29 | Quelqu'un pour toi

4.1K 286 10
                                    

J'éclate de rire dans un hoquet de surprise, plaquant une main devant ma bouche dès que je reconnais les accords de « Oh boy » chantée par Boy. Mes paupières se fermant pour retenir mes larmes, mon sourire se fait immense sous le coup de l'émotion.

— Oh mon dieu ! m'exclamé-je, incrédule. Ne me dites pas qu'il faisait vraiment ça !

C'est tellement toi, Jacob !

— Oh que si, Sarah, me confirme Chase, levant les yeux au ciel dans un soupir amusé.

— Et tu n'as pas idée du nombre incalculable de fois où nous avons entendu cette fichue chanson en nous demandant à quoi tu pouvais ressembler pour qu'il soit si fier, me confie Josh en riant joyeusement.

— Sans parler du fait qu'il avait toujours ce sourire en coin ! précise Sacha. Tellement sûr que personne n'était à ta hauteur.

Oh. Mon. Dieu. Jacob ! Je suis fière que tu leur aies dit à tous que tu l'étais de moi ! Je ferai tout pour en être digne ! Mais cette chanson, vraiment ?! De quoi ai-je l'air, sérieux ?! Tu abuses !

Mes iris croisant ceux de James, nous échangeons un sourire teinté de tristesse.

Mon frère t'a-t-il chanté ces paroles, à toi aussi ? As-tu un jour voulu savoir à quoi je ressemblais ? Comment m'as-tu reconnue si vite, d'ailleurs ? Pourquoi as-tu été le seul à le faire ? Puis-je te poser cette question ? Ou bien refuseras-tu de me parler de ça aussi ?

« Elle pourrait demander n'importe quoi, tu ferais n'importe quoi, peu importe ce à quoi tu obéirais. Et elle transforme chaque pièce en piste de danse, et elle se retourne, et elle tourne... »

Je ne sais plus si je dois rire, pleurer ou me cacher sous une table en sachant qu'il a utilisé ces paroles pour me décrire. Jason, d'ailleurs, semble très amusé par l'expression confuse que j'arbore. Mes doigts glissant sur le cliché, je retiens un sanglot.

Mon attention vissée sur cette photo, c'est toi que j'entends, Jacob. C'est ta voix chaude et apaisante qui raisonne dans ma tête et mon cœur. Pour toujours. Je t'aime tant.

« Oh mec, tu ferais mieux de ralentir, tu cours sur un sol instable, elle ne ralentira jamais pour toi. Oh, mec, tu ne porteras jamais cette couronne, tu es juste l'un des cent clowns. Je sais c'est triste mais c'est vrai. Tout ce qu'elle touche, chaque mot de sa bouche se transforme en or. Comment pouvez-vous jamais attirer son attention ? Quand elle est de toutes les couleurs et de la chaleur, tu es tout gris et froid. Vous continuez à chercher, mais elle ne baissera jamais les yeux... »

Je ferme les paupières une fois de plus pour mieux l'imaginer, une larme s'évadant en dépit de mon sourire.

Pourquoi ne suis-je même pas étonnée, Jacob ? Tu aimais choisir une chanson lorsque tu avais un message à faire passer. C'est toi qui m'as appris à le faire et nous avons partagé tant de bons moments ainsi. Maman a si souvent apprécié de nous entendre... Tu me manques tellement, si tu savais ! Tu nous manques à tous les trois. Notre vie n'est plus la même sans toi.

Autour, la joie et la tristesse des soldats présents se mélangent aux accords de guitare se répandant dans le réfectoire.

C'est exactement pour cela que tu es là, Sarah.

Oui. Tout le monde pense à Jacob à cet instant. Et grâce à eux, je me sens si proche de la personne qu'il était. C'est un hommage à lui, en mon honneur à moi. La parfaite illustration de ce que nous étions l'un pour l'autre dévoilée à leurs yeux. Notre infinie complicité. Je l'aime pour toujours et suis si heureuse de voir cette empreinte qu'il a laissée.

Soyons d'accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant