Je tente de rester impassible en commençant à me laver, son insistant regard demeurant braqué dans ma direction.
Bordel, James, qui de nous deux est en train de rendre l'autre le plus dingue, au juste ?! Tu places la barre assez haut, je le concède !
— J'attends ! insisté-je abruptement.
Il sursaute, ses yeux surpris rejoignant les miens comme s'il réalisait seulement maintenant son attitude.
Finalement on a du mal à assumer, sergent ?
— Désolé, Sarah... bafouille-t-il, se détournant brusquement. Je n'aurais pas dû.
Hum. Intéressante cette attitude.
Quittant la chaleur du jet pour aller me placer face à lui, je croise mes bras sur ma poitrine, lui adressant une œillade sévère tandis que désormais, il me fuit.
— Pas dû quoi ? Me prendre de haut ? Me manquer de respect ? À moi et à mon travail ? Être tout le temps désagréable ? M'ignorer ?!
Vider mon sac me faisant un bien fou, je poursuis :
— La liste est déjà longue, James, des choses que tu n'aurais pas dû faire !
C'est bien, Sarah, dis-lui enfin à quel point tu en as marre !
— J'en ai assez de ton attitude ! Tout autant que d'entendre de la part des autres que tu es un mec bien ! Je veux le voir maintenant ! Explique donc quel problème tu as avec moi ! Et par pitié change de disque, j'ai assez entendu que je n'ai rien à faire ici, compose avec cette idée !
— Je n'aurais pas dû te regarder de cette façon, maintenant, articule-t-il lentement, fixant enfin ses iris dans les miens.
Sérieux ?! C'est tout ?! Parce que ça, je m'en fous en fait ! Tout le reste t'apparaît vraiment comme normal, alors ?!
— Alors pourquoi l'as-tu fait ? attaqué-je, tentant de masquer ma douloureuse déception.
Bluffant à nouveau, il reste immobile.
— Ne crois pas que j'ai raté ton manège lorsque je suis avec Chase.
Abats tes cartes, Sarah !
Oui ! J'en ai plus que marre de ces conneries !
Ses prunelles s'assombrissant, je laisse glisser mon index sur les contours de sa mâchoire, approchant mon visage du sien en arborant une moue résolument provocante.
— M'as-tu regardée parce que tu m'as déjà imaginée sous cette douche avec toi ?
Je suis justement en train d'y réfléchir, je t'avoue et je pense sincèrement que ça pourrait être explosif. Pas toi ?
Il prend une brève inspiration nerveuse, son souffle accélérant.
Bien sûr que tu l'as fait.
Pousse-le, Sarah !
Mon doigt descend le long de son torse, s'arrêtant sur sa ceinture.
— Peut-être est-ce le moment de vérifier si la réalité est à la hauteur du fantasme, lancé-je, défiante.
Décidée, je commence à l'ouvrir, pourtant il m'arrête aussitôt. Ses paumes retrouvent mes poignets, les appuyant doucement contre le mur au niveau de mes épaules.
Me voilà nue, totalement à ta merci, mais même là c'est peine perdue. Je n'obtiendrai rien de toi, c'est ça ?
— Pourquoi me laisses-tu croire que tu veux de moi si tu penses l'inverse ? exhalé-je en baissant le nez, davantage blessée que je n'accepte de l'admettre.
VOUS LISEZ
Soyons d'accord
Romance« La vie continue, petite sœur. Et ton travail, à toi, c'est de la mettre au monde. » *** Pour faire face au décès de son frère soldat, Sarah rejoint sur un coup de tête une mission humanitaire en Syrie. C'est en cherchant à se sentir plus proche de...