Il nous faut un bon quart d'heure avant de retrouver l'académie. Allan m'avait téléportée à plusieurs kilomètres de la demeure. Je suis surprise qu'Ethan, Mathéo, Liam et Evelyn aient réussi à me trouver si loin.
Nous courons au milieu des immenses arbres de la forêt plongée dans l'obscurité. Bien que nous ne voyons toujours pas l'académie, je sais qu'elle n'est pas très loin : des bruits de bataille retentissent à travers le silence pesant de la nuit et des éclats de magie illuminent le ciel noir. Les combats font toujours rage et je n'ose même pas imaginer dans quel état est l'académie... ni combien il y a eu de victimes...
Une minute plus tard, nous atteignons les premiers combats près de la barrière de l'académie. Elle est à moitié en ruine, des tourelles écrasées au sol et des parties de mur effondrées. J'essaye de faire abstraction de ce qui m'entoure pour ne pas voir la violence de la bataille et les arbres en feu, et je suis les autres jusqu'à la cour.
A peine faisons-nous un pas à l'intérieur que nous sommes déjà assaillis par des ennemis qui ne cessent d'affluer. Malgré l'affrontement à la base du clan adverse, ils semblent encore nombreux, bien plus que nous. Pitié, faites que les renforts arrivent bientôt.
Bien que je sois encore secouée par la mort de Damien, Allan et Evelyn, j'esquive facilement une attaque et me débarrasse de mon adversaire en l'envoyant valser au loin. Rapidement, notre groupe se retrouve séparé : Liam et Ethan partent secourir des pensionnaires en détresse et Mathéo est obligé de s'éclipser pour aller s'occuper des gardes de la base du clan adverse qui se sont postés sur la cime des arbres et abattent des pensionnaires de leur cachette.
Me retrouvant seule, je me mets à chercher Logan, Lucie, Alyssa ou Sarah pour m'assurer qu'ils vont bien. C'est sur Logan que je tombe en premier au coin de l'académie. Je n'aurais pas pu le rater : il scintille comme une étoile.
Surprise, je viens à sa rencontre.
- Logan !
Il croise mon regard et je découvre le sien, brillant d'un éclat doré et écarquillé sur un air perdu et confus. Lorsque j'arrive à son niveau, il me saisit les épaules et me demande d'une voix tremblante :
- Où est Evelyn ? Où est ma mère ?
Son regard tourmenté me déstabilise et je baisse la tête, désemparée.
- Je... elle...
Je tente de me reprendre.
- Elle s'est... elle s'est sacrifiée. Pour tuer le chef du clan adverse... Je suis tellement désolée, j'aurais dû l'en empêcher mais je ne savais pas qu'elle... qu'elle allait...
Logan me lâche les épaules, les siennes s'affaissant. Le tourment a laissé place au chagrin.
- J'en étais sûr...
Je me mords la lèvre, partageant sa tristesse.
- Je... elle m'a demandé de te dire qu'elle t'aime et qu'elle est désolée...
Logan lâche un petit rire étouffé tandis qu'il serre les poings et qu'une larme coule sur sa joue.
- Elle n'avait pas à le faire, souffle-t-il d'une voix chevrotante.
Il essuie sa larme et se reprend. Il sait qu'il ne peut pas prendre le temps de la pleurer au milieu de cette guerre. Moi-aussi, j'ai dû rapidement me reprendre après la mort de mon père, mon oncle et Evelyn. Le deuil attendra. Il faut déjà rester en vie pour que les sacrifices de ceux qu'on aime ne soient pas vains.
- Je fais quoi, moi, maintenant ? demande Logan, encore déboussolé.
- Comment ça ?
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...