- OK, j'accepte de rester.
Ma déclaration ne semble pas surprendre la directrice, dont un sourire satisfait illumine le visage. Elle devait être convaincue que j'accepterai à un moment ou un autre. Elle a en effet un pouvoir de persuasion dont je ne suis pas insensible, malheureusement. Néanmoins, elle ne sait pas que j'accepte non pour apprendre à contrôler ma malédiction mais simplement pour ne pas me retrouver à la rue.
- Magnifique. Tu as pris la bonne décision, Emma. Tu verras, ça ira vite mieux.
J'en doute fort mais je garde cette remarque pour moi. Au moins, j'ai un toit et c'est tout ce qui m'importe.
- Maintenant que c'est réglé, nous allons pouvoir aborder d'autres sujets, ajoute la directrice. Premièrement, celui de la chambre. J'imagine que tu as déjà fait connaissance de ta colocataire.
J'acquiesce, me rappelant de la jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux violets.
- Bien, tu sais donc où est ta chambre. Passons à l'emploi du temps.
Elle se met à fouiller dans un de ses tiroirs et en sort un papier.
- J'imagine que tu as compris que tu ne feras pas de véritables études ici, dit-elle en me montrant la feuille où sont affichés des horaires. Tu auras des cours spéciaux avec un entraîneur pour apprendre à maîtriser ton don et des cours d'Histoire pour en apprendre plus sur nos ancêtres. Pas au niveau familial mais au niveau des générations précédentes ayant eu des dons. Tu auras aussi des cours de latin car bien que ce soit une langue morte, elle est très pratique pour la magie, tu comprendras vite pourquoi. Il y a aussi des cours de sport et bien sûr, beaucoup de temps libre.
Hmm, plutôt pas mal comme emploi du temps pour une « académie ».
Je tends la main pour saisir le papier et stoppe mon geste en me rendant en même temps que je suis encore trempée. Evelyn semble penser à la même chose que moi car elle pose le papier et sourit.
- Troisième sujet, toi. J'ai appelé un élève ayant un don qui va pouvoir t'aider à sécher tout ça. Il ne devrait pas tarder.
En effet. A peine prononce-t-elle ces mots que quelqu'un toque à la porte.
- Entre, lance la directrice.
La porte s'ouvre et je me retourne pour voir qui c'est. Je suis surprise de reconnaître le garçon qui y entre. C'est celui du vestiaire des garçons qui m'avait gentiment indiqué le bureau de la directrice, celui avec la crête rouge. Ce dernier me remarque à son tour et semble aussi surpris de me voir.
- Tiens, la fille des vestiaires, fait-il en souriant.
Je me retiens de grimacer. Super. Je viens à peine d'arriver et je suis déjà connue sous le nom de « la fille des vestiaires ». Merveilleux. Peut-être qu'au moins, ce surnom m'évitera de me faire des amis.
- Vous avez déjà fait connaissance ? s'étonne Evelyn.
- En quelque sorte. Disons que je l'ai aidée à trouver votre bureau, explique le garçon en s'approchant. J'imagine que je suis là pour un séchage express, ajoute-t-il en me jetant un coup d'œil amusé.
Je le fusille du regard.
- Exact, confirme la directrice. Et je crois que sa valise en a aussi besoin.
Le garçon fait craquer ses doigts en tendant les bras.
- Pas de problème, je m'en occupe.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...