de son frère soldat, Sarah rejoint sur un coup de tête une mission humanitaire en Syrie. C'est en cherchant à se sentir plus proche de...