31 | Il est parti

3.9K 276 18
                                    

Syrie.

Base militaire proche d'Alep.

Une semaine avant le chapitre 1.

***

Il est parti alors que je lui ai dit « à demain ». Cela a comme un douloureux et amer arrière-goût de déjà vu, n'êtes-vous pas d'accord ?

À demain. À. Demain. Si je ne disais tout simplement plus jamais ces deux petits mots à la suite ?

Bonne idée, Sarah.

Je pense que je vais faire ça pour tenter de conjurer le sort.

Il est parti, expliquant à Josh qu'il ne pouvait gérer cette situation et qu'il lui était donc impossible de rester. Son jeune frère n'a pas du tout compris sauf que moi si, évidemment. Enfin, je crois. Il semblerait que j'ai trop bien joué finalement, son honneur l'obligeant à se replier pour respecter sa promesse faite à Jacob. Ce ne sont que des suppositions cela dit. Ce n'est nullement comme s'il avait donné des précisions sur les raisons de son départ.

Putain de code à la con ! Papa ! Je n'aurais pas dû le suivre comme tu me l'as appris ! J'aurais dû insister ! Pleurer ! Crier ! Bordel de merde, James ! Serais-tu seulement resté si je l'avais fait ?!

Il est parti, me laissant avec ce baiser léger déposé sur ma joue en guise d'au revoir. Voilà ce que ses yeux troublés me disaient ce soir-là.

« Je ne peux rester près de toi. »

J'aurais pu prévoir beaucoup de choses mais pas un coup de ce type, je dois l'admettre.

Heureusement que mon cœur est déjà brisé.

Il est parti sans un mot, allant jusqu'à mettre plusieurs centaines de kilomètres entre nous, rejoignant une mission de renfort à Damas. Elle devait durer une semaine, s'est ensuite transformée en deux, étant sur le point de passer à trois. Personne ne sait quand il rentrera ni ne comprend pourquoi il semble demander à prolonger son affectation là-bas.

Bien joué ma chère Sarah, vraiment !

Putain, ne m'en parle pas.

L'un de vous deux a-t-il vraiment gagné cette manche finalement ?

Ce n'est pas un jeu ! Si c'en était un alors il était stupide et je ne veux plus y participer ! Je souhaite seulement qu'il revienne ! Je ne veux plus jouer ! Je demande seulement à le voir ! James ! Reviens-moi s'il te plaît ! Et explique-toi !

Josh est inquiet. C'est d'autant plus évident qu'il m'accompagne dans mes déplacements professionnels chaque jour, me donnant ainsi tout le loisir de l'observer.

Je suis désolée. Je ne voulais en aucun cas te séparer de lui. Ne sachant que trop bien ce que cela fait, je n'ai jamais envisagé de te l'infliger.

Bien sûr il ne m'en veut nullement, étant beaucoup trop adorable pour ça. Quand je lui ai dit qu'il ne devait pas se sentir obligé de veiller sur moi, il a simplement répondu qu'il l'avait promis à son frère avant son départ.

Putain, il est toujours question de la même chose en fait dans cette fichue histoire !

Une fois cette information en main, je n'ai plus cherché à l'en dissuader, consciente que c'est peine perdue. Il n'y a pas de doute quant au fait que la parole a aussi beaucoup de valeur, chez les Williams ! Il me donne de ses nouvelles lorsqu'il en a de temps en temps, tentant de me rassurer en prétendant que de ne pas en recevoir est synonyme de bonne nouvelle. Je suis sûrement en droit de supposer que tout doit sacrément bien aller entre lui et moi, aucun message ne m'étant jamais adressé.

Soyons d'accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant