Voilà au moins une partie de mon plan qui fonctionne.
Je baisse la vitre à côté du siège du mort et Liam se baisse pour y adosser ses bras. Il me regarde de ses yeux translucides.
- Emma, ça fait longtemps. Un problème ?
Je croise son regard presque blanc. Il me sourit comme si de rien était. Comme si, la dernière fois, il n'avait pas essayé d'empêcher ma fuite à tout prix, prêt à me tuer s'il le fallait.
Je prends un air agacé.
- Je suis sûre que tu as déjà tout entendu. Sinon, tu ne serais pas là.
Je baisse le regard, faisant semblant d'avoir les larmes aux yeux.
- Tu as raison, j'ai tout entendu, fait Liam. Ils te prennent pour un espion à notre solde.
J'acquiesce.
- Ils me soupçonnaient déjà avant mais j'ai eu la mauvaise idée de leur dire que j'étais dans votre base et ça a renforcé leurs soupçons. Ils sont persuadés que je suis coupable et je ne l'ai pas supporté. Alors, comme la dernière fois, j'ai décidé de partir. Même si je ne sais pas où aller...
Je prends une voix désespérée et lève des yeux de chien battu vers Liam. Je n'aime pas faire pitié mais jouer la jeune fille perdue et en détresse marche toujours. Et c'est le cas en ce moment même car Liam semble réfléchir un instant. Je décide de renforcer mon jeu d'acteur en lâchant avec un regard assassin :
- Mais bon, tu t'en fiches. Tu dois être content que l'académie ait un Mage en moins, Allan le sera aussi.
Je renifle d'un air dédaigneux.
- Recule, Liam. Je n'ai ma place nulle part alors laisse-moi partir.
Liam me dévisage d'un regard perçant que je soutiens comme je peux et il finit par lancer, ignorant mon injonction :
- Si tu veux, je peux te ramener à la base. Peut-être qu'Allan changera d'avis et acceptera de te garder. Tu es un Mage après tout. Mais... cela veut dire que tu feras partie de notre côté et plus du leur. Tu peux avoir ta place quelque part, Emma. Avec nous. La décision te revient.
J'arbore une mine hésitante, comme si j'étais en proie à des doutes douloureux, partagée entre deux camps. Puis, je lâche un soupir résigné et réponds d'une petite voix :
- Oui, j'aimerais bien. Je ne me sens pas bien dans cette académie alors que dans votre base, même si je n'y suis pas restée longtemps, j'ai senti que j'y avais ma place. Parmi vous, parmi les Mages. Là-bas, je suis seule. Et puis... je commence à trouver leurs convictions débiles. Je commence à en avoir marre de devoir me cacher comme si on avait peur des Normaux. Je veux vivre normalement.
Ma réponse semble satisfaire Liam.
- Je suis tout à fait d'accord. Ce ne sont que des lâches. Je suis content que tu changes d'avis. Je ferai en sorte que Allan te garde, tu peux compter sur moi.
Je lui lance un petit sourire reconnaissant.
- Merci. Tu me sauves.
- T'inquiète, ça me fait plaisir d'aider une jolie fille comme toi.
Et revoilà le flirt. Avant, ça ne me gênait pas tant que ça bien que cela m'était étrange. Mais maintenant que je sais ce que je ressens pour Mathéo et que cela est partagé, ainsi que le fait que je suis en train d'utiliser Liam pour mon plan, je me sens un peu mal à l'aise. Mais je n'en montre rien et fais semblant d'être attendrie.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...