Je me suis toujours demandé comment aurais-je réagi si un jour, par miracle, je revoyais mes parents. Et comment mes parents auraient réagi en retour ? Qu'auraient-ils dit ? Et moi ? Y aurait-il eu de la gêne entre nous ? Aurais-je ressenti quelque chose en les voyant ? Ou rien du tout ? Et je me suis posée bien plus de questions au fil de ces années dans mes moments de solitude.
Mais finalement, tout ne se passe ni bien, ni mal. Ça se passe... normalement.
Rapidement, l'émotion se transforme en discussion ; on rattrape un peu le temps perdu en embrayant avec des sujets de conversation plus agréables et... banales. Notre père veut tout savoir de Lucie et moi : ce que nous aimons, nos meilleurs souvenirs, nos chansons ou livres préférés... et nous lui retournons les questions, toutes aussi curieuses de connaître notre père.
Au cours de la discussion, j'apprends avec surprise l'origine du pendentif que je porte autour de cou. Ce dernier venait bien de mes parents : ils me l'avaient laissé afin que j'aie toujours une trace d'eux sur moi, le temps qu'ils puissent venir me récupérer.
Alors que ce sujet est lancé, je sors le pendentif de sous mon pull : encore une fois, il scintille comme une étoile bleutée. Ce scintillement inexpliqué qu'il n'a quasiment pas arrêté de me suivre depuis mon arrivée dans le monde surnaturel. Mon père m'explique que c'est normal : le pendentif est en fait magique et s'illumine lorsqu'un membre de ma famille est proche de moi. Je comprends mieux pourquoi il s'était illuminé à la base ! Il y avait à la fois mon oncle, ma sœur et mon père au même endroit. Voilà encore un secret dévoilé.
Nous continuons de parler pendant au moins deux heures, jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière la cime des arbres. C'est si agréable de pouvoir parler de tout et de rien tout en découvrant mon père et ma sœur. En découvrant ma famille.
Ensuite, nous nous résignons à rentrer, le froid nous assaillant. Nous nous dirigeons automatiquement vers la cantine, affamés. Une fois là-bas, je remarque tout de suite Alyssa, mangeant avec les trois membres du groupe R&M. Il n'y a pas Mathéo, ce qui ne me surprend pas tant que ça. J'imagine que venir manger au milieu de tant de pensionnaires qui doivent probablement déjà être au courant à présent que c'est lui l'espion, ce n'est pas une très bonne idée. Soit il a mangé avant, soit il attend que la cantine se vide. Comme avant. Dire qu'il s'intégrait enfin de nouveau...
En tout cas, je quitte rapidement les deux membres de ma famille pour rejoindre Alyssa et lui glisser à l'oreille un rapide résumé des récentes révélations. Elle ouvre de grands yeux devant les regards curieux des trois garçons. Mais avant qu'elle puisse me poser les milliers de question qui traversent sûrement son esprit, je lui souris et m'éclipse pour rejoindre Lucie et Damien qui regardent autour d'eux, un peu perdus, ne sachant que faire.
Après leur avoir montré comment fonctionne la cantine, nous mangeons tous les trois ensembles. Je crois que ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien. Lucie ne se révèle pas si réservée que ça et mon père a un humour qui me plaît beaucoup. Leurs caractères s'accordent au mien et pour la première fois, j'arrive à imaginer la famille que nous aurions pu être ces seize dernières années.
Néanmoins, quelques fois, je ne peux m'empêcher de sentir mon cœur se serrer de culpabilité : je passe de bons moments alors qu'un de mes amis est mort par ma faute, et bien d'autres pensionnaires avec.
Je ne sais pas si je mérite tant de bonheur actuellement...
* * *
Je me dirige à présent vers la chambre de Sarah. J'ai laissé Damien et Lucie qui voulaient encore discuter un peu à la cantine. Repenser aux récents événements m'a enlevé la sérénité que je ressentais quelques minutes auparavant et le visage de David, suivi de celui de Sarah, me sont venus en mémoire. Je n'ai pas vu cette dernière manger et ça m'inquiète. Je sais qu'elle est plongée dans un chagrin endeuillé mais elle ne doit pas risquer sa santé pour ça. David ne l'aurait pas voulu.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...