CHAPITRE 6

1.3K 120 31
                                    

Une musique forte retentit dans mes songes et me tire brutalement de mon sommeil. Les tympans agressés, j'ouvre péniblement les yeux et pousse un grognement en me retournant. Je me demande un instant où je suis et quelle heure il est, déboussolée par l'environnement étranger autour de moi. Puis, à travers mes yeux vitreux, j'aperçois Alyssa saisir son téléphone posé sur sa table de chevet et les souvenirs me reviennent dans un flot d'images brouillées. Je suis à l'Académie du Surnaturel... c'est la pensée la plus bizarre que j'ai jamais eue.

Alyssa éteint le réveil puis jette son téléphone au bout de son lit.

- Je hais les réveils, grommelle-t-elle d'une voix endormie.

Je suis bien d'accord avec elle et c'est une des choses qui ne m'avait pas manqué en quittant le lycée. Je referme les yeux, prête à retourner dans mes rêveries mais Alyssa se lève et allume la lumière, m'éblouissant à moitié et chassant mon envie de dormir. Je soupire tandis qu'elle va fouiller dans la grande armoire pour s'habiller.

- T'as bien dormi ? me demande-t-elle tout en poursuivant ses recherches.

- Hmm hmm, dis-je pour toute réponse.

- Je vais prendre ça pour un oui. D'ailleurs, on n'a pas vraiment pu faire connaissance hier puisque tu t'es endormie avant que je revienne du dîner. Moi, c'est Alyssa Moore. Et toi ?

- Hmm.

Je n'entends plus aucun bruit pendant quelques longues secondes. Inquiète, je rouvre les yeux et me redresse pour regarder dans la direction de l'armoire et voir si Alyssa est toujours là. Et en effet, elle est toujours là mais debout, les bras croisés et me fixant avec détermination. Je comprends qu'elle attend de moi une vraie réponse et pas seulement un grognement malpoli.

Alors, je soupire et lance à contrecœur :

- Emma Cooper.

Je la vois sourire, satisfaite.

- Contente de te rencontrer, Emma, dit-elle. Même si tu ne parles pas beaucoup.

Elle jette un t-shirt vert clair sur son lit, ainsi qu'un jean blanc.

- Allez, lève-toi, ajoute-t-elle. Les cours commencent dans trois quart d'heure donc il faudrait se dépêcher d'aller manger. Et ne me dis pas que tu ne viens pas ! Tu n'as même pas dîné hier alors j'imagine que tu dois avoir faim.

Et comme pour confirmer ses propos, mon ventre se met à gargouiller fortement. Le sourire d'Alyssa s'élargit.

- Je l'avais bien dit. Allez, grouille.

J'hésite un instant puis décide de me lever à mon tour. C'est vrai que j'ai vraiment faim et ce serait une bonne idée de suivre Alyssa à la cantine de l'académie puisque je ne sais pas où elle se trouve.

Je me tire péniblement de mon lit et embrasse la chambre du regard. J'ai remarqué que notre chambre est au deuxième étage, tout comme mon ancienne chambre à l'orphelinat. Mais celle d'ici est légèrement plus grande et plus sombre. Les murs sont peints en rouge cramoisi foncé, le parquet luit élégamment, l'armoire est faite d'un bois du style shaker tout comme les tables de chevet, et la fenêtre est plus large, tout comme les lits. Le côté d'Alyssa est décoré de posters de chanteurs de rock célèbres et d'une étagère accrochée au mur, remplie de livres. Je me demande si moi aussi, mon côté sera autant décoré un jour.

Je reporte mon attention sur l'instant présent. Remarquant je suis encore vêtue des mêmes vêtements qu'hier, je me lève et ouvre ma valise. Je troque mes actuels vêtements avec lesquels j'ai dormi pour un autre sweat rose saumon cette fois et un jean noir. Je garde mes converses rouges - ce sont les seules chaussures que j'ai - et je refais ma queue-de-cheval à la va-vite, me bataillant contre mes mèches rebelles.

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant