CHAPITRE 32

852 80 21
                                    

Après plusieurs minutes de silence, David entame une plaisanterie à sa façon pour faire démarrer la conversation. S'ensuivent quelques bavardages qui se terminent par un échange d'anecdotes sur notre vie. La mienne a toujours été mouvementée mais il y a eu des rares moments drôles que je partage avec plaisir. Nous rions aux éclats à chaque histoire hilarante que nous osons avouer.

Une heure et demie après, je me décide enfin à me lever. Dans une demi-heure, je vais devoir partir et bien que j'aurais aimé rester avec eux, il est temps que je me prépare sérieusement. Je n'ai pas grand-chose à faire, je n'ai pas besoin d'arme ou d'équipement particulier. Mais je dois passer voir la directrice pour un dernier check-up et j'aimerais trouver Mathéo pour qu'on puisse parler avant mon départ. Pour lui dire quelque chose d'important.

Je quitte donc mes amis à contrecœur. Je leur promets de revenir les voir avant mon départ. Je sors de la chambre, referme la porte tandis qu'ils reprennent leur débat sur les anecdotes et je m'engage dans le couloir vide du deuxième étage. Mais au moment même où j'atteins les escaliers, je vois Mathéo monter la dernière marche. Quelle coïncidence ! Il me remarque à son tour et se dirige vers moi. Je viens à sa rencontre, le ventre noué mais heureuse de le voir.

- Je te cherchais, fait-il une fois devant moi.

Il a encore le visage soucieux. Est-il toujours tendu vis-à-vis de mes révélations de tout à l'heure ? Je suis étonnée qu'il le prenne autant à cœur. De nouveau, je me demande si j'ai loupé un épisode. Je décide d'arborer un petit sourire pour le détendre.

- Moi aussi. Il faut qu'on parle.

- Oui, je dois te dire quelque chose.

- Pareil.

- Alors, après toi.

Je baisse les yeux en me frottant le bras d'un air gêné. Mon cœur bat à cent à l'heure rien que de penser à ce que je veux lui dire. Tout lui avouer. Avant de partir vers une mort possible.

- Ce serait mieux d'en parler ailleurs qu'ici, dis-je, n'ayant pas envie que des oreilles indiscrètes entendent ce que j'ai à dire.

Mathéo acquiesce. Je ne sais pas ce qu'il veut me dire de son côté mais j'ai l'impression que lui-aussi ne veut pas que d'autres personnes le sachent.

- On a qu'à aller dans ma chambre, propose-t-il. Vu qu'il n'y a plus Ethan...

Je hoche la tête. Nous descendons alors au premier étage et Mathéo me fait entrer dans sa chambre. La dernière fois que j'y suis allée, c'était après notre violente dispute à la cantine. Beaucoup de choses ont changé depuis. En mieux, heureusement.

Le côté d'Ethan est toujours aussi en bazar. Ses affaires n'ont pas été enlevées pour l'instant. Que va-t-il se passer pour lui après la guerre ? Sera-t-il simplement renvoyé ? D'ailleurs, que vont devenir tous les survivants du clan adverse ? Je me demande comment fonctionne la justice chez les Surnaturels.

Une fois complètement à l'intérieur de la pièce, Mathéo ferme la porte derrière lui. Il est tendu, le visage crispé. Je le dévisage et ne lis que de l'inquiétude dans ses yeux.

- Pourquoi sembles-tu si anxieux depuis le rassemblement ? lui demandé-je, n'en pouvant plus de ne pas savoir ce qui le tracasse ainsi.

Mathéo passe une main dans ses cheveux, le front plissé.

- Je... Je ne veux pas que tu retournes là-bas. C'est trop dangereux.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un rictus, soulagée. Ce n'est que ça... Mathéo est simplement inquiet pour moi. Je trouve cela adorable.

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant