- C'est toi, Mathéo Turner ?
- En chair et en os, confirme le garçon mystérieux.
Génial, ça ne pouvait pas être pire. Qui aurait cru que celui qui est censé m'apprendre à maîtriser mon « don » et donc ma colère est en fait quelqu'un de désagréable qui m'agace au plus haut point ? Au moins, il ne m'énerve pas autant qu'Ethan...
Sans un mot, je lui tourne le dos et me dirige vers la porte.
- Hé, qu'est-ce que tu fais ? me lance mon fameux entraîneur derrière moi.
- Je me casse.
Je l'entends soupirer fortement.
- Ça m'étonnerait que Eve soit très contente d'apprendre que tu as séché ton premier entraînement alors que tu es là pour ça.
Alors que je suis presque à la porte, je fais volte-face pour lui faire face.
- Alors, un : sache que je ne vais pas sécher, je refuse simplement de m'entraîner avec toi parce que ton comportement m'exaspère et que c'est dangereux de m'énerver, c'est même justement ça mon problème. Et deux : c'est qui cette Eve ?
Je vois Mathéo plisser les yeux avant de s'avancer vers moi. Je ne bouge pas, nullement intimidée. Une fois à ma hauteur, il se penche et plante ses yeux dans les miens alors que nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. J'aimerais reculer, gênée par cette proximité, mais son regard intense et métallique me déstabilise et me paralyse sur place, anéantissant en une demi-seconde le peu de courage que j'avais à lui tenir tête.
- Alors, un, dit-il avec une voix plate et cassante. Je suis au courant pour ton problème et le fait que je t'énerve est encore mieux car de cette manière, ce sera plus facile de t'apprendre à contrôler ta colère si tu es énervée. Et deux : cette Eve, c'est la directrice. Elle s'appelle Evelyn et Eve est un diminutif que beaucoup de pensionnaires utilisent pour l'appeler entre eux, surtout ceux qui vivent ici depuis plusieurs années. Ça te va comme ça ? Tu restes ?
Même si son regard me perturbe, je rapproche un peu plus mon visage du sien pour lui montrer qu'il ne me fait pas peur, refusant de me plier à sa dominance de mâle alpha.
- Je ne resterai qu'à certaines conditions, dis-je sèchement.
Cette fois, c'est lui qui semble déstabilisé par mon soudain rapprochement. A peine me suis-je penchée vers lui tout en parlant qu'il s'est redressé comme s'il avait peur que je le touche. Pourtant, son visage est toujours impassible et n'exprime aucun trouble. Il croise les bras et me toise, une petite lueur amusée dans les yeux. Il doit bien faire au moins quinze centimètres de plus que moi.
- Intéressant, fait-il. Dis-moi.
- Première condition : tu arrêtes de m'appeler « la fille des vestiaires ». Pour ton information, entrer dans le vestiaire des mecs n'était pas dans ma liste de choses à faire lors de mon premier jour ici. C'est un abruti du nom d'Ethan qui m'a indiqué la mauvaise direction alors que je voulais me rendre au bureau de la directrice.
- Ethan Howard ? Ça ne m'étonne pas de lui. Il adore embêter les nouveaux. C'est un gros con.
Je lève les sourcils, surprise. Je sens une certaine colère dans sa voix alors que depuis tout à l'heure, il ne laisse transparaître aucune émotion.
- Eh bien, on est au moins d'accord sur une chose, je renchéris. Donc : arrête avec ce surnom, s'il te plaît. Et deuxièmement : promets-moi de partir en courant le plus vite possible si je te le dis, OK ? Ce n'est pas que je m'inquiète pour toi mais je ne veux blesser personne.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...