M'enfonçant dans le mur – secouée par un autre sanglot incontrôlable – James se recule en gardant le pendentif de Jacob entre ses doigts quelques secondes supplémentaires. Finalement il s'en détache dans un soupir, s'éloignant rapidement sans un seul regard en arrière.
— Je te charge de lui expliquer, lâche-t-il simplement à voix basse.
Sacha plisse les yeux et le toise – suspicieuse – au moment où il passe à côté d'elle, puis se précipite dans ma direction dès qu'il sort de notre champ de vision. Je viens de me laisser glisser sur le sol, me recroquevillant en enfouissant mon visage dans mes bras, incapable de retenir mes larmes.
Bon sang ! S'il savait déjà que je suis ta petite sœur, Jacob, pourquoi a-t-il été si dur ? Tu n'aurais jamais toléré ça. Tu étais fier de moi et me soutenais toujours ! Envers et contre tout ! James Williams a tort !
— T'a-t-il fait du mal ?!
Sa voix est fébrile, pleine de colère pendant qu'elle s'agenouille, ses iris parcourant mon corps à la recherche des stigmates qu'il aurait pu y laisser. Lorsque je lève vers elle mon visage mouillé, elle gronde.
— Je vais le tuer ! crache-t-elle, au-delà de la fureur.
Ce n'est pas ce que tu crois !
Je m'empresse de secouer la tête pour la rassurer et éviter qu'elle ne fonce pour le rattraper, faisant ainsi une scène m'obligeant à affronter les mines désolées de tous ces hommes.
Impossible ! Je vais m'effondrer !
— Il n'a rien fait du tout, murmuré-je, rattrapant un morceau de mon self-control.
Pas physiquement tout du moins. Pour ce qui est de son effet sur mes émotions, ce mec est vraisemblablement équipé d'un bulldozer...
Ses traits prenant une allure incrédule, je devine aisément qu'elle se pose un million de questions.
Dis-lui la vérité, Sarah. Il y a une différence entre dissimuler et mentir.
Je sais.
— Es-tu une ex petite amie ou un truc dans le genre ? demande-t-elle, semblant chercher une logique à cette situation. Je ne l'ai jamais vu ainsi !
Pitié, certainement pas ! Nous n'avons vraiment aucun atome crochu lui et moi !
— Non, bien sûr que non.
Je te signale quand même que tu t'es sentie drôlement bien dans ses bras, ma chère Sarah.
Là n'est nullement la question ! J'ai juste été soulagée par une aide arrivée à point nommé, rien de plus ! Merci d'éviter de tout confondre !
C'est ça, essaye donc de t'en convaincre.
Oh ta gueule, merci !
Je grimace, croisant le regard aussi attentif que préoccupé de la jeune femme.
Sois honnête avec elle, Sarah.
Oui...
— Je crois qu'il est en colère car il pense que mon frère refuserait que je sois ici, soufflé-je avec autant de difficulté que d'appréhension.
Un éclair de surprise traverse ses prunelles sombres.
– Ton frère connait Williams ?
Je réprime un nouveau sanglot, laissant échapper la douloureuse conjugaison qui la corrigera :
VOUS LISEZ
Soyons d'accord
Romance« La vie continue, petite sœur. Et ton travail, à toi, c'est de la mettre au monde. » *** Pour faire face au décès de son frère soldat, Sarah rejoint sur un coup de tête une mission humanitaire en Syrie. C'est en cherchant à se sentir plus proche de...