Sortant précipitamment du baraquement, je suis aveuglée par la lumière du soleil. Par mes larmes aussi, pour être honnête. Faisant quelques foulées en cherchant de l'air pour alimenter mes poumons, je tente d'éclaircir ma vue, me cognant contre quelqu'un avant d'y parvenir. Une seconde plus tard, mes fesses heurtent brutalement le sol.
Aïe, putain ! Ça commence bien !
Au moins l'incident a le mérite de me permettre de reprendre mes esprits, alors je passe un rapide revers du poignet sur mes yeux ainsi que mon nez en reniflant.
Très élégant, Sarah !
Oh ça va, hein ! Je ne suis pas venue ici pour être jolie de toute façon !
— Hé, James, fais gaffe ! s'exclame la voix de Josh dans mon dos.
James ? Comme James Williams ton frère et l'ami du mien ?!
Levant immédiatement mon visage vers la personne percutée, je réalise après avoir réussi à faire la mise au point que l'homme en question me toise de haut d'un regard sombre, visiblement contrarié. Je dis de haut parce que je suis par terre, mais aussi car il semble vraiment grand. Par contre, je vous avoue que la mine qu'il arbore m'agace tout particulièrement.
C'est bon, inutile de paraître si vexé ! Ce n'est nullement comme si j'avais fait exprès de te bousculer ! Je suis celle étant tombée, tout de même ! Tu as à peine dû me sentir, n'ayant vraisemblablement pas cillé sous le choc !
Cependant, je m'entends quand même marmonner une poignée de mots d'excuse :
— Désolée, je ne regardais pas où j'allais.
Tu as raison Sarah, sois polie ! Tu n'es pas là pour nouer des amitiés toutefois ce n'est guère judicieux de faire l'inverse.
Ouais, je sais.
Josh – attendant apparemment dehors la fin de mon entretien avec son colonel – me tend sa sympathique main pour m'aider. Choisissant de l'ignorer, je me relève seule, frottant distraitement la poussière de mes vêtements avec mes paumes. James n'a aucunement pris la peine de me répondre, son attention demeurant pourtant braquée sur moi. Il fut un temps où j'aurais été vexée par son manque de réaction, néanmoins aujourd'hui je m'en moque et l'ignore.
— Ça va ? s'inquiète le soldat m'ayant accueillie.
— Oui merci, affirmé-je sans afficher d'expression, replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Il opine, pivotant ensuite vers la stoïque armoire à glace que j'ai heurté.
— James, voici mademoiselle...
Non ! Ne dis rien s'il te plaît puisqu'on m'a offert le choix !
— Je suis la sage-femme envoyée par l'ENN pour la mission humanitaire auprès des nourrissons, coupé-je précipitamment.
Le colonel Smith vient à l'instant de me faire réaliser que je ne suis pas encore prête à recevoir les condoléances de tout un régiment. C'est quelque chose auquel je n'avais songé, plongée dans ma douleur et ma préoccupation de retrouver un peu de mon frère dans l'enceinte de cette base militaire.
Si tu es son ami, James, je vais littéralement fondre en larmes en te prenant dans mes bras, ce qui sera sans l'ombre d'un doute un moment très gênant pour nous deux. Soyons d'accord qu'il est inutile d'en arriver à cette extrémité.
Josh dissimule mal sa surprise, s'abstenant de tout commentaire tandis que je propose une poigne franche au soldat impassible.
— Sarah.
VOUS LISEZ
Soyons d'accord
Roman d'amour« La vie continue, petite sœur. Et ton travail, à toi, c'est de la mettre au monde. » *** Pour faire face au décès de son frère soldat, Sarah rejoint sur un coup de tête une mission humanitaire en Syrie. C'est en cherchant à se sentir plus proche de...