Trois semaines se sont écoulées depuis cette tragique journée qui a aussi signé la fin de la guerre. Trois semaines durant lesquelles nous nous sommes tous remis doucement de nos blessures.
L'académie a été entièrement retapée. Avec la magie, cela va très vite même si cela demande un travail méticuleux pour que chaque brique revienne à sa juste place. Tous les Surnaturels avec un don pouvant servir à la reconstruction se sont penchés dessus. Il n'y a à présent plus aucun signe d'une quelconque guerre sur la demeure.
Zoé, elle, avait raison : Logan a été élu comme nouveau directeur de l'académie à l'unanimité. Le vote a eu lieu à peine un jour après la fin de la guerre : il nous fallait un chef pour gérer les dégâts. Il s'est porté volontaire, encouragé par son amie, et personne n'a été contre. Même les anciens Surnaturels adverses, que nous appelons entre nous les « Ex », ont voté pour lui, bien que la plupart d'entre eux ne le connaissaient pas. Cependant, Logan est connu comme celui ayant fait ce grand discours et à présent, tout le monde connaît au moins son prénom.
En tout cas, Logan a fait un super boulot. Grâce à ses indications, il a permis à tout le monde de participer à la reconstruction de toutes les académies dans le monde ainsi qu'à la libération des Surnaturels prisonniers.
En parlant de prisonniers, Mathéo a retrouvé sa mère. Elle se trouvait dans une autre base secrète des Ex paumée au milieu de l'Amazonie. Cliché mais intelligent de la part d'Allan : il y a enfermé la grande majorité de ses prisonniers internationaux car il savait qu'aucune académie ne résidait au Brésil.
Mathéo a ramené sa mère à l'académie et elle était dans un mauvais état : maigre, tremblante, terrorisée... l'expérience qu'elle a vécue avec les Ex ont dû la traumatiser. Elle ne portait aucune blessure physique, ce qui a rassuré Mathéo, mais mentalement, on ne peut dire la même chose.
J'ai donc à peine vu Mathéo durant trois semaines. Il passait tout son temps avec sa mère, ce que je comprenais. Elle avait besoin de son fils, de réconfort, d'amour. Je l'ai croisée quelques fois au cours de ses dernières semaines et à chaque fois, elle semblait aller un peu mieux. Mais elle ressemblait toujours à un petit oiseau apeuré, ce qui me serrait le cœur. Elle a découvert le monde surnaturel de la pire manière qu'il soit.
Il y a aussi eu une cérémonie d'enterrement quelques jours après la fin de la guerre, quand toutes les victimes ont été rassemblées. Une prairie a été construite à quelques kilomètres de l'académie dans la forêt que nous avons utilisée afin d'en faire un cimetière pour toutes les victimes de la guerre en Angleterre. Chaque pays possédant une académie ont fait de même.
C'est là qu'a eu lieu l'enterrement général. Le jour le plus triste que j'ai jamais vécu... tout le monde était en larmes, moi la première. Ce qui en ont été capables ont fait un discours. Étant la plus puissante des Mages, je suis quasiment aussi importante que Logan pour l'académie et après qu'il ait fait son discours, j'ai dû lui emboîter le pas. J'ai bien cru que j'allais m'effondrer avant d'avoir fini mon allocution.
A la fin de l'enterrement, je suis allée déposer des fleurs sur toutes les tombes - des centaines - me sentant triste et coupable pour chaque victime. J'ai passé un peu plus de temps devant celle de David, de Damien et d'Evelyn. Je me suis aussi recueillie sur celle de mon oncle mais mon esprit est resté vide face à elle. Je ne savais que penser.
La vie reprend à présent doucement son cours. Les Ex qui le souhaitaient ont pu rester à l'académie ou partir dans une autre. Et ceux qui le voulaient pouvaient partir vivre leur vie. Ce droit a aussi été accordé aux pensionnaires. Certains ont plus de dix-huit ans et normalement, à cet âge, ils ont le droit de quitter l'académie. Mais avec la guerre, ce droit leur a été refusé pour une question de sécurité, ce qui a fait que tous les pensionnaires qui atteignaient leur majorité étaient obligés de rester à l'académie. A présent, ça n'a plus à être le cas : les pensionnaires majeurs peuvent choisir de partir s'ils le souhaitent. Et une bonne partie a fait ce choix, si bien que l'académie avait de la place pour accueillir des Ex.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...