Six mois plus tard
- Emma, Emma, viens jouer !! Steuplait !
Je fonds devant la petite moue suppliante de Peter, ses grands yeux bleutés me fixant comme deux étoiles scintillantes. Il est vraiment mignon, ce gamin, et terriblement difficile à résister. Il va en faire craquer plus d'une plus tard, c'est certain.
- Steuplaaaait ! insiste-t-il.
- D'accord, d'accord. Mais c'est moi qui compte.
- Ouaaais !!!
Peter tire sur la manche de mon manteau pour m'amener vers le groupe d'enfants qui attendent plus loin au fond de la cour le retour de leur dernier camarade de jeux. Je le suis, attendrie par toute cette innocence et cette simplicité qui me manquent parfois.
Une fois que nous avons rejoint le groupe, Peter, plein d'assurance, me montre l'arbre incrusté dans le gravier juste à côté de nous.
- Tu comptes là jusqu'à trente et nous, on va se cacher, m'explique-t-il avec un très grand sérieux comme s'il m'apprenait à jouer à cache-cache. Mais tu ne regardes pas !
Je me retiens de rire, amusée.
- Promis !
Peter affiche une mine satisfaite et j'obéis à ses instructions. Je me mets face au tronc d'arbre, ferme les yeux et commence à compter.
- 1... 2... 3...
Tout de suite, j'entends retentir derrière moi les petits pas précipités des enfants qui courent se cacher. Je continue à compter en me retenant tant bien que mal de pouffer.
Six mois. Six mois se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Depuis cette soirée. Depuis le départ de Mathéo.
Six mois se sont écoulés durant lesquels j'ai vu l'académie se rebâtir et grandir. Plus les semaines passaient et plus les séquelles laissées par la guerre disparaissaient. La paix et le bonheur se sont doucement immiscés dans la vie de l'académie tandis que les pensionnaires et les Ex ont appris à s'accepter, à vivre ensemble. Ils se sont entraidés pour une meilleure entente et pour un avenir meilleur. Celui qu'a promis Logan.
Ce dernier est devenu un directeur exceptionnel. Il a parfaitement bien repris le flambeau d'Evelyn, faisant honneur à sa mémoire. Il a appris à contrôler son don et est devenu un Surnaturel à part entière.
Du côté de mes amis, tout va aussi pour le mieux.
Sarah est partie deux mois après cette fameuse soirée. Elle est montée au Nord de l'Angleterre avec des Surnaturels volontaires afin de construire une nouvelle académie pour accueillir de nouveaux Surnaturels. Alyssa m'a expliqué après son départ que c'était le rêve de David d'avoir sa propre académie. Et Sarah l'a réalisé pour lui. Il lui a fallu du temps pour apprendre à vivre avec ce deuil et pour cela, elle a décidé de donner un but à sa vie : vivre pour David en réalisant ce qu'ils auraient dû faire à deux, pour qu'il soit fier d'elle de là où il est.
Ma petite sœur, Lucie, est restée avec nous à l'académie, ainsi que Liam et Justin. En six mois, ils se sont parfaitement intégrés. Avec Lucie, nous avons pu rattraper le temps perdu ; elle est devenue comme une meilleure amie pour moi. Et j'ai découvert qu'elle était passionnée d'Histoire, au grand bonheur de M. Robinson. Elle m'a avoué il y a un mois qu'elle comptait partir un jour faire le tour du monde pour effectuer des recherches sur l'Histoire des Surnaturels et peut-être, qui sait, découvrir des choses que nous ne savons pas encore.
Avec Alyssa aussi, j'ai des projets d'avenir. Dans trois semaines, nous comptons voyager afin de trouver de nouveaux Surnaturels, comme le faisait Evelyn avec son détecteur de don. Nous voulons aider les personnes comme nous qui ont besoin d'aide pour apprendre à contrôler leur don. Mais nous ne serons pas seules... Ethan nous accompagne.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...