CHAPITRE 21

773 73 4
                                    

- Oui, Cooper. Je fais partie de ta famille, Emma. Pour être plus exact... je suis ton oncle.

Pendant un court instant, je beugue. Puis, mes neurones se remettent en marche et je reçois cet aveu comme un coup de poing dans la figure. Je reste sans voix, refusant d'y croire. Cooper ? Oncle ?

Je cligne des yeux, totalement hébétée par la situation.

- Euh, je... quoi ?

C'est tout ce que j'arrive à articuler tellement je suis sidérée, peinant à réaliser ce que je suis en train de vivre.

- Tu t'appelles bien Emma Cooper, n'est-ce pas ? fait l'homme. Si c'est bien ça, alors oui, je suis ton oncle.

Je pose les coudes sur les jambes et porte mes mains à mon visage pour faire disparaître le sourire bienveillant qui me fait face, essayant de comprendre ce qu'il vient de me dire. Il s'appelle... Allan Cooper. Cooper, comme moi. Mon nom de famille. Et il dit qu'il est... mon oncle.

Ce... n'est pas possible. Ça fait presque seize ans que je suis orpheline, n'ayant plus aucune famille biologique. Et voilà que par un pur hasard, je tombe sur... mon oncle ? Le frère d'un de mes parents ? Non... c'est impossible. Totalement impensable. Délirant.

Je relève la tête. J'ai l'impression que je vais vomir.

- V-vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, balbutié-je, vacillante. Je ne suis pas votre nièce, j'ai été abandonnée à mes deux ans et depuis je suis orpheline. Si vous êtes vraiment mon oncle, vous... vous seriez venus me chercher, non ? Vous auriez donné des nouvelles...

Ma voix se brise à la fin de ma phrase, emplie de douleur et d'incompréhension. Ce n'est pas possible.

Le prénommé Allan semble un peu embarrassé par ma remarque.

- C'est vrai mais... c'est compliqué, explique-t-il, un peu honteux. Emma, je suis bien ton oncle, ça, c'est une certitude. Et je sais que c'est très dur à croire. Je vais te raconter toute l'histoire, si tu veux. Tu comprendras la raison de mon absence dans ta vie. Et celle de tes parents...

Je secoue la tête et quitte la chaise d'un geste brusque pour lui tourner le dos. Je passe une main sur mon visage puis dans mes cheveux, paumée et totalement dépassée. Ce n'est pas possible.

Je referme mes bras autour de ma poitrine alors que je tremble de tout mon corps, noyée par ce que je viens d'apprendre. Je peine à respirer. Il y a quelques heures à peine, j'étais à l'académie, dans mon lit, heureuse et n'ayant comme soucis que mes cours et la contradiction qu'est Mathéo. Et voilà que je me retrouve dans un bunker pour Surnaturels et que je tombe sur... un membre de ma famille.

De ma famille.

C'est impossible. Quel est le pourcentage de chance que je découvre l'existence de mon oncle par hasard ? Et qu'il soit en plus un Surnaturel lui-aussi ? Je dois être en train de rêver tant c'est surréaliste, bien plus que d'apprendre que la magie existe pour moi.

Si c'est la vérité... si cet homme est bien mon oncle... alors, cela veut dire que j'ai encore de la famille. Je ne suis pas seule. Je vais pouvoir avoir la réponse à toutes les questions que je me pose depuis si longtemps sur ma famille biologique. Comprendre. Comprendre pourquoi j'ai fini orpheline à l'âge de deux ans, livrée à moi-même dans un monde pour qui je n'ai jamais été autre chose qu'un monstre.

Mais, et si c'était un malentendu ? Que ce n'est qu'un faux espoir et que cet Allan me confond avec quelqu'un d'autre ? Cependant, l'homme derrière moi semble si sûr de ce qu'il avance...

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant