25 | Improbable intrus

4.2K 321 15
                                    

Il n'a rien répondu. Ni lui ni personne, d'ailleurs, puisqu'il n'y avait rien à ajouter à mes propos. J'ai été limpide, ce qui a été aussi libérateur que douloureux. Puis j'ai retiré sa veste pour la lui balancer d'un geste nerveux avant de remettre mes vêtements, feignant d'ignorer son regard sombre, le reste du trajet s'effectuant dans le plus pesant des silences.

Va te faire foutre, James !

À notre arrivée, j'ai sauté du véhicule et suis allée rejoindre le quartier sanitaire aussi vite que mes jambes ont pu me porter. Cela avait-il l'allure d'une fuite ? Probablement, oui. Je me suis aussitôt enfermée dans ma chambre, m'autorisant enfin à éclater en sanglots.

Merde ! Cette femme morte dans son sang, ce couple âgé dans toute sa douloureuse impuissance, ce bébé à sauver, me battre contre James qui ne me respecte pas, c'est trop Jacob ! J'ai tant besoin de tes bras pour me réconforter ! Pourquoi n'es-tu plus là ?

Ce sont ceux de Josh qui l'ont fait. Il ne sont certes pas aussi efficaces, toutefois son amitié a été la bienvenue lorsqu'il est venu toquer à ma porte quelques minutes après notre arrivée.

Qui t'a envoyé ? Lui ?

Évite de demander, Sarah. Tu préfères rester dans l'ignorance.

Certes. De toute façon pour quelle raison s'en serait-il soucié ?

Pleurant un long moment contre son épaule, il est resté silencieux, tout dans son attitude n'étant que compréhension.

Tu es adorable. Dans une autre vie, j'aurais immédiatement craqué pour toi. Hélas dans celle-ci je rumine rageusement contre ton frère.

Idiote.

Ta gueule ! Je l'ai compris !

***

— James est un con, grommelé-je finalement, rompant le silence qui dure depuis une bonne demi-heure.

La certitude que je viens d'exprimer avec amertume est accueillie par un soupir.

— Je sais qu'il l'est avec toi, concède-t-il, l'air aussi navré que perplexe.

— C'est un privilège dont je me passerai bien ! répliqué-je, riant nerveusement.

Son étreinte sur mes épaules se resserre avec affection.

— Je sais. Allez, viens dîner, les gars ont préparé un truc pour toi.

Voilà une piètre tentative de changement de sujet ! Néanmoins tu as raison, je dois cesser de ressasser la question.

Je lève un sourcil interrogateur en réaction à la nouvelle qu'il vient de m'annoncer, commençant à me sentir nerveuse.

— C'est une bonne surprise, s'empresse-t-il de préciser.

Vraiment ? Je ne le mérite guère après avoir dissimulé mon identité pendant un mois sans même savoir si je serais capable de la dévoiler un jour.

— Ils comprennent tu sais, me confie le jeune homme. Tu es encore plus respectée d'avoir eu le courage de venir ici dans ces circonstances, si tôt.

Oh. Est-ce vrai ? Merci.

— Je sais qu'il est déjà tard mais je vais aller prendre une douche, je te rejoins ensuite, décidé-je, rassurée.

— Ça marche, à tout à l'heure Sarah.

Merci d'être un ami depuis mon arrivée en dépit de mes différents avec ton frère, Josh.

***

Soyons d'accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant